Commentaires : iPhone 14 : une nouvelle fuite révèle son prix, ça va faire mal!

Vous oubliez que l’euro a perdu 20% face au dollar. Je ne serais pas surpris qu’Apple relève ses prix en Europe de 10 à 15%. Ce qui fait grosso modo 200€ de plus.

Des failles de sécurité et des malwares à ne plus savoir quoi en faire qui volent les données de ton téléphone, pillent tes applications bancaires ou minent avec ton téléphone ? Oui, je pourrais presque dire tous les jours.

Tout le monde quasiment en fait l’expérience un jour ou l’autre, rien qu’avec le playstore tu es vulnérable.
Non IOS n’est pas invulnérable, aucun système n’est infaillible, il a ses failles, mais il est clairement plus blindé qu’Android, c’est tout ce que je dis.

Désolé j’ai cru que tu faisais référence à Pegasus.
Non, comme dit précédemment, je suis parfaitement conscient que tout système a un nombre potentiellement illimité de vulnérabilités. Mais en mathématiques, toutes les infinités ne sont pas égales.
Et la probabilité pour que tu sois touché par un malware sur Android est largement plus élevée qu’IOS, sans parler de parts de marché.
Pour info dans l’image que tu as postée, toutes les news ou presque font, soit référence à Pegasus, soit référence à la faille de sécurité de ce début d’années.

Tu as des chiffres là dessus ou c’est ton doigts mouillé qui te le dis?

Ou comment perdre toute crédibilité en une phrase. :roll_eyes:

On parle de CocoaPods, sinon ?
Ou des nombreuses applications qui te pistent malgré ce que dit leur fiche sur l’App Store ?
Ou de cette application qui, soit disant, te permettrait de calculer ta tension artérielle avec TouchID, mais en fait mettait la luminosité de l’écran au minimum et te demandait de faire un achat intégré ?

Bref. @_J2B a bien résumé la situation, et sur ce sujet comme sur d’autres, il faut commencer par faire preuve d’un peu de bonne foi pour avoir une compréhension correcte. Et aussi connaître comment on évalue la sécurité d’un logiciel, ce qui ne se résume pas à « il y a plus de failles, c’est moins bien ! ».

2 « J'aime »

Effectivement ça va faire mal 100 euros de plus :o)
mdr
Ca doit même pas compensé l’inflation des 6 derniers mois

En même temps tu me demandes de sortir des chiffres que personne ne peut donner, ma réponse n’est pas plus ridicule que ta manœuvre pour me discréditer.
Parler de pistage d’IOS alors qu’il n’y a rien de pire qu’Android concernant les fuites de données c’est quand même cocasse, entre la politique de Google et les surcouches …
Tu as la source pour l’application de tension artérielle ?
J’ai fait une recherche rapide par mots clés et je n’ai rien trouvé, mais quand bien même tu la retrouverais, ça date de quand ?
Parce que c’est toujours le même problème, vous êtes obligés de vous appuyer sur des faits extrêmement isolés (tellement que je n’arrive pas à retrouver la source). Là où ces faits se produisent régulièrement chez Android, mais manifestement pas chez toi. Tu arrives à esquiver toutes les balles

1 « J'aime »

« … sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité … »
Nous comprenons bien ton avis et nous lui accordons la valeur qu’il se doit.

1 « J'aime »

L’iPhone on n’est pas obligé de l’acheter. L’essence oui.

Pas chez moi et pas chez des centaines d’autres utilisateurs d’Android à travers le monde.

Ah mais non, pardon, « tout le monde quasiment en fait l’expérience un jour ou l’autre ». :roll_eyes:

Car c’est bien connu, s’il y a une personne qui est agressée dans la rue, ça signifie que la délinquance explose et qu’il faut immédiatement installer des caméras de sécurité à chaque carrefour et des agents de police qui patrouillent en permanence. Après tout, tout le monde le sait, la criminalité « tout le monde quasiment en fait l’expérience un jour ou l’autre » et le meilleur moyen de lutter contre c’est de restreindre les libertés.

1 « J'aime »

Même pas, train, bus, co-voiturage, stop, vélo, cheval et même la marche.

Incroyable l’analogie entre la sécurité informatique et la sécurité dans la vie réelle, tu n’as pas plus sophiste encore ?
En l’occurrence, oui, restreindre les libertés dans un environnement numérique permet clairement de limiter les risques, ça n’a rien de nouveau.
Mais, une fois de plus les faits sont sous tes yeux depuis le début : regarde le nombre de malwares signalés sur Android depuis le début de l’année, compare les à ceux sur IOS.

