Bien sûr … et si tu regardes par ta fenêtre tu verras le KGB, la CIA, et les petits hommes verts qui te surveillent, juste histoire que tu n’attrapes pas le Covid avec le Linky …

ah ah ah , le niveau de contrôle des vies ! attention on frise le stalinisme, je vais plus en dormir la nuit, le fournisseur d’énergie va m’empécher de tirer trop de jus en hiver c’est un drame absolu.
plus que jamais : on a les combats qu’on mérite.
ici michel nous explique qu’écreter exceptionnellement des demandes pour réguler un système énergétique, le même qui alimente tes trains ou tes hopitaux, c’est Marianne qu’on assassine, c’est une perte de contrôle sur ta vie.
Mais mon gars, si tu veux plus, fais comme les grands, achète une batterie ou des onduleurs, et si tu veux encore plus coupe toi du réseau et monte ton propre système.
facepalm, au minimum.
Pour ma part , je change de fournisseur ELEC régulièrement , comme pour les GSM.
avec un Linky , le changement est effectué en 48h par Enedis , et c’est gratuit
Les infos Enedis sont dispos avec 24h de décalage à moins de mettre un module zigbee sur son compteur.
Celui que j’avais à l’origine ne l’était pas, puisque Enedis m’a contacté pour justement le changer suite à ma demande de changement d’offre.
ça ne gène absolument pas l’identification, ce qui est important c’est le suivi heure par heure, surtout nocturne, pour essayer d’identifier si c’est constant ou si ça semble lié à des redémarrages, à la température ( frigo fou, pompe de relevage en boucle infinie… )