Commentaires : Il va pleuvoir des radars tourelles, avec 1 200 installations supplémentaires d'ici 2020

oh Mer…e pas fait express lol

Tu dois donc avoir une attestation médicale, il suffira d’en apporter la preuve pour contester le p.v. neutre

Mais tu sais, c’est pas parce que je dis ça que je suis irréprochable hein. J’suis ni un modèle de vertu ni infaillible… mais la loi est la loi, même pour moi. Quand je me fais toper, je chiale pas sur les radars, la politique, la vitesse ne tue pas ou je ne sais quelle autre anerie de ce genre… je m’en prends à moi et mon étourderie ou mon impatience au volant pour gagner 10s dans ma journée.

voici les exclusions :

    Pour toute personne dont la morphologie est manifestement inadaptée au port de celle-ci
    Pour toute personne munie d'un certificat médical d'exemption, délivré par un médecin agréé consultant hors commission médicale chargé d'apprécier l'aptitude physique des candidats au permis de conduire et des conducteurs ou par les autorités compétentes d'un Etat membre de la Communauté européenne ou de l'Espace économique européen. Ce certificat médical doit mentionner sa durée de validité et comporter le symbole prévu à l'article 5 de la directive 91/671/CEE du Conseil du 16 décembre 1991
    En intervention d'urgence, pour tout conducteur ou passager d'un véhicule d'intérêt général prioritaire ou d'une ambulance
    Pour tout conducteur de taxi en service
    En agglomération, pour tout conducteur ou passager d'un véhicule des services publics contraint par nécessité de service de s'arrêter fréquemment
    En agglomération, pour tout conducteur ou passager d'un véhicule effectuant des livraisons de porte à porte.

Et comment prouver que ce n’est pas une panne du clignotant ? On doit avoir la même sanction quand on ne met pas le clignotant que lorsque l’ampoule vient de griller ?

Non, ça me parait vraiment compliqué à faire concrètement.

tu dois toujours verifier l’etat de ta voiture en partant a toi de provuer que tu l’as fait :slight_smile:

Certes, je passe sur le fait qu’évidemment personne ne fait le tour de sa voiture à chaque fois qu’il l’utilise :smiley: , comment faire quand de bonne fois ton ampoule tombe en panne en route (parce que, ça doit pas arriver souvent qu’une ampoule claque quand la voiture est gentiment garé au milieu de la nuit :stuck_out_tongue: ) ?

et supporter les charges qui vont avec a savoir l’envoi du certificat medical ?? si tu te fais verbaliser 5 fois par jours par les radar c’est 5 envoi a chaque en recommandé a 5 euro le recommandé compte par toi meme

il prend des videos aussi

Maintenir une vitesse régulière impose de regarder très souvent son compteur au détriment de la route.

Mais le code de la route n’impose pas d’avoir une vitesse régulière, rester en dessous de la vitesse max ça veut pas dire maintenir la vitesse max moins 1 ou 2 km/h :slight_smile: C’est pas interdit de rouler à -10km/h :stuck_out_tongue:

dans le sud de la france il y en a une paire… certains panneaux sont soit enlevé pour des travaux soit arraché MAIS jamais remis… un village voisin apres travaux n’a meme plus de panneaux d’entrée de village… theoriquement tu devrais pouvoir rouler a 80 km/h puisque rien n’indique qu’on doit rouler a 50…

Non, mais sans régulateur de vitesse, tu te fais facilement flasher à 81 au lieu de 80. Et ne dites pas, non car il y a 5km /h de marge, ces 5km/h de large sont là pour compenser la précision de la mesure. Un radar peut très bien indiquer 85km/h alors qu’en réalité vous êtes à 80km/h.

n’oublions pas les ampoules cramés des feux avant… reprehensible :slight_smile:

Les distances de sécurité ça va être juste ingérable…
Perso je respecte au mieux les distances de sécurité avec mon van, et il y a TOUJOURS une a deux voitures qui ça aller se fourrer dans le distance de sécurité., M’obliigeant à ralentir pour retrouver une certaine distance qui n’est plus forcément la bonne. Donc clé souvent c’est celui qui respecte la loi qui est emmerdé. Car en plus de cela, ca.'etonnerzi que le radar s’amuse a filmer sur plusieurs centaines de mètres la distance de sécurité, et bim flash dans ma gueule ?
Le problème des radars, c’est qu’ils flashent un temps T, ils interprtent pas une situation comme lenferzicun être humain.
De la même façon que je vais pas raisonnablement piler a un feu qui passe a l’orange alors que je suis a 40 ou 50 et que j’ai une bagnole au cul… Sauf que c’est ca, avec risque d’accident ou je me prend une prune a un radar de feu.
Je reste persuadé que sur le plan de la sécurité routière, rien ne remplacera un être humain avec de l’expérience, du bon sens et du raisonnement.
Pour l’histoire du régulateur, perso sur les grandes distances c’est un terme confort, mais je le suis fait avoir cet été sur une route de vacances je je prends depuis des années.
Ligne droite bien boring sur des kilomètres, je met le régulateur a 90 comme toujours et paf le flash… Et oui cette potion est passée quelques mois auparavant à 80…

2 « J'aime »

un régulateur n’est pas si efficace que ça avec des vitesses qui changent tous les 500m

1 « J'aime »

imagine surtout un gars qui s’est rabattu en te faisant une queue de poisson MAIS un abruti derriere refusant de reculer… tu te retrouve avec un carton plein alors que tu n’as rien fait…

1 « J'aime »

Bah paint-ball alors. Lance roquette de peinture… je sais pas mais les gens ont beaucoup d’imagination quand il s’agit de dégrader

Ca dépend du conducteur, quand on connaît bien sa voiture et qu’on a une certaine expérience, maintenir sa vitesse se fait assez naturellement…à moins qu’on ne contrôle pas bien son pied droit et qu’on presse ou relâche l’accélérateur de manière involontaire ou inconsciente neutre

Tant que tu es sur du plat, oui. Mais dès que tu montes ou que tu descends, il faut modifier l’appui sur l’accélérateur.