Commentaires : Il va pleuvoir des radars tourelles, avec 1 200 installations supplémentaires d'ici 2020

La mienne est de 2010 (3008, le plus haut de gamme à l’époque), elle n’a même pas ça ! Bon, quand c’est un phare, on s’en rends compte quand même (même en ville, ça se voit dans l’arrière du véhicule qui est devant).

500k€ le feu rouge tu change de pays , ça coute moins cher.

Comment ça se passe pour les distances de sécurité c’est précis ou pas et leur système anti tél. au volant c’est fiable aussi?
90,80,70… Ils changent les panneaux tous les 4 jours ça va pas encourager aux gens d’aller bosser. Bienvenue dans la #Technopolice

Les autos-écoles vont se frotter les mains avec tous ces permis annulés.

Il faut prendre des actions dans toutes les agences d’auto-école.

Le radar n’a rien de pédagogique. Recevoir son amande 1 semaine voir 15 jour plus tard n’apporte rien au niveau prévention routière. Par contre des motards qui vous arrêtent et vous sermonnent pendant 20 minutes: ça calme. Malheureusement on préfère des machine plutôt que d’employer des humains. C’est encore un exemple de mauvais emploie des technologies.

1 « J'aime »

Tu peux la rattraper sur la voie de gauche, t’es pas obligé de coller au cul de celui que tu doubles.

Et pour évaluer une distance de sécurité c’est très facile en utilisant les lignes sur le coté de la route. En tout cas, c’est comme ça qu’on l’apprend.

Si ça t’intéressait un minimum, tu ferais l’effort de te renseigner, ce qui n’est visiblement pas le cas.

A d’autres endroits il y a beaucoup de tracteurs, des vélos, etc. C’est la vie… on n’est pas tout seul.

Je ne suis pas contre mais tu peux être certain que le gouvernement qui présentera une telle proposition sera immédiatement comparé au régime de Vichy :slight_smile:

Ni l’un ni l’autre puisque pour le moment ça reste un fantasme :slight_smile:

le code dit qu’il faut doubler avec 20km/h de plus, si on double suivant la loi on prend un pv. Simple aberration…

C’est inexact, le code de la route impose de dépasser le plus vite possible sans dépasser la vitesse maximale autorisée, je cite : « la vitesse relative des deux véhicules permettra d’effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref »

D’ailleurs, moi j’ai pas de radar dans la bagnole alors j’vois pas bien comment on pourrait savoir si on est 10, 20 ou 30 km/h plus rapide :crazy_face:

2 « J'aime »

les taxes sont basées sur un prix de revente, c’est donc une taxe commerciale.
Le pv est une punition et je ne vois pas où il y aurait un manque « à punir » (gagner) ?
Faut être maso… oh oui, puni moi ! :slight_smile:

C’est totalement faux… je ne sais pas ce qui te fait croire ça mais il y a nombre de taxes qui n’ont absolument aucun rapport avec le prix de vente… même qui n’ont aucun rapport avec la vente. La plus évidente étant la taxe d’habitation ou la redevance TV.

C’est simple : on compte le nombre de flash par radar et in fine les recettes dégagées par ce radar. S’il est détruit ça fait autant de recette en moins soit un manque à gagner… enfin, il n’y a pas besoin d’être nobel en économie pour comprendre ça.

A la base le radar devait servir a sécuriser les routes, mais comme beaucoup de choses son utilisation a ete pervertie par nos dirigeants et l’appât du gain facile. le plus drôle dans cette affaire c’est que tout est financé par nos impôts!!!

Il y a des endroits où il n’y a AUCUN panneau avant celui de rappel …

Alors, attention, je ne dis pas que ce sont des pièges intentionnels, mais cela arrive, peut-être suite à des travaux (genre, accotement refait, panneau démonté et … pas remis par oubli ?).

En les mettant au dessus de la route, cela risque de faire mal le temps que les gens s’habituent …

Je me suis fait gauler il y a peu sur l’autoroute en Suisse (94 Km/h, retenus 89, au lieu de 80) lors d’un passage de 100 à 80, justement parce que je n’ai pas fais gaffe au panneau qui était situé sur un portique, au dessus de la route. :sweat_smile:

Et quand tu n’as pas l’habitude de regarder à cet endroit, si tu es un peu moins attentif, ben tu peux vite passer au travers.

