Commentaires : iPhone 14 : une nouvelle fuite révèle son prix, ça va faire mal!

Le coût de fabrication des futurs iPhone devrait être plus élevé et Apple répercuterait ces hausses sur les consommateurs.

1 « J'aime »

Moi qui me demandait pourquoi je n’achetais pas d’Apple.

M. D.

4 « J'aime »

Apple a très très largement les moyens de rogner un peu ses énormes marges pour conserver un prix relativement stable et tout de même très élevé pour ce qui n’est qu’un téléphone quand on y songe juste une seconde (je suis client Apple depuis quasi toujours…mais reste objectif par rapport à d’autres clients pensant appartenir à un « club » …)
On a aujourd’hui un téléphone, objet de consommation pour certains, qui est au prix d’un MacBook Air M1 d’entrée de gamme, c’est d’une totale absurdité.

Que l’on ne me parle pas de « crise » ou d’inflation , de l’augmentation du prix de l’essence quand « en même temps », on claque 1200 à 1500 euros (voir plus) dans un téléphone …

7 « J'aime »

C’est pas parce qu’on claque 1500 balles dans un téléphone qu’on a pas le droit de s’insurger sur la hausse du prix du carburant. Ou sur n’importe quoi d’autre d’ailleurs.

Et j’ajouterais, que tu claques un oneshot 1500 balles dans un tel, n’empêchera pas de subir des pleins à 90 balles toutes les semaines pendant plusieurs mois / années.

2 « J'aime »

On pourrait s’attendre à ce qu’il soit possible de réagir par rapport à la qualité de l’article…

Mais apparemment non.

:roll_eyes:

Moi, je dis que payer le juste prix c’est aussi préserver la nature, à ruminer !!

la securité n’a pas de prix surtout lorsque l’on voit les infections android depuis quelques semaines qui grimpent…

Mouais… Avoir le dernier Iphone fonctionne souvent comme un marqueur social plutôt qu’une nécessité réelle. Le nombre d’utilisateurs pour qui la différence de puissance entre un Iphone 11 et cet Iphone 14 a de l’importance me semble assez limité.
Mais je me trompe peut-être…

4 « J'aime »

Le prix de l’essence est bien plus choquant que celui d’un iPhone … bref

1 « J'aime »

Bah, il manque de qualité l’article ? J’ai rien trouvé à y redire.

C’est quand que cessera cette légende de l’Iphone qui serait un marqueur social ?
C’est fini depuis 10 ans ça, tout le monde s’en fout si tu sors un iphone de ta poche aujourd’hui

3 « J'aime »

Moi le prix je m’en fou, c’est juste que Apple c’est vraiment un écosystème qui me prends la tête grave.
Une vraie « Corée du Nord » cette marque. Avec la vétusté qui va avec d’ailleurs.

3 « J'aime »

C’est pourtant cet écosystème fermé qui lui permet sa stabilité, sa sécurité et sa durabilité.

3 « J'aime »

En euro ca c’est sur et certain en dollars un peu moins

Et pourquoi pas, lorsqu’on n’a pas les moyens de sortir une grosse somme cash ? parce que même un téléphone à 300-400 € peut être difficilement accessible à certaines personnes, est-ce pour ça qu’elles ne devraient pas en avoir ?

Si le crédit n’existait pas, nous ne serions pas nombreux à posséder un logement ou une voiture neuve. ^^

Ceci dit, je ne dirais rien sur le rapport moyens/dépenses pour telle ou telle chose, ça reste au choix des personnes. Je connais des gens qui ont des Audi et Mercedes neuves, mais au quotidien ils vivent moins bien que moi qui ait opté pour une modeste citadine japonaise…question de choix, encore et toujours. neutre

2 « J'aime »

Il serait intéressant, lors d’une manif gilet jaune ou autre du même style, de faire un sondage sur le smartphone dans la poche. La voiture, donc le plein de carburant est parfois indispensable pour certain mais un téléphone à 1000 balles, est-ce vraiment nécessaire?
Perso, je préfère un téléphone à 200 balles pour appeler, écrire et recevoir mes messages et quelque news. Pour le reste, je préfère mon PC avec un grand écran et un clavier digne du nom. Bon, OK, je suis vieux et arrive à vivre sans Facebook, Tweeter et autre Instagram.

2 « J'aime »

Moi aussi, et en fait je n’ai même pas de smartphone et je vis très bien sans, je ne me sens limité en rien. Si c’était le cas, j’en achèterais un…je sais adopter les technologies qui me sont utiles et qui m’intéressent. ane

Et si je devais en acheter un un jour, je prendrais le même genre de modèle que j’ai choisi tout récemment pour ma femme : un modèle à 198 € qui conviendra très bien à son usage. Elle trouvait même que c’était trop cher, mais je veille à ce qu’elle ait du matos satisfaisant. ^^

En fait c’est valable pour absolument tout, mais au final il n’y a jamais que deux choix possibles : on achète, ou on n’achète pas. ^^

Je préfère Apple car je garde le téléphone jusqu’à ce qu’il ne soit plus mis à jour. Ça été le cas de mon iPhone 6. iOS 16 sera supporté sur les iPhone 7 qui est sorti en 2016, ça fait un support de plus de 6 ans :scream:

chacun claque son blé comme il le veux et où il le veux, j’ai actuellement un iphone 13 pro, t’a peut etre une 3080 dans ton PC. Perso je ne joue pas et je ne vois pas l’interet de mettre 2K€ dans un GPU pour dire que tu joues en 4K a 120FPS, mais j’ai besoin d’un truc fiable pour travailler … donc ca ne me dérange pas de mettre cette somme dedans.

1 « J'aime »