Commentaires : Il va pleuvoir des radars tourelles, avec 1 200 installations supplémentaires d'ici 2020

Le gouvernement va mettre un coup d’accélérateur sur les radars nouvelle génération, en les installant par centaines d’ici la fin de l’année prochaine.

Un impôt qui ne cible que ceux qui ne veulent pas se plier au code de la route, je trouve ça très bien. Rarement taxe a été plus facile à éviter :slight_smile:

11 « J'aime »

Cela dépend. S’ils finissent par être homologués pour les distances de sécurité, cela va faire très très mal…
Respecter les limitations de vitesse c’est très simple. Les distances de sécurités c’est une autre histoire.

Edit:

3 « J'aime »

un manque à gagner ?
c’est alors du commerce mais on n’a rien en échange de notre argent, c’est donc du vol.
Il faut définitivement mettre les voleurs en prison !
Et prendre un pv pour 7km/h (-5 pour l’erreur =2 km/h) de dépassement, c’est pas une histoire de sécurité, hein ?

8 « J'aime »

Si ca peut inciter les poids lourds à respecter ces distances de sécurité, on ne s’en plaindra pas…

6 « J'aime »

Allez la bonne vieille methode du sac poubelle ou de la bombe de peinture et bye bye les radars.
Des sanctions européennes au prorata du salaire, ça calmerait certains aussi.
On a vu dans un pays nordique suede ou danemark que ça existait et une amende de 500 000€ pour un feu rouge, ca fou la haine

3 « J'aime »

Le gouvernement ne se cache même plus de parler de recettes au sujet des radars… bien sûr que l’aspect sécurité c’est de l’enfumage. Autant je cautionne pas ceux qui roulent comme des débiles autant faut pas trop prendre les gens pour des cons non plus… Et c’est très bien qu’ils soient vandalisé.

9 « J'aime »

Je plains les crétins qui croient que les radars contribuent à la sécurité routière, j’en ai vu ici et j’en connais (hélas), il faut vraiment être obtus pour nier l’évidence. A l’instar des flics en uniforme, ce ne sont que des collecteurs de fric. Et jamais les gens n’ont roulé aussi vite je peux vous le garantir, à ma grande frustration car pour ceux du fond qui sont en train de me jeter la pierre avant d’essayer de comprendre, j’abhorre les dégénérés de la vitesse sur nos routes, mais ce ne sont certainement pas les radars qui les font (ni ne les ont fait depuis des décennies) ralentir.

3 « J'aime »

Il faut bien mettre une limite à X km/h.

A combien la mettriez vous ?

Sauf que j’ai peur qu’à ce niveau-là on se fasse pour ainsi dire tous allumer et plusieurs fois.

A 4m de haut c’est plus dur déjà.

Tout le monde à un régulateur sur sa voiture c’est bien connu…
C’est tellement plus facile de mettre des radars que de s’attaque aux 700.000 personnes qui ne devraient pas être sur la route.

Ils nous en ont mis quelques uns en Bretagne…ils n’ont pas fait longtemps^^ Plus efficace que des gilets jaunes , nous , les bretons!

2 « J'aime »

Pendant 25 ans j’ai eu un véhicule sans régulateur et je n’ai eu qu’un seul PV pour excès de vitesse (en pas loin de 600 000km environ). J’ai un régulateur depuis 5 mois presque et je reconnais que c’est plus facile avec. Ceci dit, sans régulateur c’est tout à fait possible aussi.

1 « J'aime »

En Bretagne on leur met des coups de disqueuse sur le pied…voir les infos sur les sites concernés^^

1 « J'aime »

Vous êtes des bonnets rouges et des chapeaux ronds… :wink:

Oui, faut supprimer toutes les taxes… c’est du vol… bouuuuuuhhhh Etat voleur :crazy_face:

1 « J'aime »

Je ne vois pas le rapport… t’es pas capable de tenir une vitesse sans régulateur ?

Perso, le régulateur je trouve ça plus dangereux qu’autre chose dans la circulation.

Absolument, c’est même bien plus rentable que de faire la sortie des bars à 20h… après si tu veux qu’on paye plus d’impôt pour mettre plus de policiers bien humain sur les routes pour faire de vrais contrôle, je ne suis pas contre… mais faudra pas chialer sur le impôt après :slight_smile:

Depuis quand faut-il un régulateur pour maintenir une vitesse stable ? ne pas avoir de régulateur expliquerait donc qu’on se fasse flasher à 90 ou 100 au lieu de 70 ? paf

1 « J'aime »

Macron et sa bande vont continuer à diaboliser une bonne majorité de conducteurs qui respectent le code de la route mais à qui il arrive, parfois, de dépasser un tout petit peu… Ce sont de criminels et le meilleur moyen de les punir, c’est le fric…

Et tout ce fric ils en font quoi… Augmentation de leurs fonds privés ? Caisses noires ministérielles ? On ne saura jamais, la transparence n’étant pas leur fond de commerce…

1 « J'aime »

Ben visiblement y’en a beaucoup trop qui sont pas foutus de lever le pied tant qu’ils ont les moyens de payer les amendes ou ne risque pas le retrait de permis… donc en effet, Macron comme les autres continueront à taper sur ceux qui refusent de se plier au règle tant que les mentalités ne changeront pas.

Et puis c’est une taxe tellement facile à éviter… je ne comprends même pas pourquoi ça fait encore débat. C’est quand même pas compliqué de lever le pied quand on voit un panneau qui signale un radar auto :crazy_face:

On le sait très bien, c’est juste que t’en a rien à cirer.

1 « J'aime »