A la limite, où le panneau va se voir, c’est lorsqu’il est au dessus de la route ET éclairé (de nuit, c’est immanquable, sauf si l’éclairage est en panne :rofl:).

:rofl:

Ben, ça se voit à l’oeil, j’veux dire, pas la vitesse précise évidemment, mais on voit bien si on roule à peine plus vite ou suffisamment plus vite que le véhicule qui précède pour savoir si l’on va dépasser rapidement ou non .

Une question que je me pose quand à l’hypothétique contrôle de la distance de sécurité par des radars :
Comment cela se passerait-il dans le cas (fréquent) où le véhicule qui dépasse se rabat trop près ?

C’est le véhicule dépassé (et donc suiveur) qui serait sanctionné ?

M’enfin, j’imagine que pour le moment rien n’est déterminé. ^^

la solution est toute simple
pour les petits excès de vitesse que tous le monde peut faire sans être un délinquant routier ( genre rouler à 90 alors que limité à 80) il suffit de mettre un avertissement qui s’enlève automatiquement apres 1 ou 2 mois)
mais bon ca rapportera plus de pognon et comme les radars sont avant tous machine à fric …
sinon pour la sécurité on pourrait reformer permis de conduire ( comment se fait il qu un jkeune qui viens juste d’avoir son permis se tue ( encore ça c est darwin en action) mais surtout tue les autres même pas 6 mois après?)
et quid de brider le moteur des voitures à la construction?

Je me demande bien quel genre de trucs vont-ils trouver quand les voitures autonomes vont entrer en action ?

Finit la manne financière facile.

Vous ne prenez en compte que ce qui vous arrange : L’erreur de mesure va dans les deux sens : C’est + ou - 5 km/h. Vous pourriez reellement etre à + de 10 km/h au dessus de la limitation, l’appareil ayant toujours une incertitude de mesure

Le code de la route ne specifie en aucun cas que tu as le droit d’etre en exces de vitesse pour doubler : Tu souhaites doubler un véhicule qui roule à 70 km/h sur une route limitées à 80 km/h, tu te dois etre à 80 km/h max, donc prévoir une distance de dépassement suffisante. Si non, tu ne doubles pas, tout en restant à la bonne distance de securité , soit 21 mètres mini (3 x 7 m)
D’ou sort ces 20 km/h de plus???

Les voitures autonomes pourront probablement être « modifiées » à l’encontre du constructeur et des normes de transmissions de données obligatoires du gouvernement pour ne pas respecter les limitations de vitesse.

Encore et toujours l’excuse des gens de dire que c’est du vol patati patata… ça devient pathétique.
Les gens sont si stupides que ça pour ne pas parvenir à respecter une limitation ?
Il me semble que personne n’oblige les gens à rouler plus vite mais que c’est bien eux qui font le choix de rouler plus vite et donc de recevoir une amende. Le vol vous vous l’infligez tout seul.

L’idée de ceux qui disent que c’est du racket, c’est quoi votre idée concrètement ? Plus aucun radar sur les routes ?
Vous pensez vraiment que les gens vont conduire comme des anges une fois qu’il n y aura plus de radar ? Hélas non, les gens sont obligés que quelque chose les limites dans leurs conneries.
Alors oui il y aura toujours des fous du volant, mon cousin est mort à cause d’un fou du volant qui roulait trop vite alors qu’il marchait sur un trottoir, mais si ça peut faire en sorte de limiter la connerie de certaines personnes pourquoi pas, mais hélas il faut en arriver là.

Le problème des gens il est là, ils ne voient que l’aspect financier , hors c’est avant tout un moyen d’essayer (je dis bien essayer, mais vu le QI de certain ce n’est pas évident) de faire respecter le code de la route pour éviter que les gens ne se comportent comme des sauvages sur la route.

Et avant que quelqu’un me fasse la remarque : Oui je conduis beaucoup.

3 « J'aime »

la fin de la voiture de vos rêves, bienvenue dans la société de consommation, vous êtes le produit.

Le seul point noir ici c’est la corruption autour de la commande des radars et des probables coûts de maintenance exorbitants.

A part ça, on a un code de la route qui sert à sauver des vies et à rendre la route plus sécurisée pour tout le monde, il est normal d’inciter le peuple à le respecter. Certains râlerons parce qu’une telle initiative ne sauvera « que » quelques dizaines ou centaines de vie, leur étroitesse d’esprit les empêchant de saisir que c’est leur vie qui pourrait être sauvée.

2 « J'aime »