Euh… j’suis dans la région marseillaise alors autant te dire qu’en terme d’abrutis sur la route, j’ai mon compte. Et même là, bah si tu mets ton clignotant et que tu doubles… personne ne te passe par dessus… une autre planète surement
Depuis quand faut sucer le pare choc de la voiture de devant pour doubler sans emmerder personne ?
Et en quoi ça régle le problème de prendre l’aspiration de la voiture qu’on veut doubler pour déboiter comme en formule 1 ?
Je veux dire, si tu tombes sur un abruti, que tu prennes ton élan ou pas, ce sera toujours un abruti… ça sert à rien de faire un concours de bêtise. Il y a quand même un juste milieu entre laisser 50m et 50cm non ?
Et c’est juste d’une anerie sans borne.
M’enfin, c’est quand même typique de la France ça, forcer comme un malade pour gagner 4secondes, 6 dixièmes …
Je suis amené régulièrement a aller en Suisse, autant leurs autoroutes peuvent être TRES encombrées (l’un des dernières fois que j’y suis allé : pas loin de 4h pour un trajet qui en prend normalement 2h30).
En revanche, même dans ces conditions, il y a un truc hyper agréable : Pas une bagnole qui change de fille pour essayer de gruger 2 places dans la file …
Parce que ce n’est techniquement pas possible pour le moment. Tu vas voir avec les voitures volantes…
C’était juste en réaction à ta phrase
la longue file de voiture derrière toi saura patienter même les 10s de ton dépassement
Ce n’est pas que la longue va savoir patienter. C’est qu’elle n’a pas le choix et qu’elle va essayer de te mettre la pression pour que tu dégages au plus vite.
En France on optimise les trajectoires et les temps de trajets c’est tout
A la campagne, la gendarmerie est plutôt bien présente. Elle patrouille pas mal et intervient pour calmer les kékés.
En zone police c’est variable :
A Paris (par exemple) il y a des flics partout. La chance de pouvoir téléphoner au volant ou griller un feu sans te faire choper est relativement faible. En tout cas, un jour ou l’autre tu te feras choper.
Dans les villes du Sud-Est, il y a zero flics : et c’est la fête du slip… Circulation sur la BAU quotidienne, dépassement sur les zebras, … Un truc de fou.
On va vraiment mettre 1 radar tous les 5m? Ou plutôt quelques flics qui montrent leur présence et chopent les troudcul?
Non mais je pense qu’on en viendra à avoir une bonne excuse pour suivre/sanctionner/ les automobilistes avec de nouveaux moyens: mouchards dans les voitures (les assurances commencent), utilisation éventuelle du smartphone pour détecter les mouvements/vitesses, utilisation des caméras pour verbaliser etc…
Tout n’est pas encore faisable mais cela viendra sans doute. Sans compter que la gendarmerie commence à utiliser les drones pour prendre en flag à distance. Cela peut faire très mal.
Tu plaisantes. Pour avoir tester plusieurs dizaines de fois (voire centaines), sur un trajet de 1h15 tu gagnes environ 48, 7 secondes. Et encore, ce n’est qu’une moyenne. Et sans parler de l’économie de carburant suite à ce gain de temps.
Il y a beaucoup de crétins par chez moi alors… Parce que me faire coller quand je double, cela m’arrive souvent. Quand j’ai ça, je prends un malin plaisir à ne pas me rabattre tout de suite. Déjà je n’aime pas qu’on me le fasse donc je ne vois pas pourquoi je devrai me coller devant la voiture que je viens de doubler. Surtout pour qu’un abruti puisse aller plus vite (en excès de vitesse bien sûr). Donc l’abruti va devoir attendre pour aller plus vite.
La seule liberté pour laquelle le français est prêt à se battre semble être celle qui touche à sa conduite/voiture…
Bonjour, je ne suis pas de cet avis, dans mes souvenirs, j’ai vu la différence arriver avec les radars, et même si certains roulent vite encore actuellement, on est loin de la période d’avant les radars. Sur départementale limitée a 90, c’était plutôt la norme à 100, et un nombre de conducteurs non négligeable en permanence entre 120 et 140, je ne vous raconte pas les dépassements, et prises de risque inutiles…les lieux dits limités à 70, tout le monde restait mini à 90, BREF, ce son MES souvenirs…mais mon point de vue est clairement que c’est bien moins pire qu’avant.
