Commentaires : Il va pleuvoir des radars tourelles, avec 1 200 installations supplémentaires d'ici 2020

je pense que je vais vendre ma caisse et acheter un cheval avec une carriole. Comme ça plus de problème que ce soit de radar ou d’écologie ^^

Oui… il faut être très attentif quand on conduit, au moins ça tient l’automobiliste en alerte

Non, trop de changements de limitations, c’est un facteur de déconcentration.

Quand on conduit, il y a bien des choses à gérer. Avoir le regard rivé sur son compteur et sur les panneaux de limitation n’est pas une bonne chose.

Et je le dit d’autant plus que j’ai toujours respecté scrupuleusement les limitations et que je n’ai jamais pris une prune pour excès de vitesse.

Je ne crois pas qu’une seule étude aille en ce sens. Personnellement, ça a plutôt tendance à me tenir en alerte contrairement aux longs tronçons au régulateur qui m’endorment.

Jeter un oeil aux rétros, puis au bord de la route, puis au compteur, puis au loin et recommencer… c’est ça conduire.

megadub change de pseudo pour megablabla…

1 « J'aime »

Non merci :slight_smile: Désolé de ne pas pondre des pensées prêtes à macher et forcer un tout petit peu à réfléchir… un tout petit peu.

en quoi le régulateur est il dangereux ???faudrait m’expliquer car dire cela sans explication, c’est lège !!!
perso, ça fait plus de 14 ans que je conduis avec…

attention à la taxe « pet decheval » …

Je l’ai expliqué un peu après : le régulateur a une vitesse fixe ce qui n’est pas le cas de la circulation. Donc dans la circulation, je trouve ça plus dangereux.

Après, ça veut pas dire qu’on ne peux pas le faire, mais autant ça ne me dérange pas sur l’autoroute par exemple même s’il faut le couper de temps en temps pour laisser un p#$! de camion doubler mais sur nationale, j’aime pas du tout parce que ça a tendance à nous sortir de l’attention nécessaire à une bonne conduite.

Et puis j’en vois trop s’approcher dangereusement de la voiture de devant jusqu’à piller au dernier moment parce qu’ils ne sont pas foutus de couper le régulateur. Enfin, il y a pas mal de monde, moi le premier, qui n’a pas une bonne posture quand le régulateur de vitesse est enclenché ce qui réclame plus de temps de réaction en cas d’urgence.

Edit : Google est mon ami : https://www.autoplus.fr/actualite/Danger-Regulateur-de-vitesse-Securite-routiere-Limiteur-Etude-1473209.html

Je ne crois pas qu’une seule étude aille en ce sens.

Soyons sérieux. Il y a des études très sérieuses à chaque catastrophe aérienne. Certaines démontrent qu’un excès d’informations aboutit à amoindrir la capacité de réponse en masquant des informations importantes.

Personnellement, ça a plutôt tendance à me tenir en alerte contrairement aux longs tronçons au régulateur qui m’endorment.

Alors venez conduire en région parisienne, il y a plus de radars et de pièges que de trajets pépère au régulateur.

Jeter un oeil aux rétros, puis au bord de la route, puis au compteur, puis au loin et recommencer… c’est ça conduire.

Non, conduire correctement, c’est d’abord tenir compte de son environnement. Le piéton qui traverse, la voiture qui double, les erreurs de conduite des autres.

Non, et c’est la tout mon désaccords avec les différents gouvernements qui ont vu en ce système le moyen de financer leurs promesses.

Un flic est bien plus utile sur la route, proche du public, que dans les manifs à crever des yeux et tuer des vieilles (à leur domicile).

Plutôt que de garder les lieux de cultes, remettons la police en patrouille. Sûr qu’il y aura moins de violence routière, de cambriolage, de dégradation, …

Parce que ton radar, pour arrêter un véhicule louche la nuit qui vadrouille, il se pose là.

Selon le code de la route, toutes aides à la conduite fait baisser le niveau d’attention. Le régulateur de vitesse aide à la conduite = il fait baisser le niveau d’attention, tu es moins en alerte du fait que tu as moins de chose à gerer, je prend l’exemple avec les agents de sécurité des aéroport, il doivent régulièrement cliquer sur une fausse valise qui contient un flingue, pour casser la routine et maintenir l’agent en eveille.

