Commentaires : Il vole un câble en cuivre d'Orange, prive les habitants d'Internet et s'engage dans une folle course-poursuite

Un voleur de câble a été interpellé en France après avoir privé plus de 560 foyers d’Internet. Avant d’être condamné, il s’était engagé dans une course-poursuite avec les forces de l’ordre.

Padamalgam, surtout…

5 « J'aime »

Qu’est ce que tu veux dire ?

1 « J'aime »

Avec la fibre les installations en cuivre seront de moins en moins présentes, ce type de problème n’existera plus.

Avec l’auto-entrepreneur depuis 2018 détenteur d’un cap maçonnerie… un statut , de fait, très honorable ? Aucune idée, d’autant plus que le nom de famille est on ne peut plus Breton.
Ceci dit, il est vrai que le prénom pourrait porter à penser qu’il pourrait s’agir d’un colocataire dans la caravane d’Yvan Le Bolloc’h.
Donc non! Dans le doute… padamalgam.

2 « J'aime »

Avec la fibre … on volera moins de cuivre, on volera plus de fibre optique :slight_smile: … tu serais étonné de savoir combien de km de fibre optique sont volés chaque année … le préjudice est plus grand qu’avec le cuivre pour les opérateurs qui doivent refaire et ressouder le tout sans parler du préjudice causé aussi aux abonnés et entreprises.

Sauf que la fibre n’est pas appelée à durée, elle sera remplacée par la 6G. Ceux qui idolâtre la fibre ne savent pas qu’elle sera dépassée dans moins de 10 ans. Ça ne changera pas grand chose aux vols de cuivre mais nous n’aurons plus besoin de box donc économie d’énergie, je connais déjà des personnes qui se passent de box et utilisent uniquement leur connexion 5G. Et la futur ira plutôt dans ce sens. En fin de compte, je me demande si les opérateurs déployant la fibre à grand coûts ont autant raison que ça.

Pourquoi multiplier les abonnements (box + abonnements smartphones) alors qu’un seul peut faire le taf des deux? Dans quelques années, on ne dira plus j’ai un abonnement box et sametphone mais uniquement un abonnement smartphone. Économies des clients mais également économies d’énergie.

Ne pas confondre les bretons et les bretons du voyage…

5 « J'aime »

Je veux finir par dire que ceux qui comptent prendre la fibre et qui ont un bon réseau 5G doivent réfléchir avant de prendre un abonnement non indispensable, première chise, estimer sa consommation mensuelle, seconde chose, regarder les prix des différents forfaits mobiles et troisièmement comparer et regarder si c’est si utile que ça ou bien si l’on peut s’en passer. À la clé, économies d’énergie et financières.

Il est de notoriété publique que les « ferrailleurs » sont des gens du voyage en général, y a rien de raciste dedans…Il y a beaucoup de camps proche de chez moi et je parlais avec eux quand on pouvait encore mettre ses encombrants chaque mois dans notre rue et qu’ils ouvraient mon vieil aspirateur pour prendre la bobine de cuivre…ils vivent de cela et avouent sans problème qu’ils trouvent le cuivre partout où ils peuvent légalement, ou non…faut parler honnêtement avec les gens, c’est pour faire grailler leurs familles. Bon là je suis en mode compréhensif mais quand tu n’as plus le net où que ton train est interrompu pendant 12 heures je comprends sur le coup que tu deviennes moins compréhensif.

6 « J'aime »

Mais qu’est-ce que vous racontez ?

Non rien de raciste. On attribue juste des qualités en fonction d’une communauté… ce qui n’a rien à voir avec des qualités en fonction de la race. Pas sûr que ce soit bien mieux. En tout cas toi au moins tu ne te caches derrière des formules ambiguës et allusives d’une lâcheté certaine comme @Gandalf67 et @nicgrover. Mais on a l’habitude.

1 « J'aime »

Tu ne vois pas dans la matrice.

La misère… les gueux broutent dans les champs.

le nom du gars pointe vers une société domicilée à Rezé : association solidaire avec les gens du voyage SRI. CQFD

1 « J'aime »

Association tampon entre les populations non sédentaires et centres communaux d’action sociale, ces derniers faisant office de domiciliation officielle et d’adressage postal.

Ah le voilà le Sherlock Holmes qui croit avoir résolu le mystère avec une recherche google voire chatgpt.
Marrant moi le premier résultat de mon enquête poussée me retourne une entreprise de nettoyage, et un autre, de débroussaillage…

1 « J'aime »

@Guillaume1972 Tiens, un « sachant » … :roll_eyes:

1 « J'aime »

C’est la 5G qui sera remplacée par la 6G mais la fibre ne va pas être remplacée par la 6G c’est juste deux mondes différents, deux besoins différents, deux usages différents …

Tu te connectes en Wifi pourtant tu ne retires pas le câble en fibre optique ou RJ45 branchée à ton routeur … c’est exactement la même chose pour les antennes qui te fournissent la 6G.

Ta 6G elle a besoin d’une Statio de base pour fonctionner non ? et cette station elle doit être alimentée par des câbles en fibre optique non ? donc … on aura toujours besoin d’un réseau câblé en fibre optique même pour si les terminaux communiquent via ondes radio :slight_smile:

Je te repose la question, t’es sûr que la 6G va remplacer la fibre optique ? :stuck_out_tongue:

Pourquoi les gens ont un ordinateur alors qu’ils peuvent avoir un smartphone qui fait les deux ? c’est démodé les ordinateurs !!!

Ta façon de raisonner est juste incroyable :smiley:

Oué on se demande bien, les gens sont stupides et gaspillent leur argent alors que ta une solution miracle … pourquoi ils n’y ont pas pensé ?

Tu sais qu’il y a des gens qui consomment plusieurs Téraoctets par mois ??? ça va leur coûter combien d’argent en 5G ?? ça c’est juste un exemple banal qui fait que la Box est très avantageuse pour ceux qui consomment beaucoup de DATA. Je ne vais pas entrer dans les détails de la latence …

Bon ton problème est le même que pour la fibre optique, tu mélanges des choses qui ont des usages différents et des clients différents.

7 « J'aime »