Commentaires : Il va pleuvoir des radars tourelles, avec 1 200 installations supplémentaires d'ici 2020

J’espère que ça flash aussi les PL

-Qui roulent largement à plus de 90 km/h
-Dépassement sur une autoroute à 2 voie ( et vu sur 3 ! )

Tu as quand même écrit:

une taxe dont il est si facile de se soustraire

Je le redis : la vitesse moyenne sur les routes a baissé depuis la mise en place des radars ainsi que les accidents.

Ca ne sert en rien MES intérêts, d’abord parce que j’y ai eu droit aussi et ensuite parce que je ne m’appelle pas TRESOR PUBLIC donc je me fous éperdument des recettes des radars.

Et alors ? L’ISF servait la majorité ? Non, pourtant ça se bousculait pas pour la supprimer.

Ils ont raison, il n’y a que quand le prix du carburant explose que les automobilistes trouvent des solutions pour payer moins : covoiturage, éco-conduite, transport alternatif, etc. C’est quand même pas la faute des écolos si on est si c*n.

Non, ce qui a amené la crise des gilets jaunes c’est la paupérisation de certaines classes qui se font systématiquement matraqué sans aucun espoir que ça puisse aller mieux pour eux.

Oui, mais avec la particularité toute singulière que sur les radars il suffit simplement de respecter le code de la route pour ne pas la payer. En réalité, personne ne devrait la payer dans un monde idéal.

OK… donc les radars sur les voies à 50 ou 110 ne posent aucun problème. On peut débattre de la pertinence des limitations de vitesse si tu veux mais il y a un truc que tu ne pourras pas changer c’est les lois fondamentales de la physique et clairement la gravité des conséquences d’un accident est proportionnelle au carré de la vitesse.

C’est faux. Les radars sont largement bénéficiaires. Et t’as des exemples de collaborateur de politique qui a travaillé pour les entreprises des radars ? C’est quelle entreprise d’ailleurs ?

C’est également faux. Ca va tellement dans la lutte anti-tabac qu’on rembourse même les aides à l’arrêt… ce qui pour moi est un beau gachis.

Non, je ne m’en fous pas… je reconnais que ça fonctionne : la vitesse baisse, le tabagisme aussi. Tu refuses simplement de croire qu’une mauvaise solution peut in fine avoir des bienfaits. Moi, j’m’improvise pas expert en tout donc j’suis bien obligé de faire avec les stats qu’on a.

Et moi plutôt que d’asséner mon avis, je vais te donner une source : http://www.leparisien.fr/societe/securite-routiere-le-vrai-bilan-des-radars-26-10-2018-7929225.php

« Sans aucun doute, l’effet des radars a été et reste bénéfique », assure Laurent Carnis chercheur à l’Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux (Iffstar). Avec son collègue Étienne Blais, il a calculé que, à la suite de leur installation, le nombre de blessés a baissé de 7,3 %.

Mais le chercheur nuance : « Il semble que cet effet ralentisse. »

Donc clairement les radars font baisser la mortalité mais dés qu’on s’y habitue, l’effet s’estompe.

Qu’est ce qui te permet de dire ça ? Tu crois quoi ? Que j’habite dans un no man’s land sans taxe et sans radar ? Je vis en France moi aussi, je sais parfaitement combien ça coute tout ça hein.

La grosse différence entre toi et moi, c’est que moi je sais et j’assume quand je suis con. Parce que moi aussi je paye et moi aussi ça m’emmerde mais si j’suis trop con pour rouler trop vite ou boire de l’alcool, c’est moi qui prend la décision et je dois assumer d’en payer le prix fort. Je ne me cherche pas des excuses quand c’est moi qui suis fautif.

L’accidentologie a clairement baissé lorsque Sarkozy a mis en place les radars. Tu peux te raconter les histoires que tu veux, c’est un fait statistique irréprochable et même si tu crois en d’autres facteurs, il n’y a plus à prouver que le comportement des conducteurs qui roulent vite a tendance à être moins respectueux sur la route que ceux qui respectent la vitesse.

Mais encore une fois, la vitesse n’est pas le propos, on pourrait débattre des heures de la pertinence de telle ou telle limitation mais moi j’adapte pas mon comportement à mon opinion mais simplement à la loi. Que je sois d’accord ou pas ne change rien, je dois respecter le code de la route, point barre.

De quoi tu parles ? Quand est-ce que j’ai mis en cause les gilets jaunes ? Tu mélanges tout et ça te fait dire n’importe quoi, c’est dommage.
T’as un problème avec la vitesse sur la route, c’est pas ma faute hein… j’ai rien décidé moi. Si t’es pas capable de lever le pied ou arrêter de fumer faut aller voir un addictologue, moi j’y suis pour rien.

On se demande quoi ? On parlait des radars automatiques… pourquoi tu parles des radars mobiles ? On peut en discuter si tu veux mais j’ai encore rien dit là dessus si ce n’est qu’il faudrait que ce soit des policiers dans les voitures pour vervaliser autre chose que la vitesse :slight_smile:

T’as raison. Le problème c’est le respect de la loi :slight_smile:

C’est facile dans l’absolu mais individuellement ça peut être plus compliqué pour certain. Mais t’as raison, j’étais pas clair.