Avec la conduite c’est pareil, et tout les conducteurs peuvent le confirmer. à 30 en centre ville zone piétonne, on regarde partout de peur de rayer sa voi… euh, j’veux dire, d’écraser quelqu’un. Alors que sur l’autoroute à 130 … bah ton rétro droit … tant que tu double pas il est la que pour la déco … Il y a moins de chose à gerer, donc tu es moins en eveil, tu es donc moins réactif.

Maintenant, j’ajoute un mot avant que des gens interprête mal mes propos, le régulateur réduit le niveau de « stresse », mais augmente le niveau de « confort ». Au final, on fait d’avantage d’erreur d’inattention, et beaucoup moins de fatigue / nervosité.
Ce qui ce passe, c’est qu’on met plus de temps a réagir a une situation imprévu, mais on est d’avantage capable de réagir correctement.

Justement… t’es quand même pas en train de comparer le pilote aérien et la conduite d’une voiture rassure moi ?

Je connais, merci :wink: En RP c’est même encore plus simple, y’a jamais moyen de rouler à la vitesse max :sweat_smile:

Et les panneaux de signalisation et le tableau de bord… oui, en effet :slight_smile:

Euh… mais c’est très exactement ce que je dis depuis le début : faudrait plus de force de l’ordre dans le trafic.

Mais une fois ça dit, j’vois pas pourquoi se priver des radars automatiques, ça fait moins bien le boulot mais tant qu’il y aura encore des couillons pour se faire piéger, on aurait bien tord de se priver :slight_smile:

1 « J'aime »

Je l’ai expliqué un peu après : le régulateur a une vitesse fixe ce qui n’est pas le cas de la circulation. Donc dans la circulation, je trouve ça plus dangereux.

La dessus, je ne vous donnerais pas tort.

Mais cela prouve la dangerosité des radars qui poussent à utiliser des régulateurs.

Cela dit, il faut souligner que certains régulateurs ont un mode limiteur qui ne pose pas ce problème.

Je ne vois pas en quoi le régulateur règle le problème du changement régulier des vitesses autorisées… il y a un truc que je ne suis pas dans le raisonnement là.

Ce n’est pas les radars, mais les limitations de vitesse et l’incapacité de s’auto-modérer ajouté à la peur de se faire prendre qui pose problème. C’est le conducteur in fine le problème… ni le régulateur, ni le radar.

En effet, je trouve ça beaucoup mieux pour ma part.

Régulateur ou non c’est pas le problème, les gens ne sont pas à ce qu’ils font. Trop de soucis/distractions/rienàbattre.

Mais une fois ça dit, j’vois pas pourquoi se priver des radars automatiques,

Parce que sur le plan économique, c’est juste une ineptie.

Les radars coûtent une fortune. Et cela ne produit rien. C’est un système économique inefficace.

Et qu’on ne me parle pas de sécurité routière. La plupart des gens connaissent leur trajet et l’emplacement des radars fixes. Ils ralentissent sur 50 mètres. Ca fait cher du mètre ralenti…

ça fait moins bien le boulot mais tant qu’il y aura encore des couillons pour se faire piéger, on aurait bien tord de se priver

On pourrait être d’accord. Mais il ne faut pas oublier que pour l’état, c’est une rente. Le jour ou les radars rapportent moins, ils trouveront de nouvelles choses à sanctionner pour compenser.

Si je mentionne « Déjà je roule à 115-120, alors si je tombe sur un gars qui roule moins vite (sisi, y’en a !), je ne vais pas rester derrière »
c’est que j’indique que je roule lentement sur autoroute. Donc pas de risque de flash pour vitesse excessive…

C’est plus temps de se pignoler, il faut agir !

C’est faux, ça rapporte plus de 800 millions par an dont plus de 100 millions pour le désendettement de la France :slight_smile:

Plus de 23 millions d’infractions relevées par les radars automatiques en 2018… ça en fait des « pas la plupart des gens » qui ne ralentissent pas :slight_smile:

Ha… bah… c’est pas une ineptie sur le plan économique du coup… je comprends plus rien moi :crazy_face: