Nos devices sont aujourd’hui la propriété de la filiale allemande, et ça pour toutes les filiales des pays de l’UE.
Les employés de la filiale française reçoivent leur matériel qui passe sous le budget allemand au niveau du matériel ce qui fait que le matériel est fournit par le département IT de Berlin.
Et tu veux un secret ? Dans ce cas là, la réglementation française ne s’applique pas … Puisque le matériel est non pas fournit par l’employeur de la filiale en France mais d’Allemagne.
Le taux d’iPhones perdus ou cassés et bloqués via airwatch par les employés de l’hexagone est passé de 19,7% en 2021 à moins de 4% sur les 7 premiers mois 2022 …
Comme quoi …. !!!
Nous en sommes arrivés à la conclusion (certe facile …) lors de la dernière audit que les employés français étaient les moins disciplinés de toutes les filiales européennes concernant le matériels informatique fournit par l’entreprise du moment où ils n’ont aucune obligation légale d’en prendre soin ….
[…] loopholes in the framework also provided the opportunity for companies, particularly large ones like Google and Facebook, to work around the protections and stockpile even more data. The paper also warned that despite Apple’s promise for more transparency, ATT might give many users a false sense of security.
Et :
Based on a comparison of 1,685 apps published before and after ATT went into effect, the number of tracking libraries they used remained roughly the same. The most widely used libraries—including Apple’s SKAdNetwork, Google Firebase Analytics, and Google Crashlytics—didn’t change. Almost a quarter of the studied apps claimed that they didn’t collect any user data, but the majority of them—80 percent—contained at least one tracker library.
Pour ma part, je pense qu’un mécanisme qui donne un faux sentiment de sécurité aux utilisateurs est pire que s’ils sont sensibilisés au pistage et fond davantage attention.
Les failles sont sans doute moins nombreuses, ça ne signifie pas qu’elles sont moins graves. On l’a vu avec l’affaire Pegasus. En sécurité informatique, mieux vaut 100 failles mineures et difficilement exploitable plutôt qu’une majeure très facile à exploiter.
Mais en l’occurrence cela n’est pas lié au fait que des applications pistent l’utilisateur ou non sur iOS ou Android.
Il y a bien eu de ta part un message qui contrevenait à la charte. Ce n’est pas grave. Mais je pense que c’était justifié d’avoir un petit avertissement. Et ton message n’a pas été supprimé, ce n’est de loin pas toujours aussi clément.
Les débats - les vrais avec arguments - sont toujours les bienvenus. Mais les crachats purs et simples sans aucun but constructif ni utilité sur les articles et les rédacteurs ne sont pas les bienvenus. Pas plus que le mépris et les invectives du style « qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme bêtises » dans un message s’adressant à un autre membre, parce que ce n’est en aucun cas de l’argumentation.
Ok c’est une bonne mentalité. Par contre je suis dubitatif sur la partie « Je fais ce que je veux quand je veux sans travailler » Vous êtes gagnant du loto ?!! ^^
Sans chercher trop, il est surement retraité!
Ou alors il a suivi les conseils des youtubers pour gagner 4500€ net par mois sans rien faire, avec une méthode très simple.
Donc le prix réel va passer de 10 à 12 euros? Vu le prix pratiqué pour les commandes de composants par centaines de milliers c’est ces valeurs sont plausibles!
Exemple: Dans les années 70, une calculatrice avec affichage LED rouge fabriquée en Bulgarie était vendue en Suisse à 8 CHF. AU même moment, l’affichage LED intégré et fabriqué par HP était vendu jusqu’à 10 pièces à 89 CHF/ pièce.
Non, juste placé par mon ancien employeur dans un statut avantageux qui à ma connaissance n’existe qu’en Belgique et durera jusqu’à l’âge légal de ma pension*. Quand on m’y a placé en 2015, retrouver un travail avec le même salaire était pratiquement impossible…alors je profite de ce statut que je n’avais pas demandé et qu’on m’a imposé. ^^
Ce statut existe toujours, mais il est détricoté un peu plus chaque année, les conditions d’accès deviennent de plus en plus restrictives et il finira par disparaître.
Alors non, « investissement » n’est pas un terme mal choisi, c’est ce qu’il représente et c’est ce que c’est textuellement.
Pour ma part, mon Iphone est un « investissement » professionnel, une immobilisation sur 3 ans, linéaire 33.3%.
Défintiion du Larousse: « Décision par laquelle un individu, une entreprise ou une collectivité affecte ses ressources propres ou des fonds empruntés à l’accroissement de son stock de biens productifs. »
Comme il a été clairement dit par un autre commentateur, l’usage d’un Iphone peut être professionnel, un iphone 11 pro étant limité à la 4G, un iphone 14 permettra lui, le passage à la 5G et permet donc de dire qu’il y’a un investissement dans la modernisation de son outil de travail ou de loisir.
les capacités améliorées de l’appareil photo permettra pour ma part de bien meilleurs clichés de plaies et des suivis plus efficaces dans le cadre de mon travail.
C’est donc un investissement avec un but de rentabilité et également de plaisir.
Le terme « investissement » est donc pleinement d’usage.
et oui, on vit dans une société de consommation, on consomme tous des biens et des produits et des services, à commencer par l’usage de ce forum.
@SplendoRage je suis à mon compte, en fait, je pourrais changer tous les 2 ans si l’envie me prenait. j’ai un patient qui travail pour la défense, il a un changement de portable tous les 2 ans de son côté.
Perso, je trouve que et les comptables aussi, que pour avoir des frais professionnels et donc descendre un peu le bénéfice imposable, il vaut mieux changer tous les 3 ans.
Après, si on veut payer plus d’impots, chacun son choix. C’est vraiment propre à chaque banche de métier je pense.