Commentaires : Il vole un câble en cuivre d'Orange, prive les habitants d'Internet et s'engage dans une folle course-poursuite

J’ai appris qu’il existait des gens qui « idolâtrent » la fibre… ça ressemble à quoi ce culte est ce que c’est comme l’église de @Froz1x ? :crazy_face:

1 « J'aime »

toi tu es du genre a utiliser le wifi chez toi plutot l’ethernet :rofl:
la 5g ou la futur 6G sera tjr branché a de la fibre !
on est arrivé a des tx de transfert inimaginable, la 6G partagé avec un quartier de 3000 bonnes âmes qui regarde netflix/prime vidéo est on fini tous en 124P :joy:
la fibre sur des grande longueur c une centaine de BR en 1s !

Et ceux qui croient que la fibre sera rendue obsolète par la 6G n’ont absolument pas compris la différence fondamentale entre transmission radio et transmission via un support physique…

« On attribue juste des qualités en fonction d’une communauté… » => En fait l’inverse est un non sens, s’il y a des communautés c’est bien qu’elles ont des spécifiés. Mais bon quand on passe sa vie sur un ordinateur dans un monde virtuel, ça a tendance à donner l’impression de se diluer. Mais ce n’est qu’une illusion.

Le « morales » et/ou « essentialistes » étaient implicites. Le principe de charité faut essayer des fois…

C’est pour ça qu’Orange la semaine passé, et en article ici, à fait un test lab en mode compet’ gaming entre Lyon et Marseille sur une ligne stable à 40gbs hein, et dont la techno devrait arriver dans un futur proche.
Aucun gamer qui se respecte n’utiliserait une co en 6g face à la stabilité d’une co fibre, quitte à avoir moins de débit. De toute façon, aucun jeux actuellement n’a besoin d’une co à 1gbs, donc voilà.

Ce qu’il c’est que j’ai été connecté à la fibre via un RIP (Réseau d’initiative publique) en 2020.
Quand les gros opérateurs ont pus exploiter ce réseau (2022), ce sont leur sous du sous du sous du sous du sous-traitant qui venait pour connecter la fibre à mes voisins de quartier. À chaque intervention dans le NRO, j’avais pas mal de chances d’être déconnecté. Alors j’ai opter pour une 4G box et pendant plus d’un an. Période où j’ai plus souvent été connecté via la 4G que la fibre. Heureusement, le petit opérateur du RIP voyait ces déconnexions et mes les remboursaient.
Je ne suis pas dans une zone touristique donc si les déconnexions sont de retour, la bascule définitive pour une 5G est quelque chose que je considère viable.

Des que le ping de la 5g ou 6g reste stable en dessous de 15 ms ok… dans le cas contraire c est niet.

La fibre dépassé par la 6G… ça je ne partirai pas. Surtout avec les débits que vient d’obtenir Orange…
La 6G n’est pas encore prête et les vu le retour sur investissement de la 5G actuel …pas sur que beaucoup de fournisseurs comme Orange ou Bouygues se lancent a corps perdu dans la techno. .

La vérité, pourquoi? Tu n’es même pas au courant que tu pourrais d’ore et déjà te passer de ton abonnement à la fibre? Et bien il faudrait évoluer et se renseigner.

A bon, donc ceux qui renoncent à se faire prendre pour des pigeons ont sans doute torts. Allez-y , continuez à payer deux abonnements alors que vous n’en auriez besoin que d’un , après tout, vive les pigeons, prêts à payer pour des abonnements dont ils n’ont pas besoin. Desorlais lorsque quelqu’un me dira qu’il paye deux abonnements alors qu’il n’en a besoin que d’un, je lui expliquerai pourquoi c’est un pigeon. C’est une évidence et seuls les pigeons ne s’en rendent pas comptent, ils font partis de ce que nous nommons « idiots utiles ».

Je souhaiterait savoi pourquoi usages differents, si certains se passent de la fibre ou de l’ADSL, je ne comprends pas usages differents. Tu n’es même pas au courant que c’est possible et ça te soule de savoir (d’apprendre?)qu ton opérateur fibre te prends pour un pigeon mais ne mets pas ton ignorance sur le dos de quelqu’un quit’aporends quelque chose. Je ne comprends pas en quoi les usages sont différents, ou alors explique moi ce que tu peux faire avec l’un et non avec l’autre?

Ah ouais t’es un « aigle » à ce que je vois.

1 « J'aime »

Tu l’as mauvaise parce que tu viens de te rendre compte qu’on te prends pour un pigeon, mais ta colère ne doit pas être dirigée vers moi…

Et ces personnes qui dépensent plusieurs To par mois, ils ne peuvent pas réfléchir à réduire? Je serai curieux de savoir combien de personnes cela représentent. Mais vu tes commentaires, je me doute que tu es juste dégoûté de savoir que tu payes depuis des années pour ie mais tu aurai peut être du et pu réfléchir avant plutôt que d’en vouloir à celui qui te l’apprends.

Coco c’est pas lui qui traite tout le monde de « pigeon ». Faudrait peut être que tu regardes un peu cette poutre avant de t’occuper des pailles des autres, non ?

1 « J'aime »

Les gens ne sont pas stupides, ils ne savent pas ce qui est différent.

Beaucoup de gens n’ont pas besoin de 350 go de données par moi.

Donc la solution que je préconisent est valable pour tout ceux qui ont besoin de moins de 350 Go par mois. Et même pour ceux qui ont besoin de plus pour qui sait chercher pourquoi et comment.

Tu peux éditer tes posts pour info @Guillaume1972