Pour imager mon propos : il n’y a rien de compliqué à jongler avec 3 balles. Mais l’apprentissage pour y arriver peut être plus ou moins long selon chaque individu.

<<qu’il est plus difficile de dégrader du fait de leur hauteur>> Effectivement, la hauteur peut faire baisser le nombre de sacage, mais en aucun cas n’arrete ceux qui les paints !!!

Ah oui, le blaireau qui freine, on l’a donc trouvé. Bien bien. :rofl:
Je ne suis jamais tombé sur ce cas, les gens gardant une allure sensée.
En cas de trafic, ça change tout de déboiter 100 m derrière ou juste derrière celui que tu doubles. Tu libères bien plus vite la voie de gauche. La plupart des gens font comme ça d’ailleurs puisqu’il faut rouler à droite , déboiter juste quand on double puis se rabattre.
S’il n’y a pas de trafic, ça ne change rien, tu peux déboiter 200 m avant vu que tu ne gènes personne en allant sur la voie de gauche. Ceci explique cela.

Se rabattre 3 mètres devant la voiture que l’on vient de doubler (voire moins) !!! Je parle de ce que je constate/subis très régulièrement sur la route.

Pour ma défense, j’ai dit : « faire mine de » :wink:

Le couillon qui colle en pensant qu’en prenant l’aspiration il va gagner 50 chevaux c’est super pénible. Moi quand je roule en Zoe sur l’autoroute, je sais que je roule moins vite et j’attends. Et quand je dois doubler, je double normalement, pas besoin de coller au cul.

254 commentaires !!!

C’est quoi le « record » de Clubic?
Si on la pas explosé, on ne doit pas en être loin :stuck_out_tongue:

Et oui…Ce sujet ne laisse pas insensible. C’est assez révélateur…

https://www.radars-auto.com/

Moi, je suis content que certains se dévouent de vouloir absolument payer des amendes pour mauvaises conduites, afin que d’autres ne payent pas plus d’impôts !

Je pense que les débats sur le prix d’un iPhone, la voiture électrique ou la pollution dans le monde ont fait bien plus que ça :stuck_out_tongue:

Oui, c’est pénible, mais justement, il n’est pas écrit « se rabattre juste devant » donc c’est hors sujet. :rofl:

La règle du jeu est simple et connue de tous:

  • il y a des limitations de vitesse
  • il y a des STOP
  • il y a des lignes blanches
  • il y a des feux tricolores
  • il est interdit de téléphoner au volant
    Je vais m’arrêter là…

Chacun est donc libre de les respecter ou pas.
A chacun de voir s’il a de meilleurs réflexes, une voiture en meilleur état, une meilleure vue, une meilleure connaissance du terrain, un pouvoir pour anticiper les réactions des autres etc…
Les conducteurs tentent constamment leur chance dans l’espoir que la poilice/gendarmerie ne soient pas là pour les prendre sur le fait.
Ils jouent et s’ils perdent, cela ne me fait ni chaud ni froid. Ce ne sont que des points et de l’argent. Ce n’est pas important.
Par contre, qu’ils ne tuent et blessent personne !!! Ni ne défoncent la voiture de quelqu’un qui ne pourra pas s’en racheter une si elle est déclarée non économiquement rentable pour l’assurance.
Pour moi, l’attitude des gens sur la route est révélateur de notre société: moi d’abord, les autres sont des c0ns, toujours plus vite, toujours avec le smartphone en main…

Il n’est pas écrit « se rabattre à distance raisonnable". Donc la phrase étant interprétable d’au moins deux façons, il n’y a point de hors sujet :sweat_smile: .

Tout à fait, le mot clé étant « trafic ». Si on a le temps, allant à 120, pas de souci, sinon, c’est moins évident de doubler une tortue allant à 100 - 110, quand le trafic, lui, navigue à 130. Une petite cylindrée thermique n’a pas de reprise, donc elle attend derrière et hop elle déboite. Si elle attend 100 m derrière, elle mettre bien plus de temps à rattraper la voiture devant puis à la doubler. C’est limpide comme de l’eau. :laughing:

Cela reste à voir…

image

Je suis déjà loin…

Et alors ? Tu colles au cul par courtoisie pour tout ceux qui sont derrière ? Ca n’a aucun sens, soit t’as le temps de doubler sans géner personne, soit t’as pas le temps et donc tu choisis qui tu génes… drole de comportement.

Je pense que si tu mets correctement ton clignotant et que tu engages un dépassement, la longue file de voiture derrière toi saura patienter même les 10s de ton dépassement pour vite de doubler quand tu te rabats.

Ce qui est bien avec les radars embarqués, c’est qu’il n’y a pas outrages à agents, si on fout sur la gueule du conducteur de ce véhicule.
:crazy_face:

Ne va pas vivre dans le sud… Tu te suicides au bout de 400m…