1 « J'aime »

il n’est pas plus cher que le 13

Ça n’a rien de nouveau, et c’est toujours aussi faux. Ça l’était à l’époque où Microsoft essayait de décrédibiliser l’open-source en agitant la peur des pirates trouvant des failles dans le code accessible à tous, et c’est toujours faux aujourd’hui, avec par exemple le monopole de WebKit sur iOS qui fait que, lorsqu’Apple ne met plus à jour un modèle d’iPhone, il devient impossible d’avoir un navigateur à jour en termes de sécurité.

En même temps, il l’avait bien dit dès le premier message auquel tu as répondu :wink:

Et tu obtiens… rien :smiley:
Microsoft est l’OS le plus sécurisé du marché. Pas parce qu’il n’a pas de malware, parce qu’il y a une équipe qui bosse pour corriger au plus vite.

Le nombre de malware n’a aucune importance, c’est le temps de résolution qui compte.

2 « J'aime »

@pierre : Sans indiscrétion, tu utilises quoi pour accéder à ton ordi à distance ?

Avec Teamviewer, j’ai un lag assez conséquent, je ne pense pas atteindre les 15 fps. Alors faire du montage à distance ou du jeu, j’y pense même pas.

Avec un VNC c’est pareil. Malgré la fibre et un Wi-Fi à 150 Mbps.

Pour rester sur le sujet de l’article, une hausse de prix sur un téléphone de cette gamme est regrettable, mais ça ne freinera pas une bonne partie des acheteurs, à mon avis.
Quand on voit la durabilité des iPhone et leur qualité photo, ça vaut le coup pour les clients Apple. Ce n’est pas mon cas puisque je tourne sur un vieux Xiaomi de 3 ans, mais je comprends le positionnement.

Téléphone, sms, lampe torche, j’ai un simple gsm Nokia
Météo, je m’en préoccupe rarement…sauf peut-être quand je prévois un barbecue avec la famille ou une excursion. ane
Carte de fidélités et paiements par cartes de débit ou de crédit, on a les versions physiques.
Photos, on en prend très peu, même pas ma femme qui a un smartphone tout récent (et on a aussi un bon apn Panasonic, c’est lui qu’elle a utilisé en juin aux îles Canaries).
Les actus, à part ici pour les technologies, je ne fréquente pas souvent les sites de presse…à quoi bon apprendre 90% de mauvaises nouvelles ou de trucs révoltants. tss.gif
Un gps, il y en a un dans ma voiture.
Les virements et l’administratif, je m’en occupe à la maison sur le pc fixe.

Au final, je ne dis pas que ma manière de vivre est la meilleure, c’est juste celle qui me convient le mieux et sans que je me sente limité en quoi que ce soit. Sinon, j’appliquerais ma méthode de très longue date : améliorer ce qui peut l’être, surtout si ça apporte plus de facilité. Je ne suis pas réfractaire aux progrès, je trie juste ceux qui m’intéressent. clin 1

Ceci dit, il y a une précision importante à apporter : je ne travaille plus depuis quelques années, je fais ce que je veux quand je veux et comme je veux, et sans avoir de comptes à rendre à personne. Il est donc très probable que par rapport aux personnes qui ont encore de nombreuses contraintes, j’ai la chance de pouvoir choisir mon mode de vie et d’être détendu et pas stressé pour un sou. ^^

1 « J'aime »

Et l’article qu’on commente en ce moment s’appelle « iPhone 14 : une nouvelle fuite révèle son prix, ça va faire mal ! ». Serait-ce des titres sensationalistes destinés à faire cliquer ? :thinking:

Ta vie privée est autant pistée sur iOS, tout simplement parce que tu vas aller sur Internet et utiliser des applications gratuites qui se financent de cette manière.
Quant à Apple, bien sûr qu’ils collectent tes données. Ils ne les utilisent pas pour faire du profilage publicitaire, mais elles leur sont extrêmement utiles par exemple pour pouvoir concevoir leurs produits. Sans parler de ton iPhone qui est utilisé malgré toi pour repérer des AirTags d’autres utilisateurs.

Je n’en doute pas une seule seconde, ils dépensent des sommes considérables en marketing pour persuader leurs clients que c’est le cas. :wink:

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.