Commentaires : Il va pleuvoir des radars tourelles, avec 1 200 installations supplémentaires d'ici 2020

D’ac monsieur Jesaistout…

C’est la saint Megadub aujourd’hui… bonne fête Méga :joy:

1 « J'aime »

Ou comment débute une dictature :

On commence à interdire (et euthanasier) les chiens non bruns après des cas de morsures de chiens de toute les autres couleurs. Puis c’est le tour des vêtements, puis …

Belle Dystopie qui rentre bien en résonance avec notre monde et à moindre mesure avec ce qui est dit sur ce forum.

Aucun problème de dépassement sur autoroute ? Sisi, justement pour les petites cylindrées qui lors d’un trafic soutenu doivent doubler une tortue. Il leur faut du temps donc elles s’arrangent pour parcourir le moins de distance possible, pour cela il faut partir derrière la voiture qu’on veut doubler, on supprime donc momentanément la distance de sécurité (91 m) en se rapprochant puis on double. Normal, sur autoroute on roule sur la file de droite.

Faut y aller au Paintball avec une bille de peinture qui accroche sa mere

Les messages injurieux ne sont pas tolérés sur Clubic, même avec des astérisques partout …
A bon entendeur.

Pourquoi ces gros voleurs ne montent pas l’autoroute à 160 et les routes à 100 , au lieu de frustré la popularité , vivement que ces radars soient vendalises

1 « J'aime »

celui qui traverse n’importe ou avec un blouson noir pour être sur de ne pas être vu ?

Bein si c’est une histoire de sécurité. Les 10% d’erreur accordée ne sont plus depuis longtemps une raison technique. La technologie actuelle permet de capturer au pouième de pourcent près. Les 10% c’est cadeau… mais ce n’est jamais assez. Le dépassement n’est pas de 2Km/H mais bien de 7. ET 7 en plus cela se traduit suivant les conditions en catastrophe.
1972= + de 15.000 morts
2018= +3200
Et on ne compte pas les mutilés à vie.

De toute façon, le Français lambda ne comprend QUE ce qu’il paye en cash… ca marche et c’est pour le bine de tous. Tant pis pour ceux qui arriveront quelques minutes plus tard… sur un trajet de plusieurs heures.
Et je colle dans cette catégorie. A force de perdre les points et de payer des amendes, j’ai levé le pied et je ne m’en porte pas plus mal. Les radars ce n’est pas la fin de la liberté les gars :slight_smile:

Ouais, enfin, attention :
Il n’y a sans doute pas que la baisse de la vitesse qui a joué.
Il ne faut certainement pas oublier les évolutions techniques des véhicules entre-temps …

Ouais, 24000 km par an, c’ets pas tant que ça non plus… Et combien de trajets de plusieurs heures et avec quelle fréquence ?

Ca veut dire quoi beaucoup? Quelle durée, quelle fréquence ? Un facteur roule aussi
beaucoup dans sa voiture.

Y a pas qu’une seule loupiote pour le clignotant… Y en a toujours 2 de visibles, et même les 3 dans certains cas.

C’est pour ça que la majorité sont sur nationale en ligne droite et pas dans les virages dangereux sur départementale, les zones à verglas, intempéries, fort trafic etc… Parce que c’est la vitesse absolue qui tue, pas la vitesse relative à des conditions extérieures. C’est sipmle purtant

Hors vacances je ne sais pas. Depuis 7 ans je fais 6 trajets de 1h00 à 1h20 par semaine.
Au final peu importe. Il y a des gens qui se font flasher sur des petits trajets quotidiens et d’autres sur de longs trajets.

Se soustraire aux radats est simple car la vitesse n’est pas une addiction pour la majorité de ceux qui se font flasher. Pour les cas liés à l’adrénaline c’rst autre chose.
Pour le tabac, c’est déjà plus complexe. Pour l’alcool aussi au delà d’un certain stade. Pour l’alcool de temps en temps, sans pathologie oui c’est simple de s’en passer.

Un (volumineux) obstacle visuel aide à accepter la nécessité de ralentir. Un simple panneau, que l’on dépasse rapidement, n’a pas du tout la même portée. Surtout que ce sont des objets que l’on croise énormément de fois. Ils sont tjours pareil, fixes, et ne représentent pas un danger physique potentiel pour le conducteur.

Entre 25.000Km /30.000Km par an. Je pense que c’est plus que la moyenne en France.

Effectivement, c’est très exactement ce que je dis… j’assume :wink:

0 km/h c’est évidemment ridicule mais 80 je ne sais pas si c’est justifié mais les statistiques ont cela d’agaçant qu’elles ne trompent pas et le lien entre la vitesse moyenne mesurée sur les routes et le nombre de mort est évident. Alors après on peut chercher tous les arguments du monde, à la fin on opposera toujours les statistiques.

