Ouvrir les péages… il n’y a rien de pire car l’usager doit payer même si la barrière est levée ! Du coup il doit se débrouiller pour payer ou passer pour un resquilleur et se voir poursuivi avec tout le tralala administratif qui va avec. Bref, le droit de grève et de manifester est une chose le reste c’est illégal.
Ouais, enfin, l’age de la retraite à taux plein repoussé ça commence a piquer sérieusement.
Ben tu vas en taule…
Par contre si dans ton travail, tu fais une erreur qui coute la vie a des gens (par exemple un défaut dans un élément de sécurité dans l’automobile, l’aviation, …) le patron va en taule oui. C’est le principe.
Non, il a donné carte blanche à son ministre, limogé l’ancien préfet, fait mettre en place un bourrin, décoré le Commandant qui avait refusé de remettre à la justice les LBD mis en cause lors du meurtre « accidentel » de Marseille,…
Pour 200 estropiations ils ont chopé un flic qui risque… 3 mois de prison avec sursis.
Les CRS ne mettent plus leurs insignes pour ne pas être reconnus. Et c’est largement admis.
Non, son but est de rétablir l’ordre coute que coute pour se faire ré-élire par des gens comme toi. Et ce, même si ses hommes doivent tirer au visage de gens assis, matraquer des gens de dos immobiles, tirer aux fenêtres, chasser les journaliste en les envoyant à l’hosto…
En ça il est parfaitement responsable.
Ca me débecte aussi les gens qui ne respectent pas la police. Et pour avoir été Chlorophylle j’ai un profond attachement au corps de gendarmerie (Senlis 93-94).
Mais ce qui me débecte encore plus, ce sont les citoyens qui pensent que « la fin justifie les moyens » alors que ce sont nos frères et nos sœurs qui se font charcuter sans raison.
Bah… on pourra toujours partir à 62 ans… si tu veux gagner plus, faudra travailler plus c’est tout ![]()
De toute façon, les plus pauvres auront le minimum à 85% du SMIC au lieu de 640€ et les plus riches se payeront une complémentaire. Au milieu, ça changera pas grand chose, le départ moyen à la retraite aujourd’hui c’est 63 ans parce que mine de rien, tu gagnes vachement plus en bossant finalement.
heureusement que non… tu peux me dire quel patron s’est fait emprisoner suite au crash du Concorde ?
On peut voir pourquoi il y a des bavures mais les accepter ça non. Le contexte peut être compliqué, le métier de CRS ou policier très dur, ça n’excuse pas tout. Un policier qui commet une bavure doit être sanctionner, y’a pas à discuter.
Moi ça me débecte que tout un corps se retrouve montré du doigts et même menacé pour quelques francs tireurs que personne ne veut sanctionner durement de peur que les collègues fassent la tronche ![]()
Je ne vais citer qu’un seul exemple :
Quand la Police gaze / tabasse des manifestants qui sont pacifiquement assis pour protester contre l’inaction climatique ce n’est pas une bavure, mais une agression.
Mais bon, tu vas sans doute me dire que le terme employé n’est qu’un détail de sémantique.
Bien sur qu’avec le Linky on des heures creuses !
Je confirme ![]()
Ton exemple n’est pas bon. Le concorde s’est écrasé non pas suite à une défaillance technique, mais à une collision avec un débris sur la piste…
Prenons d’autres exemples :
Le crash Rio-Paris. Au début il était question uniquement d’une défaillance des sondes. Puis il s’est avéré que des erreurs d’appréciation et de réaction des pilotes ont directement provoqués le décrochage de l’appareil…
https://www.parismatch.com/Actu/Societe/AF447-Les-sondes-Pitot-et-la-formation-des-pilotes-en-cause-157110
Dernier crash de TGV : idem erreur de pilotage.
Dieselgate ? Les procès sont en cours, et quasi toute la direction de VW risque de prendre cher. Ou pas, c’est la justice allemande.
AZF ? 225 000 euros d’amende et 15 mois de prison avec sursis pour le directeur de l’usine (jugement en cassation en cour).
Tunnel du Mont Blanc? Gérard Roncoli, a été condamné à 30 mois de prison, dont six mois ferme.
Je confirme : un chef d’entreprise est responsable. Si un employé en tue un autre non, bien sûr. Mais si un employé se murge à son travail et se tue… Oui. Si un employé met le feu accidentellement…Oui.
