Commentaires : Il vole un câble en cuivre d'Orange, prive les habitants d'Internet et s'engage dans une folle course-poursuite

Au lieu de nous servir le scénario de matrix avec 25 ans de retard, tu veux pas répondre à ça le PNJ ?

Non parce-que le mieux pour progresser, et permettre aux futures générations de mieux vivre, c’est de reconnaitre ses erreurs et changer sa façon de faire en conséquence.

1 « J'aime »

Solution simple : ne plus répondre et le calme reviendra après 3 messages d’affilée. ^^

2 « J'aime »

Bref, ce n’ est pas qu’un virus pour lui même mais également pour cette planète et pour ses enfants.

Trop de fibre optique lui a déclenché une diarrhée cérébrale :poop:

2 « J'aime »

Après tout, cava tellement peu d’importance de dépenser du pétrole sur la Terre a mit des dizaines de millions d’années, le dépenser en 200 ans en se foutant de comment feront les générations futures lorsqu’il n’y en aura plus, si ce n’est pas de l’égoïsme, qu’est-ce donc d’autre?

Tout a fait. Et pour qu’une liseuse soit « rentable » d’un point de vue carbone, il faut lire au moins 50 livres avec. Mais ça c’est sans compter l’occasion : un livre lu 3-4 fois n’a plus que le tiers ou le quart de son empreinte par lecture. Il faut donc en lire 150 à 200 pour compenser la fabrication de la liseuse.

Et on peut atteindre largement plus de 3-4 lectures d’un livre avec l’occasion. Ou avec une bibliothèque publique (sans doute le moyen le plus écologique de lire des livres).

Mais c’est sûr qu’en revendant ses bouquins d’occasion ou en utilisant une bibliothèque publique, c’est mort pour se vanter d’avoir des milliers de bouquins…

1 « J'aime »

Certains te trouvent juste chiant comme la pluie. Tu ne discute pas tu pérores. T’as posé des questions, on t’as répondu. La moindre des politesses serait d’en tenir compte. La fuite en avant et la logorrhée merci quoi…

1 « J'aime »

https://www.wwf.fr/vous-informer/actualites/la-france-a-deja-consomme-toutes-les-ressources-que-la-planete-peut-lui-offrir-en-un-an

Bon, j’abandonne, bon courage à ceux qui sont pas encore couchés :sweat_smile:

2 « J'aime »

Oula non merci j’ai ma dose en ce moment. Et puis l’ami mamide est revenu il saura quoi faire. Bonne nuit à tous.

Et puis là il est partit pour faire un post / lien sur un sujet random… je pense qu’il a besoin d’aide. Et c’est pas ici qu’il va en trouver :frowning:

1 « J'aime »

https://finance-heros.fr/pic-petrolier/#:~:text=Le%20pic%20pétrolier%20est%20inévitable%2C%20il%20sera%20atteint%20tôt%20ou,très%20probablement%20atteint%20avant%202030.

Et en plus y’en a qui bossent demain :crazy_face:
BN

Clairement.
Ou c’est un troll bien renforcé.
BN à toi aussi.

1 « J'aime »

Faut avouer que face à un tel délire monomaniaque, on ne peut rien faire, à part peut-être se renseigner sur les tailles existantes de chemises à très longues manches. ^^

Bon allez, @Tous, fin de la récré et retour au sujet. jap

1 « J'aime »

ces régions ne vont avoir plus de problème (ils n’auront plus de couverture du tout) quand ils vont arrêter la 2G/3G :stuck_out_tongue:

C’est sans compter avec les adeptes de la décroissance, qui sabotent les lignes TGV et les chantiers d’autoroutes et coupent aussi les fibres optiques (c’est arrivé plusieurs fois ces dernières années).

1 « J'aime »

Certains n’avaient pas hésité à voler les câbles d’alimentation des groupes de secours d’un hopital marseillais, c’est carrément criminel !

1 « J'aime »

En effet, certains croient que le fait de passer à la fibre va empêcher les vols mais y a des criminels ils volent pas que pour l’argent ils volent aussi pour détruire c’est leur kiffff

@Laurent_Marandet Il y en a bien qui siphonnent des réservoirs d’eaux usées de camping-cars … :roll_eyes:

1 « J'aime »

Et les voleurs en font quoi de la fibre ? Parceque je ne vois pas trop à qui ils peuvent la revendre…
Donc oui je serai étonné de savoir combien de km de fibre optique sont volés chaque année.
J’en achète des tourets et des touret que je stocke à l’extérieur sans sécurité et bizarrement je n’ai jamais eu de vol…

On fait des vêtements et plein de trucs avec :stuck_out_tongue:

Honnêtement Je ne sais pas plus que toi ce qu’ils font avec, Mais ils volent dans un but autre que l’argent, le vandalisme ça existe :slight_smile: en plus ça se revend très très mal, ceux qui utilisent la FO ont des entreprises qui les fournissent et n’achètent pas chez n’importe qui.

Aujourd’hui on voit plein de vêtements fait en fibre optique, et dans le futur on aura des vêtements connectés qui peuvent utilisés des fibres pour diverses choses. et les usines qui fabriqueront ça tu imagines qu’ils seront moins regardant sur la provenance de la fibre optique ? :stuck_out_tongue:

Pour les chiffres, je n’ai pas de chiffres précis à te donner vu qu’il n’y a pas de recensement au niveau national ou européen, chaque opérateur donne ses chiffres par rapport à ce qu’il a subit comme dégâts.

Rien que dans ce que je croise régulièrement comme articles sur les vols je peux te dire qu’il y en a beaucoup dans toute l’Europe, je ne vais pas parler de l’Asie car bien entendu il y aura plus que l’europe car le déploiement de la fibre est gigantesque y a des pays qui ont la FO 10 ans avant que la France ne commence à la démocratiser.

Le crie pas sur tous les toits :stuck_out_tongue: c’est pas malin ça, une personne peut juste les voler parce qu’elle a l’opportunité. et puis t’es sûr qu’ils verront la différence entre la fibre et le cuivre ? ils vont croire que c’est câbles électriques et qu’il y a du métal dedans.

Petite info, les câbles en fibre optique ont une quantité de métal ça dépend ce pourquoi ils sont destinés donc des voleurs peuvent faire fondre des km et retirer quand même une quantité conséquente de métal même si ce n’est pas du cuivre. ça peut servir pour des alliages … bref c’est gratos c’est mieux que rien.