Commentaires : Il va pleuvoir des radars tourelles, avec 1 200 installations supplémentaires d'ici 2020

en attendant depuis juillet 2018 c’est 80 km/h et au 1er janvier 2019 a maintenant il y a eu une augmentation des tués sur la route… en occtianie aucun changement entre 2018 et 2019… on mettra en cause les radars qui etait non fonctionnel et on continuera a rouler a 80 km/h alors que c’est une heresie… j’habite une region ou depuis les gens agé roule a 60 km/h… je perd 15 mn pour 40 km… par contre de peur de froisser l’electorat du 3e age on ira pas les embeter alors que depasser les 70 ans on devient dangeureux n’ayant plus les memes reflexes…

Il y a aussi la tolérance du tachymètre qui est obligatoirement favorable… et puis de toute façon, 80 est un maximum, que la limite soit à 50 ou 200, un kilomètre heure au dessus… c’est au delà de la limite. Si tu ne sais pas rester juste en dessous, tu te laisses de la marge, c’est aussi simple que ça.

Puis bon… faut arrêter avec cette excuse bidon à l’air du smartphone… tout le monde est capable de rouler avec Waze en voiture.

Maitriser ça vitesse ça fait aussi partie des choses à apprendre au volant et regarder le compteur de temps en temps c’est aussi automatique que les rétros, le bas coté, etc.

1 « J'aime »

Oui mais là c’est plus facilement visible :wink:

De l’inattention ou sur l’autoroute quand on dépasse un PL le panneau cacher, pourquoi ne pas en mettre au milieu ou au dessus?

Perso je freine à l’orange, mais si une voiture me colle de trop près pour que je puisse le faire en toute sécurité, je ne freine pas

Parce qu’en Belgique on sait depuis longtemps que les radars de feux tricolores ne flashent pas à l’orange, mais seulement au franchissement du rouge sous certaines conditions, et c’est normalement identique en France neutre

Il y a un de ces radars pas loin de chez moi, il arrive que je démarre au vert pour tourner à gauche mais que je ne puisse pas le faire à cause des voitures d’en face qui ont elles aussi démarré…alors il n’est pas rare qu’il faille attendre que leur feu passe à l’orange (et donc le mien est à nouveau rouge) pour pouvoir enfin tourner à gauche, et je n’ai jamais été flashé ^^

1 « J'aime »

Ca tombe bien… t’es pas obligé de piler précisément si tu n’as pas les conditions de sécurité suffisantes. Il n’y a donc aucun souci.

Et si à la place du panneau 80 c’est un sanglier, tu l’auras manqué tout pareil… faut juste pas relâcher l’attention sur la route. Estime toi heureux, ce n’était qu’un bête flash :slight_smile:

Parce qu’au milieu de la route, on n’aurait trop de mal à l’éviter ? :rofl:

Désolé, j’ai pas pu m’empêcher :smiley:

Plus sérieusement, en principe t’attends pas d’être sur le panneau pour le voir et une 2x2 voies tu as un panneau à droite et à gauche justement pour se prémunir de ce type de cas.

:rofl: Malheureusement non pas tout partout, c’est la que je ne comprends pas. Mais bon faut avoir les yeux partout, mais c’est dommage de ce faire avoir pour ça. Alors qu’il y’a des fous qui collent aux fesses et roule très vite. Et je ne parle pas de ceux qui conduisent bourré ou sous l’emprise de drogues.

