Commentaires : Il va pleuvoir des radars tourelles, avec 1 200 installations supplémentaires d'ici 2020

Ha oui, carrément! Moi qui pensais que le feu était ce qu’il y avait de mieux… :stuck_out_tongue:

Plutôt d’accord, mais on peut aussi être constructif aussi… Mais c’est pas toujours possible, surtout avec des banquiers.

La violence appelle la violence. Les violences policières n’ont jamais été aussi fréquentes, graves et impunies. Ou cela va nous mener?

l’egalité n’existe pas quand tout le monde paye 90€pour la meme infraction car tout le monde n’as pas les memes moyens. par contre si la peine est un pourcentage de ton salaire, alors ca touche tout le monde aussi fort, c’est donc selon moi beaucoup plus juste car cela est potentiellement moins dramatique pour quelqu’un qui gagne peut, ou au contraire plus dissuasif pour quelqu’un qui gagne beaucoup.

montons l’amende pour l’exemple, disons (pour rester dans le theme), exces de vitesse de 50Km/h sans retrait du vehicule.

-6 points => pour tout le monde, egalité
retention de permis de 72h => pour tout le monde, egalité
1500€ d’amende=> pour tout le monde. le mec qui gagne un smic, son salaire y passe, le mec qui gagne 3k€, il lui reste 1500€.

vivre 1 mois avec 0€ ou avec 1500€ c’est pas DU TOUT la même chose. elle est ou l’égalité la?

1 « J'aime »

Dans le temps, oui…
Maintenant, je connait des tronçons ou ils ont multiplié les changements de vitesse de manière incroyable. Il faut être extrèmement concentré en permanence pour ne pas se faire avoir.

Y a un truc qui s’appelle le dénivelé :-o
Tu mets la musique, tu roules de nuit etc…
Le radar auto sur un périph oui tu dois être attentif, le radar auto au milieu de la 4 voies non désolé quand je me tape plusieurs heure de route quasi toujours à 110 ça FATIGUE DE REGARDER LE COMPTEUR EN PERMANENCE c’est un fait.
Depuis que j’ai mon régulateur je suis beaucoup moins fatigué.

et parfois sans panneaux!! faillit me faire avoir ce weekend, passage de 110 a 90, mais pas indiqué…c’est en regardant waze que je m’en suis apercu (et mon frangin m’a confirmé que ca fait 6 ans que c’est comme ca, pas de panneau pour l’indiquer). ca reste de la 2x2 voies sans rien qui indique (ou justifie) un changement de vitesse. quelques km plus loin ca passe a 70, et la c’est indiqué, y’a juste un rappel 90 1km avant le passage a 70, mais sur quasi 5km, c’est 90 sans rien pour l’indiquer.

et des exemples comme ca il y en a plein… combien se sont fait flasher a cet endroit ou similaire?

Il y a une juste mesure à avoir. Là ils « stigmatisent » continuellement les automobilistes, ça fini par agacer.
Ils se rachètent une virginité « autoritaire » en s’en prenant à ceux qui sont faciles à choper et qui peuvent payer. Je persiste : 80km/h généralisé c’est une grosse M…e. D’ailleurs les chiffres montrent que ce la n’a aucun effet à part énerver le monde. Traverser la France en Nationale 70/80/50/30 est un enfer pousse au crime. Alors que se bouger le train arrière pour déloger les « dealers » de Trappes ou du Val Fourré, ça coute et c’est risqué.
12000 suicidés par an. 8000 morts par chute par an. 15000 morts par accidents domestiques par an.

C’est bien comme idée … comme ça on aura tous perdu notre permis en 24 heures… parce que dans la vraie vie, on fait tous plein d’erreurs. On dépasse un peu la limite (interdit !!), on se gratte le nez (interdit !!), on oublie un priorité à droite (Interdit !!), on ne s’arrête pas totalement au stop quand on a de la visibilité (interdit !!), on dépasse un vélo en chevauchant une ligne blanche sans mettre de clignotant (interdit !!) … On ne cause de tord à personne, mais la loi c’est la loi hein ?

les crétins qui pensent pensent que les radars contribuent a la sécurité pensent aussi que ceux qui s’imaginent être des conducteurs hors sont des crétins … comme ça la boucle est bouclée tout le monde est un crétin !
franchement s’il y a des radars ce n’est pas pour rien … les gens font n’importe quoi au volant … Même en ville a 50 km/h. Entre ceux qui se garent sur les trottoirs, ceux qui roulent trop vite, ceux qui regardent leur téléphones en conduisant, qui grillent les feux, les stops, les passage piétons, qui regardent leur mômes a l’arrière … circuler en ville même a pieds devient un jeu de roulette russe … Il est temps de s’en préoccuper et de surcroît encore plus de ceux qui n’ont plus de permis ou ne sont plus assuré … S’il n’y a que la répression qui fonctionne alors … soit !

Je vous propose un pays qui vous conviendrait à merveille à la lecture de vos interventions : la Chine…
et +1 point Goldwin pour le Vichy…

1 « J'aime »

C’est sûr que ces nouveaux radars vont grandement aider à éduquer contre ce genre de pratiques…

il faut que l’appareil soit en regle avec la loi et la procedure… et ca passera quand il la modifieront… pas avant

bah au bout d’un moment il faut être réaliste … si l’éducation ne fonctionne pas … il ne reste plus que la répression … ce n’est pas comme si on en parlait pas depuis des années …et pourtant il y a toujours autant de gens qui font les mêmes con…

Un limiteur de vitesse serait plus adapté qu’un régulateur, les radars flashent plus en ville, nationale et départementale que sur autoroute, il me semble :wink:

Autant je comprends les radars sonores, de feux, de tronçon, de vitesse en ville, autant les radars actuels sont une taxe déguisée injuste.

Il y a quand même une énorme différence entre le dépassement de 1km/h de la vitesse autorisée et un feu/stop grillé, une ligne blanche franchie, un dépassement interdit…

Et aujourd’hui je vois très peu d’énervés de l’accélérateur, alors que les bons pères de famille qui grillent des stop sont légions…

Le choix du facile qui provoque tant de haine!

1 « J'aime »

Pas vraiment non. Déjà je roule à 115-120, alors si je tombe sur un gars qui roule moins vite (sisi, y’en a !), je ne vais pas rester derrière. :grinning:

Un radar n’éduque pas, il sanctionne… En différé en plus.

Avec un flic c’est différent, la sanction est immédiate ET en plus tu perds ton temps (si précieux). Sans compter qu’il vérifie aussi tout le reste (assurance, alcool, permis, véhicule,…).

Les radars ne remplaceront jamais la police.

Une anecdote vécue :

Une route urbaine, dans un village, limitée à 50km/h depuis des années, sur environ 300m.

Au bout de cette route, un muret a été percuté, et est tombé dans le jardin d’un riverain.

Nous discutons avec ce riverain, il nous dit :

  • un « fou du volant » a fait une pointe et a perdu le contrôle, défonçant le muret.
  • « Les gens » roulent trop vite !!! Il faut limiter à 30km/h !! Mettre des ralentisseurs ! Je vais en parler au conseil municipal !

Je lui répond :

  • Mais pourquoi voulez-vous pénaliser 99% des gens normaux qui ne font pas de « pointe » à cet endroit ?
  • Et si la limite avait été à 30km/h, le fou du volant aurait il pour autant calmé ses ardeurs ?

Lui :

  • … heuuu
  • Il suffit de mettre un radar (à 30km/h bien sur ….)

Ainsi, en plus du contribuable qui va payer les travaux, de nombreux conducteurs tranquilles, non seulement vont devoir se taper le 30km/h sur une voie roulante, mais en plus vont se prendre des prunes de 90€/2points alors qu’il ne gênent personne.

Voici par quel mécanisme sournois nous sommes tous pénalisés, et comment on se retrouve avec des règles de circulation aberrantes… donc non respectées.

1 « J'aime »

Tu as tant besoin de chercher pour trouver? Mais prend un accent de vendeur mon cher mÔsieur, j’ai la solution inovante : la TAXE,

Je vous propose la nouvelle taxe, à l’achat du véhicule, vous aller avoir la taxe PA, Potentiellement accidentogène … bah oui le système n’est pas infaillible … peut-être que vous aller tuer quelqu’un avec un pneu qui crève à 110 km car le véhicule ne saura pas réagir. Ou un sanglier venu de nul part, ou un bug, ou plein plein de chose. Je vous propose donc la taxe PA à 10% du prix d’achat du véhicule.

Et puis, mon cher mÔsieur … je vis à paris … je vois que l’on peut quasiment tout faire en métro, et en transport en commun, de mon balcon, je vois bien que ça marche, pourquoi ça marcherai pas chez vous? Après tout … c’est pas de MA faute si vous n’avez pas développer votre réseau de transport en commun … donc je peux vous proposer également une taxe de répression (car tout les montons me disent qu’il n’y a que ça qui marche), la taxe ecologique de recyclage, car il faut bien recycler le véhicule de vous n’avez pas objectivement la nécéssité, donc on va prendre … hummm … 20 % du prix d’achat … Pour vous apprendre, par la répression, que votre véhicule ne vous sert pas vraiment.

Oh wait, je peux cumuler les deux … Mais oui !!! des véhicules 30 % plus cher.

Oh … j’ai trouver une nouvelle taxe !!! La taxe PPU, la taxe Place Pas Utiliser va vous sanctionner, avec un radar, si vous n’utiliser pas toutes vos place, vous êtes pas écolo, donc un radar, qui regarde si vous avez bien 4 passager, sinon, 50 euros par place vide.

Oh, j’ai trouver une nouvelle ta…

Etc etc etc. t’inquiète pas qu’il vont trouver quelque chose quand les voitures 100% autonomes verrons le jour.

1 « J'aime »

Tu ne sembles pas savoir de quoi je parle. Les radars embarqués sont des « patrouilles » d’agents privés qui roulent avec un radar à bord… donc d’avantage d’humains dans le trafic comme tu le réclames. Le problème c’est précisément qu’ils ne sont pas policiers donc ne servent qu’à rouler avec un radar et rien d’autre.

Je ne vois pas de harcélement dans un contrôle stricte de la loi. On devrait au contraire se féliciter d’avoir enfin un moyen de faire respecter une règle ultra-simple de la route.

On s’approche du darwinisme : seuls les plus débiles, incapables de lever le pied alors qu’on leur signale un radar, payent… moi j’aime beaucoup ce principe de l’idiot payeur même si parfois, j’ai été cet idiot :smiley:

Donc faudrait moins d’amende au pauvre qui roule sans assurance, qui roule dans une poubelle, qui roule bourré, etc. ?

L’argent n’excuse pas tout. Celui qui n’a pas les moyens de balancer 90€ dans une connerie, bah il respecte le code de la route et puis c’est tout.

Et puis bon, les malheureux qui n’ont pas les moyens de payer une amende, y’en a pas mal qui ont les moyens de s’acheter leurs clopes alors ça va quoi…

Finalement, t’as réussi à me décider d’un coté :sweat_smile:

Oui… il faut être très attentif quand on conduit, au moins ça tient l’automobiliste en alerte :slight_smile:

Oui, comme de checker le rétro en permanence, les panneaux, la circulation, etc. rouler c’est fatiguant oui… c’est pour ça qu’on conseille de faire des poses régulières :slight_smile:

Effectivement, si tu considères tout ça comme innofensif, il y a un problème :confused:

:rofl: je ne crois pas que ça vaille la peine de répondre tant c’est ridicule :kissing_heart:

Mais que le dépassement soit de 1 ou 20 km/h c’est pareil… la marge est super large quand même faut pas exagéré. Si demain on dit : bon OK… entre 1 et 10, c’est gratuit… mais t’es sûr que TOUT LE MONDE va rouler 9 km/h plus vite, c’est évident.

Si on était aussi réglo que les allemands par exemple, ça changerait tout.

Oui mais à 115-120, tu vas pas venir chialer si tu te fais flasher :wink:

Les flics ont autre chose à foutre que de te rappeler le code de la route. L’auto-école éduque, le radar sanctionne… point.

ça … c’est bien vrai le radar ne remplace pas le flic … c’est de la procuration tout simplement