Et heureusement qu’ils sont responsable : ça les oblige à faire gaffe et à ne pas bâcler la sécurité.
En général il est assuré personnellement pour couvrir tous les dommages (mais pas la prison).
En France, les procès de ce genre sont rare, longs et amènent en général à des peines très modestes. Mais n’empêche…
Tu parlais de prison… tu dois donc avoir un exemple.
Si l’employé fait une faut à cause du patron, oui… mais s’il n’y a pas une erreur de la direction, non, le patron n’est pas inquiété.
15 mois pour AZF
30 pour le tunnel…
C’est écris
Parce qu’ils sont personnellement impliqués. C’est eux qui ont fait preuve de laxisme, ce ne sont pas des accidents causés par des salariés.
Et si on est parfaitement exact… le sursis signifit qu’il n’y a pas d’emprisonnement ![]()
Et le tunnel du mont blanc, Gérard Roncoli n’est pas le patron, le patron n’a que du sursis mais là aussi pour une faute personnelle ![]()
Pour faire simple : un policier tue un manisfestant c’est pas pareil que Macron qui ordonne à Castaner de réclamer au préfet de fusiller les manifestants.
lol la mauvaise fois !!
Je le redis : ils ont été condamné pour une faute personnelle. Et non, Gérard Roncoli n’est pas le patron, c’est le responsable de la sécurité c’est donc bien lui qui est responsable du drame et pas un employé.
Tu n’as pas trouvé d’exemple d’employé qui a fauté et fait condamner son patron. Sauf si le patron est responsable bien sûr. Exemple :
- la salarié va manger au resto, prends une murge et tue un mec → salarié responsable
- la patron organise une soirée de noel et un salarié repart saoule et tue un mec → le patron est responsable
la patron organise une soirée de noel et un salarié repart saoule et tu un mec
Lol, même en tant que particulier tu peux être poursuivi pour laisser partir (au volant) un pote bourré…
Sinon il y a AZF non?
Sinon il y a AZF non?
Non, le directeur a été condamné pour « une pluralité de fautes caractérisées et graves »… donc il est condamné pour ses fautes, pas celles d’un employé.
en revanche tout bloquer c’est pas de la démocratie en fait.
Et pourquoi donc ? Tant qu’on n’empêche pas les gens de voter, la démocratie n’est pas empéchée ![]()
C’est une atteinte à la liberté d’autrui, ce n’est pas de la démocratie
La démocratie ne garantit en rien la liberté d’autrui et encore moins n’empêche les manifestations.
Mais à vous lire, j’ai l’impression que la France a sa propre vision de la démocratie, en Suisse ils seraient déjà tous derrière les barreaux, mais bon en Suisse on respecte le vote d’autrui et puis c’est tout.
Bah je te renvois juste à la définition de la démocratie. Il s’agit s’implement de donner le pouvoir législatif au peuple… aller dans la rue et bloquer les trains n’empêche pas le parlement de fonctionner ni les français de voter.
Donc, je ne sais pas de quoi tu parles, mais tu utilises le terme de démocratie à mauvais escient… c’est tout ce que je dis ![]()
Déjà, j’aimerai une vidéo, et les circonstances précises de cette « manifestation pacifiques ». Puis-je savoir si elle était déclarée ? Puis-je savoir si les manifestants ne sont pas partis aux sommations ? Puis-je savoir si il n’y avait VRAIMENT pas au de lancé de pavé ou autre juste avant ? Puis-je savoir si il n’y avait pas des black blocs qui se mêlaient petit à petit et que cela nécessitait pas de disperser la foule, qui elle, ne voulait pas et rentrait dans une conflit à ne pas vouloir bouger ? Puis-je savoir si il n’y avait pas des insultes, de la casse ou autre pas au cœur mais à la périphérie des soit disant « pacifiques »?
https://twitter.com/konbininews/status/1205381588214673409
A 1:21, je ne vois aucune circonstance qui rendrait plus acceptable le tabassage d’un mec par 3-4 CRS.
Moi je veux bien qu’on défende les forces de l’ordre mais 4 CRS sur un gars, c’est juste pas possible. Si on veut une police forte, on ne doit pas accepter ça.
C’est dans l’ordre des choses… à force de ne pas être entendu par le gouvernement les choses ne pourront qu’empirer, et les actions se radicaliser de plus en plus, pour aller de mal en pire…
C’est à ce demander si c’est pas ce que le gouvernement cherche finalement