1 « J'aime »

Je plussoie, passer dans arrêt de 78 a 80, les yeux rivés sur son comprit, je trouve ça vraiment dangereux pour nous et notre environnement… Déjà que les récurrent passages en occitanie 30 50 70 90 c’était relou…
Dans ces cas là que ils lissent l’ensemble et mettent du 80 partout plutôt que maintenant bdevoir jongler a 10kmh près. Et mettent les patelins a 40 et basta !
Je rebondis aussi rapport aux vieux (et aux flippes). Bon conducteurs que nous sommes ici :sweat_smile: quand avant on roulait a 90 maintenant a 80. Mais ya partout des pépos qui roulent 10 a 20 kmh en dessous de la vitesse autorisée, et qui ont donc baisse leur vitesse, nous faisant chier nous veux qui respectons les vitesses, pendant que les chauffards qui étaient a 110 et plus sur ces mêmes portions eux ont rien changé de leurs habitudes.
Je redis comme plus haut, en France, dans de nombreux domaines , ce sont les gens qui respectent la loi qui sont emmerdés et passes pour des cons

On ne peux être que d’accord, moi aussi bien sûr je rêve d’un contrôle plus systématique sur les routes pour détecter les comportements à risque… mais ça coute cher :frowning:

Bah moi je trouve ça plus pratique parce qu’on peut les dépasser beaucoup plus en sécurité. Je préfère largement doubler une voiture qui roule à 60 qu’à 80.

Difficile d’évaluer une distance de sécurité à un moment donné. Tu peux très bien vouloir doubler une voiture lente, et pour ce faire tu dois la rattraper. Si le radar te choppe à ce moment là, t’es mal.

Je reste persuadé qu’un binôme de gendarmes coûtent bienoins cher a l’année qu’un radar dernier cri…
Mais sur un gendae on ne peux pas faire de contrats juteux pour l’un de dessous de table pour l’autre ni de soirée Ferrero Rocher pour feter ça :grin::sweat_smile:

1 « J'aime »

Si justement j’en ai eu quelque chose à cirer. J’ai décidé de quitter la France après l’élection de Jupiter et je ne m’en porte pas plus mal. Et vu de loin, la situation en France fait doucement rire…

si ça ne tenait qu’a la vitesse. Tout à l’heure, je roulais à 130 sur l’autoroute (je roule au régulateur sinon je vais trop vite), j’arrive à hauteur d’un camion que j’allais doubler mais l’abruti qui était derrière le camion à le coller depuis 1 km (donc à 90 km/h) décide de le doubler juste quand j’arrive. j’ai du piller comme un taré pour passer de 130 à 90. et il a mis trois plombe à le doubler, les voitures s’accumulait derrière, le mec tranquille j’suis tout seul. Mes phares étaient allumés en plus (on avait essuyé de la pluie quelques temps avant), il ne pouvait pas m’ignorer s’il avait regardé dans son rétro avant de changer de file. Heureusement, bien qu’au régulateur, quand je double des véhicules lent, j’ai toujours le pieds au dessus du frein au cas où. ça m’a sauvé la mise (et à l’abruti aussi).
Tout ça pour illustrer le fait que la vitesse ok pour certains, mais dans la grande généralité, je trouve que c’est le comportement le vrai problème, la vitesse n’étant finalement que la conséquence de ça (en particulier le comportement « j’suis tout seul sur la route, les autres, j’m’en balec »…bon, là c’est au volant, mais c’est une tendance dans tous les domaine en ce monde en fait)

3 « J'aime »

Ca m’est arrivé. les 2 phares fonctionnels en partant, 15 minutes après, dans le noir complet, les 2 ampoules grillées, en pleine forêt .

Je sais pas vous, mais personnellement ma voiture m’indique si une ampoule est morte, et affiche un défaut permanent sur le tableau de bord elle est pus toute jeune pourtant et d’une marque généraliste, j’imagine que ça s’est étendue ce genre de fonction bien pratique depuis ?

Ça arrive tellement souvent ! Je prends souvent sur moi pour pas pourrir ceux qui font ça …

la ou j’ habite des lignes blanches empeche de doubler et les rare troncons pour doubler ben y a du monde… du coup tu te retrouve a rouler a 60

c’est clair. Et je peux même pas jurer avec le p’tit à l’arrière. Obliger de rester zen et de se venger sur un conducteur lambda sur GTA en rentrant :wink: