Commentaires : Il va pleuvoir des radars tourelles, avec 1 200 installations supplémentaires d'ici 2020

En suisse c’est comme ça aussi

et je n’ai pas dit que ça ne « marchait pas », j’ai dit que ton histoire de « impot tricheur » est n’importe quoi et ne repose sur rien.

150 millions d’euros, au hasard, c’est rien.
mais alors rien, absolument rien.
et entre 150 millions et 800 millions, tu as l’air de te perdre dans ce que ça rapporte, ce que touche l’Etat et qui y travaille et à quoi servent les fonds.

je ne dis pas ça méchamment, je pense que tu n’as pas conscience de ce que sont les radars, pourquoi ils existent, où va l’argent et tout.
On ne peut pas tout savoir dans la vie, prend juste le temps de te renseigner, je ne fais que dire ça.

Il y a hypocrisie car le gouvernement prétend officiellement que les radars sont là pour la sécurité. Alors que le but est l’argent.

Là il faut m’expliquer:

image

https://www.radars-auto.com/actualite/actu-radars-general/radars-moitie-des-exces-de-vitesse-sont-entre-1-et-5-km-h-1278

Je n’ai pas parlé de virages mais de zones accidentogènes. Je ne connais pas les zones de ce type donc je parle des zones en générale.
Actuellement on sait qu’il y a un radar car il y a un panneau. Donc les gens ralentissent (pilent?).
Ce que je veux dire c’est que l’on supprime ces panneaux de radars et qu’on les remplacent par beaucoup plus de panneaux de zones à risques. Histoire de noyer le poisson. Des fois il y aura un radar et des fois non.
Ou alors on met de faux panneaux de radars :slight_smile:

1 « J'aime »

Bah si vraiment ça t’intéresse, renseigne toi, mais moi j’suis pas perdu : ça rapporte 800 millions DONT 150 au désendettement… c’est simple.

T’es gentil… j’ai juste donné un lien juste au dessus qui donne tout le détail :sweat_smile:

Pas besoin de mettre de flic, juste changer la loi.
On peut acheter et posséder une voiture sans avoir de permis, je trouve pas ça normal. Depuis peut on a le FVA (fichier national des véhicules assurés). Donc le contrôle est faisable. Un véhicule devrait être systématiquement associé à une assurance et un permis valide. Sinon revente, immobilisation ou confiscation (pour association, service publique etc… le temps de récup le permis)

Pour tout ceux qui font le remarque concernant le régulateur. Quand on fait 2H de 4 voies on est pas toujours les yeux rivé sur le compteur. Sur ce type d’axe le radar tronçons est plus approprié.

Sinon je vois pas pourquoi tu trouve le régulateur dangereux ?

Bah… je ne sais pas le but secret des politiques mais il se trouve que les stats sont là : depuis que Sarko a mis des radars partout la vitesse moyenne a baissé… et la mortalité aussi.

8.8% de toutes les amendes sont investis dans le désendettement, ce qui représente 20.9% des amendes collectées uniquement grace aux radars auto (j’ai pas fait le calcul mais ça semble vouloir dire que les 8.8% de désendettement ne viennent que des radars auto et pas des contrôles de police).

Ca c’est le mieux :sweat_smile:

Effet collatéral… :wink:

C’est comme les cigarettes. L’état fait de la « prévention » etc… Mais cela représente tellement d’argent qui rentre que je ne le trouve pas crédible dans sa volonté d’éradiquer le fléau…

1 « J'aime »

L’un n’empêche pas l’autre… ce ne sont pas les voitures sans permis qui dépassent les limitations de vitesse.

Pas besoin de garder les yeux sur le compteur, un coup d’oeil de temps en temps et le pied qui ne bouge pas trop suffisent amplement.
Effectivement, les radars tronçons c’est beaucoup plus pertinent et ça évite les crétins qui pillent devant le radar.

Parce qu’il roule à vitesse constante ce qui est rarement le cas de la circulation… sauf peut-être sur un grand axe comme tu parles au dessus bien sûr. Le limiteur est bien plus adapté je trouve.

Le plus efficace ce serait d’interdire la clope… comme ce serait de brider la puissance des voitures. Sauf qu’on a déjà tout le monde dans la rue pour 8 centimes de plus sur le gazole alors je te dis pas si un gouvernement imposait les vraies bonnes solutions :sweat_smile:

Même pas car le marché noir se développerait illico. Et avec de gros problèmes dans les ingrédients à mon avis.
Ceci dit, si les prix augmentent trop, le marché noir prendra de plus en plus d’ampleur.

2 « J'aime »

le mesta fusion 2 est homologué juste pour :

  • Mesure de la vitesse
  • Contrôle du franchissment feu rouge
    et aux 1er janvier 2020 aux defaut d’assurance voiture pour les vehicule flashé
    le reste est totalement faux…

C’est bien pour cela que j’ai mis:

S’ils finissent par être homologués pour les distances de sécurité

Cependant à plus ou moins long terme, il est vrai qu’il devrait contrôler le défaut des distances de sécurité, le dépassement sur la droite, l’absence de clignotant, le non-port de la ceinture de sécurité, la conduite avec le téléphone en mains, le franchissement de ligne blanche, le non-respect du stop… pour ne citer que ces infractions.
https://www.autoplus.fr/video/PV-Radar-Tourelle-Mesta-fusion-2-Exces-de-vitesse-Feu-rouge-1538016.html

pour pouvoir le faire il faudrait d’abord une modification de la loi pour certains de ces infractions comme la ceinture de securité

L’absence de clignotant sur des photos… c’est fort… curieux de voir ça :stuck_out_tongue:

Pourquoi modification de la loi? L’homologation ne suffit pas? Il est déjà interdit de rouler sans ceinture.

ça me fait doucement sourire les ‹ moi je suis contant y’a qu’à respecter ›.

J’ai jamais perdu de points, mais combien de fois sur la route j’ai été surpris de voir un panneau de rappel (70) en pleine ligne droite dégagé, ou le panneau rappel (110).
Même mon application Via Michelin qui me donne les limites foire aussi.

Par contre en agglomération il devrait y avoir un meilleur contrôle car il y’a des fous! J’en vois pleins rouler à 60 au lieu de 30 sur le panneau pédagogique…

Faut-il comprendre qu’il n’y avait pas eu les panneaux avant pour signaler la vitesse ou que par inattention, ces premiers panneaux n’avaient pas été vus?

Mode rafale, quelques photos prises dans un certain laps de temps devraient pouvoir déterminer si les clignotants étaient en fonctionnement ou non ^^

des exceptions sont comprise dans la loi comme les personnes dont la morphologie rend impossible l’usage de la ceinture tu fais comment pour le prouver sur le radar ?? soluion changer la loi en donnant un macron dont les personnes qui ne peuvent pas porter la ceinture possede apres une visite medicale chez un docteur agrée chose qui n’est pas ecrite actuellement dans la loi

Oh le lapsus !!! :rofl::rofl::joy::joy: :wink:

Ok par rapport aux exemptions.