Commentaires : "Je vais me battre jusqu’au bout…" : les réfractaires au compteur Linky s’y opposent avec colère

Le probleme du linky c’est pour les futurs taxe.
Il est possible de taxer la recharge d’une ve par exemple

Un jour, une ânerie :rofl:

Linky n’a qu’une seule sortie, il n’est pas capable de différencier la consommation de différents appareils.

2 « J'aime »

Fait déjà en sorte de savoir de quoi tu parles, ça t’évitera de passer pour un idiot : Enedis ne vend pas d’électricité et Enedis ne produit pas d’électricité :rofl:

1 « J'aime »

et même au delà de la VE en faite ! il vont aussi t’interdire de recharger ta ve quand ca leurs chante. c’est déja prévu et ca a déjé été mis en place a l’étranger, en belgique par exemple ou en suisse.

tu pourras rehcarger ta ve que entre 2h et 3h du matin par exemple :rofl:

1 « J'aime »

Ah oui c’est vrai, en belgique leurs reseaux est tellement merdique qu’ils ont empeché les gens de recharger leurs ve avec ces compteurs

1 « J'aime »

Même sentence : c’est encore une ânerie.

Linky en soit ne permet PAS de faire ça.

Il serait effectivement envisageable que les voitures ne puissent se brancher qu’à des prises pilotées, ce qui permettrait de contrôler quand on les charge, mais :

• ça nécessite de changer les voitures (pour qu’elles n’acceptent de se brancher qu’à des prises pilotées),
  • ça se fait avec une prise qui communique directement, ça ne passe pas par le compteur : ça peut se faire quelque soit le compteur, même un compteur du début du XXème siècle.

Pour le cas de la Belgique, c’est une interdiction de charger sur certaines plages qui a été envisagée, mais sans aucune contrainte technique pour le forcer. Parce que y a rien en place qui le permette.

1 « J'aime »

c’est le probleme avec l’europe, toujours faire tout à l’envers.
etape 1 on impose la ve
etape 2 oon impose la ve europénne, car les chinois c’est des méchants, alors on les taxes
etape 3 on investie peut etre dans le réseau, en faite non, spoiler alerte ca va etre la deche.
donc on va limiter avec le linky ta recharge a 500w max et en heure creuse.

2 « J'aime »

Continue de réfléchir. Tu vas peut-être finir par trouver.
Ou pas… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Et oui c’est ca, on impose des restrictions aux citoyens, au lieu de leurs dinnées plus de libertés. Et apres ca ose critiquer la chine ou la russie mais ca en prends le chemin

3 « J'aime »

apres la chine ou la russie, l’électricité et bon marché et eux ont leurs propre combustible (mine de charbon, uranium, gaz, pétrole, …etc.) donc c’est bon pour leurs citoyens, ils ont l’abondance énergétique.
en france y’a le linky pour « économiser l’énergie » (c’est le truc obligatoire qu’on voit dans les pubs :rofl:)

2 « J'aime »

La vache, vous vous êtes concerté ou quoi ? C’est l’université d’été de l’intelligentsia ?!

Francis Lalanne, une petite chanson ?

3 « J'aime »

Et qui va payer les millions de linky ?

si tu as un taff payé plus que le smic, donc plus de 50% de tes revenus part dans les impôts et taxes, alors c’est toi :slight_smile:
sinon félicitation, tu profite du « système social »

Il est vrai qu’il faut surtout etre capable d’avoir des arguments lorsque l’on décide d’aborder un sujet…
Et ça, ça semble etre ton problème principal.

1 « J'aime »

On va vous laisser entre intellos. C’était comique, mais là ça devient glauque.

2 « J'aime »

Quand le boîtier est à l’extérieur, pourquoi pas, mais quand le boîtier est chez toi, dans ta propriété privée fermée par une barrière, et que chaque fois enedis t’appelle en te disant « nous viendrons chez vous tel jour à telle heure » et que ce n’est pas négociable, non merci : je n’ai pas à prendre des jours de congés pour être disponible pour eux, sur une plage horaire qu’ils ne sont même pas capables de respecter, sans aucun gain de mon côté, juste pour leur permettre de faire du pogon sur mon dos

Tu as bien une obligation légale de leur permettre d’y accéder (L111-6-7 du code de la construction et de l’habitat).

Pour certains, tout est de trop et soumis à des interrogations et palabres inutiles.

Le mode TIC historique est celui par défaut des linky … et le changement se fait à distance sans qu’un rdv ou le déplacement d’un technicien soit nécessaire.
Et si des périphériques ne sont pas compatibles, c’est pas la faute du linky.

1 « J'aime »

Ce n’est pas un combat insignifiant. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais ils ont fait des tests (concluants) de limitation à distance de la puissance disponible à la maison au travers de ces compteurs. Le but est donc, encore une fois de plus, le contrôle de nos vies. Très opportun, alors que l’ont sait parfaitement que l’on manquera d’électricité dans cette course à la transition énergétique et à la voiture électrique…