Commentaires : Il va pleuvoir des radars tourelles, avec 1 200 installations supplémentaires d'ici 2020

Raison de plus de respecter le code de la route :yum:

Je fais plus de 30000km/an et j’suis pas mécontent d’avoir changer mon comportement pour récupérer mes 12 points et cesser de perdre bêtement de l’argent :slight_smile:

Après, chacun fait comme il veux, faut juste pas venir chialer.

Quand c’est comme ça, faut juste rester derrière. J’ai moi-même une petite voiture et ça fait pas mal de temps que j’ai réalisé que doubler une voiture dans le traffic ne me fait que rarement gagner mon temps. Je t’accorde que c’est pénible de ronger son frein derrière mais finalement on vit les choses bien mieux à faire contre mauvaise fortune bon coeur et prendre son mal en patience.

Si vraiment on vit mal ce genre de situation, on achète une voiture à la hauteur de ses ambitions… personnellement, je préfère changer de comportement, ça coute moins cher :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Clair !!!

Quand le flic t’as fait perdre x10 000 les 12s que tu as voulu « prendre » à rouler comme un con…

Je suis bien d’accord et j’espère qu’on donnera plus de moyen aux radars embarqués pour pouvoir verbaliser aussi les mauvais comportements.

1 « J'aime »

Si ce n’est pas homologué c’est surement parce que justement, c’est techniquement infaisable pour le moment.

Bon courage. Il faudrait 12M de véhicules…

Ou alors équiper toutes les voitures de mouchards (GPS, accéléromètre, vidéo,…). Et dans la véhicule arrive dans un zone (ville, péage, …), il télécharge toutes ses données. Une IA analyse le tout, fait des recoupements avec les vidéos embarquées des autres véhicules à proximité (au moment de la manœuvre suspecte), monte un dossier et l’envoie au juge…
2145?

justement, si on doit tous etre egaux devant la loi, alors la sanction doit faire aussi « mal » a tout le monde.

hors actuellement, pour la meme infraction, le smicard paye 90€, le mec qui se fait 5k par mois paye…90€

entre le deux, y’en a un pour qui çà impacte fortement son budget, alors que l’autre…

pour ce qui est de la saisie,c’est que dans certains cas, alcool / drogues, grands excès de vitesse (dépassement supérieur a 50Km/h)

Le problème n’est pas de contrôler la vitesse. Le problème, c’est une limitation à une vitesse abusivement basse, illogique par rapport aux configurations de la route.
Le 30km/h généralisé en ville est stupide
Le 80km/h généralisé est stupide
Quand la règle est non légitime, elle n’est pas respectée.
Certains états aux USA, pour fixer les limites, commencent … par ne pas en mettre. On constate alors que statistiquement les usagers s’adaptent à une vitesse qui est un « bon » compromis. Ensuite on fixe une limitation 10% au dessus de la gaussienne, et ainsi la limite est acceptée par 90% des usager. Reste ceux qui abusent, et qui seront verbalisés.
Un bon roi est un roi qui donne des ordres raisonnables (Le petit Prince)

pas du tout.

l’homologation c’est complexe, dans ce cas çà peut être une limitation technique, un problème vis a vis de l’application de la loi (ce que je sous entends dans mon post que tu cites),ou juste l’attente de la signature de l’autorité d’homologation…

donc ça se trouve, ils seront homologués pour les distances de secu dans 1 mois…ou dans 5 ans. on n’en sais rien.

… Au fait … Ils vont s’occuper quand des « jeunes » des banlieus qui mettent le feu partout au lieu d’emmerder Madame michu à 35 au lieu de 30 sur une artère de grande ville le dimanche soir ? … Je dis ça …

En plus les amendes sont abusives comparativement aux revenus des gens.
Faut pas s’étonner des dégradations de radars.

On exige des automobilistes une perfection, on est impardonnables, alors que sur bien d’autres sujets on laisse tout passer.

