Se rabattre 3 mètres devant la voiture que l’on vient de doubler (voire moins) !!! Je parle de ce que je constate/subis très régulièrement sur la route.
Pour ma défense, j’ai dit : « faire mine de » ![]()
Le couillon qui colle en pensant qu’en prenant l’aspiration il va gagner 50 chevaux c’est super pénible. Moi quand je roule en Zoe sur l’autoroute, je sais que je roule moins vite et j’attends. Et quand je dois doubler, je double normalement, pas besoin de coller au cul.
254 commentaires !!!
C’est quoi le « record » de Clubic?
Si on la pas explosé, on ne doit pas en être loin ![]()
Et oui…Ce sujet ne laisse pas insensible. C’est assez révélateur…
Moi, je suis content que certains se dévouent de vouloir absolument payer des amendes pour mauvaises conduites, afin que d’autres ne payent pas plus d’impôts !
Je pense que les débats sur le prix d’un iPhone, la voiture électrique ou la pollution dans le monde ont fait bien plus que ça ![]()
Oui, c’est pénible, mais justement, il n’est pas écrit « se rabattre juste devant » donc c’est hors sujet. ![]()
La règle du jeu est simple et connue de tous:
- il y a des limitations de vitesse
- il y a des STOP
- il y a des lignes blanches
- il y a des feux tricolores
- il est interdit de téléphoner au volant
Je vais m’arrêter là…
Chacun est donc libre de les respecter ou pas.
A chacun de voir s’il a de meilleurs réflexes, une voiture en meilleur état, une meilleure vue, une meilleure connaissance du terrain, un pouvoir pour anticiper les réactions des autres etc…
Les conducteurs tentent constamment leur chance dans l’espoir que la poilice/gendarmerie ne soient pas là pour les prendre sur le fait.
Ils jouent et s’ils perdent, cela ne me fait ni chaud ni froid. Ce ne sont que des points et de l’argent. Ce n’est pas important.
Par contre, qu’ils ne tuent et blessent personne !!! Ni ne défoncent la voiture de quelqu’un qui ne pourra pas s’en racheter une si elle est déclarée non économiquement rentable pour l’assurance.
Pour moi, l’attitude des gens sur la route est révélateur de notre société: moi d’abord, les autres sont des c0ns, toujours plus vite, toujours avec le smartphone en main…
Il n’est pas écrit « se rabattre à distance raisonnable". Donc la phrase étant interprétable d’au moins deux façons, il n’y a point de hors sujet
.
Tout à fait, le mot clé étant « trafic ». Si on a le temps, allant à 120, pas de souci, sinon, c’est moins évident de doubler une tortue allant à 100 - 110, quand le trafic, lui, navigue à 130. Une petite cylindrée thermique n’a pas de reprise, donc elle attend derrière et hop elle déboite. Si elle attend 100 m derrière, elle mettre bien plus de temps à rattraper la voiture devant puis à la doubler. C’est limpide comme de l’eau. ![]()
Et alors ? Tu colles au cul par courtoisie pour tout ceux qui sont derrière ? Ca n’a aucun sens, soit t’as le temps de doubler sans géner personne, soit t’as pas le temps et donc tu choisis qui tu génes… drole de comportement.
Je pense que si tu mets correctement ton clignotant et que tu engages un dépassement, la longue file de voiture derrière toi saura patienter même les 10s de ton dépassement pour vite de doubler quand tu te rabats.
Ce qui est bien avec les radars embarqués, c’est qu’il n’y a pas outrages à agents, si on fout sur la gueule du conducteur de ce véhicule.
![]()
Ne va pas vivre dans le sud… Tu te suicides au bout de 400m…
Tout est dit… Mais les radars automatiques sont-ils adapter à changer ça?
Je ne pense pas. Rien ne vaut de vrais flics qui eux te chopent (des fois)…
en avion ou en train?
Dans la vrai vie (circulation dense), quand tu fais ça (respecter une vrai distance de sécurité), 800 bagnoles s’insèrent à l’arrache et t’obligent encore à ralentir. Du coup les types qui patientaient derrière te doublent à leur tour à l’arrache…
Typique des innombrables cas ou tous le flux veut prendre une sortie par exemple. Et plutôt que de rester sur la file de droite (ultra bouchée) les gents doublent à gauche pour forcer à la fin leur rabattement sur la sortie. Si tu ne colle pas un peu, tu passes littéralement pas (alors que tu es prioritaire)…
Oui, c’est ce qui se passe chez les bisounours… Ou dans certains autres pays.
Pour avoir beaucoup conduit à Londre, c’est pas la même. Le code de la route est respecté (presque) à la lettre, c’est très « agréable » (ok, c’est jamais agréable de conduire dans une ville étrangère, avec la conduite à gauche, dans une circulation de dingue…).
spafo ![]()
Cela dépend… Certains trouvent que l’on ne double pas assez vite. Résultat, ils te collent pendant que tu doubles, en faisant des appels de phares…
Ca dépend. Il faut au minimum des sanctions dissuasives.
Mais effectivement il faut aussi plus de forces de l’ordre sur les routes.
C’est clair. C’est pour cela que je dit que c’est impossible de respecter ces distances à l’heure actuelle. On fini par tellement ralentir que cela en devient dangereux.