C’est faux, ça rapporte plus à l’Etat, c’est un fait. Je t’invite à consulter le compte pûblic, c’est absolument inattaquable.

J’assume d’avoir une réflexion qui ne va pas dans le sens commun… en même temps, faut bien un contradicteur pour faire un débat :stuck_out_tongue: Si on crache tous sur les radars on peut fermer le topic :smiley:

Je suis d’utilité publique :stuck_out_tongue:

C’est absolument injustifiable… que tu ailles sur la voie de gauche à 2m de la voiture de devant ou à 20m ne change rien, tu vas de toute façon devoir doubler et tant pis pour ceux qui sont trop pressé derrière.

Tu as le même comportement que les routiers qui est dangereux au possible. Si t’es derrière moi un jour où j’suis mal luné tu peux être sûr que je fais mine de piler et ça va bien niquer ton élan :upside_down_face:

Note que je n’ai pas prétendu que c’était facile… juste possible :wink:

Que tu assumes ou non n’est pas la question, c’est les mots et le sens.
La vitesse ne veut rien dire.
Comme dit, même pas 10% des flashs concernent des dépassements de plus de 20km/h.

Et la vitesse est une petite composante dans ce qui concerne les dépassements de vitesse.

Et si pour toi, les taxes ne sont faites que pour les gens assez stupides pour les payer, c’est une vision somme toute très égoïste de ta part et qui est au contraire de ce que tu penses très dans l’air du temps.

Finalement, dans tout ce que tu dis, la sécurité, ce n’est pas ton problème.
C’est que des gens paient pour toi.
Tant pis si ça n’a aucun intérêt concret pour la société.
Tant que ça sert « tes » intérêts personnels.

Au final, tu sers les intérêts d’une minorité.
C’est ce que je reproche aux écolos qui applaudissent et quémandent des taxes plus hautes sur le carburant.

C’est la loi du marche ou crève.
Le mépris de classe de Griveaux lorsqu’il parle des « beaufs qui fument et roulent au diesel ».

Ce que tu décris « et assume », c’est ce qui a amené la crise des gilets jaunes.
Ce mépris de classe qui veut imposer des taxes, toujours des taxes, des punitions, des sanctions et tant pis si elles sont stupides et sans fondements.
Les cretins qui veulent taxer les parkings au poids pour sanctionner les SUV.

Ne t’en fait pas, tu n’es pas isolé, y’a pleins de gens avec ta façon de penser au gouvernement.

Dans la réalité, le 80km/h est un véritable danger car cela impose une vitesse ridiculement trop lente et crée de l’inattention et des conflits avec ceux qui restent à 90.
La réalité, c’est que l’argent des radars est détourné de son usage et que « l’Etat » ne touche rien ou quasi rien et que cela enrichi des entreprises privées où des anciens collaborateurs sont tranquillement recasés.

La réalité c’est que les taxes sur le carburant ne sont en rien investit pour le climat ou l’écologie.

La réalité c’est que l’argent des taxes sur le tabac ne va pour la lutte anti tabac.

Et que ça, bah tu t’en fout, que tu t’en fout que ces radars ne servent rigoureusement à rien, que les taxes sur le tabac ne réduisent pas la consommation ou qu’ils appauvrissent ceux qui désirent continuer.
Tant que ça ne te concerne pas « toi ».
Sauf que le jour où ça te concernera, tu verras d’autres gens dire « c’est l’impôt des cons, rien à cirer » et là, peut être y repenseras tu.
Mais l’égoïsme fait que non, tu ne t’en rendras pas compte concrètement.

Le problème n’a jamais été la vitesse sur les routes dans 90% des cas, mais bel et bien l’entretien du véhicule, l’état des routes, la somnolence, l’usage de stupéfiants.
Va rouler à 80km/h avec des pneus lisses sur route trempées.
Ça paraît con, mais combien l’ont fait (a commencer par moi :joy:, souvenir d’aquaplaning avec une Super5).

Faut vivre dans le monde réel et pas dans un univers fantasmé avec des statistiques fantasmée.
Les statistiques j’en ai aussi.
Lorsque les chiffres parlent contre toi, c’est la faute des gilets jaunes.
Quand ils parlent pour toi, c’est grâce aux radars.

Mais c’est drôle, quand des voitures radars sont mis en place, ce n’est d’un coup plus rentable et ne flashent pas assez.
On se demande hein!

Rien que le fait que - de 10% des flashs concerne des excès de plus de 20km/h démontre que c’est une vaste plaisanterie et que la vitesse n’est pas le problème.