2 « J'aime »

Je parlais des radars enbarqués. Si on donne plus de pouvoir aux radars embarqués ce sera déjà pas mal, on manque de police dans le traffic.

J’ai du mal à comprendre l’égalité quand la peine est variable. Encore une fois, la peine dépend de l’infraction et pas du contrevenant.

Mais encore une fois, je’ nai pas d’avis tranché sur la question.

C’est ton avis, moi je pense que le problème technique est bien la cause principale de cette non-homologation. Ca arrivera peut-être mais pour l’heure il n’en est pas question parce que s’il est facile de mesurer la distance entre deux véhicules, il est pour l’instant impossible de connaitre le fautif.

Et donc ? Parce qu’on est trop laxiste sur certains points il faudrait l’être partout c’est ça ?

1 « J'aime »

Et surtout, si tu n’as pas de marge suffisante, tu t’abstiens de dépasser.
Le dépassment n’est pas un droit inaliénable.

1 « J'aime »

Je suis pour et contre les abrutis que les détruis … Premièrement moi je respecte le code de la route … Donc aucun problème avec ça! Déjà eu un gros accident a cause d un assassin a 4 roues , nous avons plus de voiture , ma femme choqué ! Moi défiguré… Et heureusement que les enfants n étaient pas a l arrière, car ils seraient mort !!! Voilà le résultat quand tu ne sait pas freiner , quand tu n’as pas assez de distance pour le faire !!! Assassin , j ai le même mot pour ceux Qui détruisent les radars !!! . Autrement j aimerais aussi en avoir un dans ma rue a 50 kmh ou les excès de vitesse sont légion ou les pouvoirs publics même en le sachant ne foutent rien en laissant faire depuis des années … Ma chaine Youtube : dashcam Aisne st Michel 02 .

Justement, ils ont retirés des flics de nos routes depuis 20 ans. A la place ils ont rentabilisé la sécurité routière… Et c’est bien pire!!
Et la solution serait de continuer dans ce sens?!?
Le syndrome SAM/PRAF (seul au monde/plus rien à foutre) est bien ancré désormais.

Remettre des motards flics serait bien plus efficace et (surtout) plus juste à mon avis.

Mais la justice sociale est loin d’être à l’ordre du jours : c’est regrettable.

1 « J'aime »

Bof, un bon tracteur et une grosse chaine et hop. Un sac poubelle c’est pas suffisant.
Quand l’état instaure des lois scélérates, c’est notre devoir de citoyens que de désobéir.
Il faut que ces énarques voleurs sachent que la peur et le harcèlement ont changé de camp.

1 « J'aime »

Ce genre d’accident est traumatisant, j’en sais quelque chose.
Il est difficile après ça d’avoir une réflexion non partisane.

Un radar en face de chez toi (ou dans ta rue) ne t’apportera que des ennuis de ton voisinage ou des nuisances. Je dis ça, je dis rien…

1 « J'aime »

Tiens, encore un irréprochable conducteur !
400 000 morts par an à cause de la misère, du tabac, de l’alcool, des suicides et tu veux encore plus harceler l’automobiliste pour 10 km/h de plus ? Pour juste 3000 morts par an ?
Alors que tout le monde sait que c’est pas la vitesse qui tue mais la connerie. Oui mais là pas de radars…

1 « J'aime »

« Pour tout ceux qui font le remarque concernant le régulateur. Quand on fait 2H de 4 voies on est pas toujours les yeux rivé sur le compteur. Sur ce type d’axe le radar tronçons est plus approprié. »

Tu connais pas ton allure au son du régime moteur à force?

Chez moi en Bretagne, on les bousille tous !!! Rien à foutre de vos délires hygiénistes sécuritaires, ça casse les noix à tout le monde ces pompes à fric…

3 « J'aime »

Sur les routes et autoroutes la vitesse change tout le temps, même les GPS sont largués, oui mais là paf un radar ? Et les ânes de trouver ça normal ??? Pfffff

2 « J'aime »