Lien sur les sociétés privées qui travaillent sur les radars
Et il suffit de suivre l’historique de ce monsieur.
C’est un exemple parmi d’autres.
Lui en l’occurrence n’aura pas beaucoup attendu pour faire la bascule d’un côté à l’autre.
Du reste nous sommes pour ne pas être d’accord.
Peut être une suggestion pour les gilets jaunes: ils ont des gilets jaunes !
Provenant d’où ? Pas de mon cul !
Mais des voitures!
Et c’est en rapport direct avec les 80km/h et ce que tu apprécies tant : la taxe carburant et tout ce qui a trait aux taxes écolos et à ces formes d’impôts que tu sollicite.
Pantouflage de quoi ? Je t’invite à aller voir son CV. Parce qu’on a été ministre faudrait plus travailler dans le privé ?
Justement : vice-président de Bull, Thomson et France-Telecom, ce sont des expériences tout à fait satisfaisante pour aller chez Atos.
En l’occurence, le radar tourelle de cette news est fabriqué par Idemia et non Athos Je ne vois pas bien quelle entreprise puiblique fabriquerait les radars… la SNCF ?
Particulièrement symptomatique des raccourcis infondés dés qu’il s’agit de parler des politiques. Le mec a un passé largement reconnu de dirigeant mais comme il a été ministre 2 ans, s’il bosse pour Athos c’est du pantouflage… c’est n’importe quoi. En tout cas, tu peux rien conclure tant que la justice ne l’aura pas confirmé parce que si les doutes sont permis, on peut aussi estimer que sa seule expérience suffit à justifier qu’il a eu le poste.
Et puis tu semblais parler d’un recasage de grande envergure… mais t’as qu’un seul nom qui n’a pas encore été tranché… c’est un peu léger.
Bref… c’est pas le sujet, j’vais pas me lancer dans un nouveau débat sur une affaire dont je ne sais rien.
Mais j’ai jamais donné mon avis sur ces taxes… t’es malade toi
Bref… je vois qu’à court d’argument, tu as préféré changer de sujet et évité de répondre sur le fond… c’est pas grave
Pour moi c’est simple : la vitesse est limitée et utiliser des radars pour faire payer les contrevenants, il n’y a rien de plus normal… le reste c’est juste de la littérature pour éviter de parler de ceux qui se foutent du code de la route.
Ce n’est pas que je sois à court d’argument, c’est que tu ne souhaites en réalité pas échanger le moins du monde, donc je te répond quand même parce qu’il n’y a pas de raison que tu monopolises un sujet.
Maintenant, tourner en rond n’a pas d’intérêt.
Si en plus tu ne prend pas la peine de te renseigner lorsque l’on t’apporte des éléments, c’est une perte de temps.
« Pantouflage » a une définition et des usages.
Je connais Le CV de Thierry Breton, c’est pour ça que je le donne.
Mais c’est pénible de discuter avec toi dans ce type de discussion car tu ne fais aucun effort.
Un ministre peut travailler dans le privé après ses fonctions.
Ça pose des questions lorsque ce ministre travaille pour une entreprise qui a un marché publique avec le pays en question.
Toi, ça ne te poses pas de problème, y’a d’autres gens oui.
En l’occurrence Atos fourni des radars pour l’Etat.
Mais déjà expliquer ça, ce n’est pas normal, c’était à toi de te renseigner.
C’est ça l’intérêt d’un echange, c’est que l’on apporte un élément et l’autre se renseigne de son côté en parallèle.
Pantouflage, tu trouves la définition, ça t’indique à quoi ça correspond. Rien de sorcier.
Donc en effet discussion close pour moi, pas l’intention de me farcir 90 messages sachant que le mec en face en a rien à cirer et veut juste rester le dernier.
Et pour ta conclusion, elle est différente de ton introduction « impôt des tricheurs ». Mais bref, passons à autre chose
C’est une accusation totalement gratuite. Anticor est sur le coup mais pour l’instant on peut rien en dire de plus vu qu’après Bull et Thomson notamment c’est pas du tout étonnant de bosser chez Atos.
L’intérêt d’un échange c’est aussi d’avoir de la suite dans la conversation. Faire du HS systématique en balançant des théories aussi vaseuses que populistes n’apporte rien.
Non, c’est la même : faire payer les contrevenants ou imposer les tricheurs, c’est pareil.