Commentaires : Il vole un câble en cuivre d'Orange, prive les habitants d'Internet et s'engage dans une folle course-poursuite

Si tu ne connais pas déjà la réponse alors tu ne peux pas comprendre mon explication. essaie d’ouvrir un peu ton champ de vision.

21 messages :o … laisse un peu aux autres et évite les double posts c’est moche, tu peux citer autant de personnes que tu veux dans un seul message.

Mon pauvre… Y’a pas besoin de couper des arbres pour faire du papier, tu peux en faire avec du bambou ou du chanvre par exemple, qui sont des ressources hautement renouvelables.
De plus des forêts bien gérées permettent une production de bois constante sans destruction desdites forêts, et quand le bois produit est transformé en biens durables dans le temps (comme des meubles de qualité, des habitations, ou des… livres, entre autres), c’est du carbone qui est piègé pour autant de temps qu’on les garde.

Apparemment certains ne lisent pas les conseils des autres, ne connaissent pas les règles de base quand on poste sur internet, et par conséquent quand ils ne peuvent pas faire du multiposte bien gras, se mettent à pleurer…

3 « J'aime »

Ma philosophie principale est de vivre aussi bien avec moins, suis-je quelqu’un de « pas bien » de souhaiter optimiser mon utilisation afin que les générations futures puissent vivre un peu mieux (que si je ne le faisais pas?).

@MattS32 a pris le temps de te faire une réponse complète sur la consommation énergique entre un antenne et une liaison fibre, tu veux pas l comprendre (merci à lui d’ailleurs).
Tu ne veux pas non plus admettre qu’on peut faire beaucoup moins de choses avec un téléphone qu’avec une liaison FTTH (Domotique, Server@Home, ligne fixe, TV, connexion partagé, etc…)

3 « J'aime »

Désolé de le dire, mais tu ressembles de plus en plus à quelqu’un qui essaie par tous les moyens de se convaincre lui-même qu’il a raison sur tout. heink

1 « J'aime »

Guillaume1972 je sais pas si tu le sais mais avec un réseau mobile y a des centaines de personnes qui partagent la même adresse ip publique :slight_smile:

et pour certains services protégés par cloudflare ou autre ça va devenir chiant, tu vas passer ton temps à remplir des captchas et à confirmer ton identité parce que y a des activités suspectes à cause de ça !!!

sans parler des problèmes de port forwarding, avec le torrent, …

1 « J'aime »

Il ressemble surtout à un PNJ dans un jeu vidéo qui a atteint le bout de son script et répète la même chose.
Et en plus ce qu’il raconte est absurde.
C’es5 un nouveau genre de bot.

Certains ont parfaitement le droit de penser que je suis un naze de penser à comment vivront les générations futures et comment faire afin qu’ils vivent mieux, ils ont le droit il n’y a pas de problème, mais je suis ainsi. Certains pourront penser que je suis un naze de faire preuve d’altruisme. Oui ils en ont le droit mais je pense qu’ils ont tort.

Arrête les multiposts … ça consomme les ressources de la planète, tu parles d’optimisation :stuck_out_tongue:

Je suis d’accord avec toi, les générations futures doivent vivre mieux … mais il faut aussi les instruire non ? de ce côté là tu fais pas de grands efforts :stuck_out_tongue:

Et puis les générations futurs avec la 8G ou 9G tu imagines … les smartphones vont consommer à mort alors qu’avec la fibre ça va consommer beaucoup moins. essaie de réfléchir à deux fois :slight_smile:

Personne pense que t’es naze, par contre les fils de ton cerveau ils sont pas tous branchés :slight_smile:

Non mais allô quoi, y’a quelqu’un derrière ce PNJ ?

1 « J'aime »

Ceux qui pensent que nous aurons encore du pétrole à le fin de ce siècle ont tort. Je fais tout ce que je peux afin de ne pas participer au vol des gens eratikbs futures, certains penseront sans doute que j’ai tort et que je devrais me gaver sur leur dos mais ce n’est pas ce que je fais, eux importe bien plus que beaucoup de mes contemporains qui n’en ont pas grand chose à faire du monde qu’ils leur laisseront.

Un exemple? Prendre l’avion pour aller à l’autre bout du monde pour son propre plaisir est une véritable aberration. Prendre sa voiture pour aller chercher du point à une boulangerie se trouvant à 100 mètres lorsque l’on a aucun problème pour marcher est une aberration, prendre l’ascenseur pour monter trois étages alors que l’on a aucun problème de santé, c’est encore une aberration.

Répond à ça le PNJ au lieu de continuer à flooder et digresser.

Vivre en omettant que nos enfants et petits enfants devront vivre sur cette planète est une aberration. Comment devront ils faire lorsqu’il n’y aura plus de pétrole?

@Guillaume1972 Penses un peu plus aux générations futures, chacun de tes messages ici consomme 2 grammes de CO2 !

2 « J'aime »

Ils auront toujours tes 3000 livres numérique à lire au pire, c’est pas trop grave.

Pétrole que nous aurons délibérément contribuer à faire disparaitre. Si j’étais une IA relativement intelligente, je me dirai que l’homme est un virus pour cette planète et que si on veut qu’elle « vive » alors le « virus » doit disparaitre vu qu’il ne fait rien pour « changer ». Ce n’est pas un virus que pour cette planète mais également pour sa progéniture. Il sait comment faire mieux mais ne le souhaite pas, parce que ça demande un peu « d’effort » et qu’il n’est pas prêt pour les effectuer.

Ah bah non du coup, ils feront comment sans énergie pour lire des livres numériques.
Alors qu’un livre papier, il suffit d’un peu de soleil, même une pleine lune suffit !

Le mec s’est fait piraté son cerveau ou quoi … ses messages d’il y a plusieurs semaines ne ressemblent pas à ceux d’aujourd’hui.

La Fibre optique a déclenché quelque chose en lui :smiley:

2 « J'aime »

La plupart des « hommes actuels » ne sont que des égoïstes, bons à faire des enfants mais se foutant du monde dans lequel ces derniers devront vivre.