Ces derniers jours, la CGT Énergie a multiplié les opérations coup-de-poing pour lutter contre le projet de réforme des retraites du gouvernement.
passer tout le monde en heures creuses est enfin une bonne idée (mais faire les robin des bois un peu moins), comme ouvrir les péages ou ce genre de choses… ça évite « d’embêter » les gens qui no’ont rien demandé !!! surtout ceux qui n’ont pas les moyens de ce payer un taxi pour aller bosser…
Je les soutiens bien sûr…
Mais le passage en « heures creuses », ça marche toujours avec les Linky ?
Le droit de grève n’est pas un droit de sabordage ou même sabotage de l’entreprise. Les grévistes devraient subir les conséquences d’actes de ce genre.
En France, on a l’impression que la grève c’est l’impunité. Par contre, on s’offusque que des militaires puissent dans des zones en guerre assassiner et violer.
Ces gréviste, je ne donne pas cher de leur morale s’ils étaient militaires…
ça va peut-être compenser les périodes de l’année ou EDF oublie d’envoyer les impulsions heures creuses, et qu’un abruti vous explique au téléphone que ça vient de votre relais jour-nuit.
Ben moi je ne soutiens pas des gens qui comptent sur le contribuable pour payer leur retraite dorée.
« Beaucoup considèrent aujourd’hui que manifester dans des cortèges et dans les rues ne suffit plus »
C’est surtout que manifester est devenu bien trop dangereux : voler ton entreprise ne risque pas de te faire perdre un œil…
Merci Macron pour le travail exemplaire de ta police.
Va pas falloir qu’ils se fassent choper par la direction par contre ![]()
Les manifs syndicales se passent bien mieux parce qu’ils ont un vrai service d’ordre qui évite les débordements. C’est pas comparable avec les gilets jaunes qui ne cherchent que l’affrontement, bien aidé par les blacks blocs.
non, galère de transport, faire la queue à l’essence, etc… sachant qu’ils ont un 13e mois (ratp par exemple), sans compter le nombres d’avantages (prime vapeur ?), alors non je soutiens simplement ceux qui milite pour la retraite seulement !
Peut-être, mais il y a tellement de cas de gens qui se sont fait allumer complétement gratuitement… Et en toute impunité.
On parle de gens assis, de journalistes, de gens de dos… Pas ceux qui défonce une vitrine avec un banc.
En effet mais Macron n’est pour rien dans quelques policiers qui pêtent un cable et font n’importe quoi. Il n’y a surement pas assez de condamnation mais bon, ça c’est la protection des flics entre eux ![]()
Non, il n’y a pas de prime vapeur et être payé sur 13 mois c’est pas forcément un cadeau hein…
J’espère qu’ils paieront leurs actes de sabotage comme tout le monde … Ils ne voudraient pas un petit traitement privilégié en justice en plus de leur retraite ?
Macron n’y est pour rien non mais t’es au courant des ordres donnés au policier ou tu comprends toujours rien ?
C’est incroyable comment tu défends toujours le côté « pouvoir » / « franc-maçon » etc…
C’est pas les réformes de Macron qui posent problème aussi ?
Enfin si vous soutenez les syndicats il faut aussi soutenir ce genre de pratique, c’est pas en étant pas content sur un forum que vous allez changer les choses, incroyable ce manque de projection.
ps: oui c’est des méthodes des années 50 mais c’est ce qui marche non ?
Bah déjà tu vas baisser d’un ton, tu seras gentil ![]()
Et les ordres ce sont les préfets qui les donnent. Y’en a déjà un qui a payé les pots cassés d’ailleurs.
Oui les illuminatis aussi ![]()
Surement mais des réformes merdiques on en a déjà eu mais il n’y a que les gilets jaunes qui ont foutu un tel bordel. Jusqu’alors les manifestations ont toujours été encadrées par les syndicats et force est de constater que comme par hasard, il y a moins de policiers qui pête une pile.
Est-ce que je me suis exprimé sur les syndicats ? Je dis juste qu’ils savent mieux organiser des manifestations… c’est tout.
Je ne donne pas mon avis sur les réformes, les grèves, etc. chacun son opinion, j’ai rien à en redire… je réponds juste à ce qui ne me semble pas être totalement juste ou factuel. Sur les faits au moins, on peux discuter de la même chose.
Ha… bah si t’as l’impression que ça marche c’est qu’il n’y a plus de raison de manifester du coup… parce que si ça marche c’est qu’on a eu gain de cause ![]()
Perso, après plus d’un an de gilets jaunes, non j’ai pas le sentiment que ça a beaucoup bougé.
Ben c’est lui le chef de l’exécutif. Donc si.
Il couvre sa police, décore même les plus zélés d’entre eux (ceux qui tuent les gens chez eux ou tirent à la tête). Si son but était de faire peur aux gens pour qu’ils n’aillent pas manifester, il a fait un sans-faute.
Que les gens fassent des actions aussi illégales que la police en dehors de cortèges n’est qu’une adaptation logique.
“L’intelligence, c’est la faculté d’adaptation.”
J’adore les personnes qui pensent que passer en heures creuses n’auront aucune conséquence sur les citoyens. EDF se rattrapera, tout comme les services des autoroutes qui augmentent un peu plus leur tarifs de péage chaque année pour rattraper les pertes dûes aux gilets jaunes. Qui paie au final ces actions ? Nous.
On discute de la réforme des retraites depuis 30-40 ans déjà. J’en veux terriblement aux anciens gouvernements de ne pas être allé jusqu’au bout. Et j’en veux aujourdh’ui à ceux qui pensent qu’à leur intérêt personnel. Messieurs, dames, dans le privé on s’adapte tout le temps aux changements et on y arrive sans gêner les autres.
J’espère que ce gouvernement arrivera à trouver les mots et aura la rigueur nécessaire pour appliquer cette réforme, sinon ce sont les extrêmes qui le feront avec des violences biens supérieures à celles que l’on connait déjà et ce sera bien de votre faute M. Macron.
Dans mon premier appart j’avais un chauffage accumulateur de chaleur (un vieux machin sur roulettes,sans électronique de contrôle, qui devait faire bien plus de 70 kilos), ça suçait du jus comme un fou uniquement en heures creuses et « tentait » de rester chaud en dehors.
Et avec son ami le ballon d’eau chaude, je payais énormément plus en heures creuses qu’en heures pleines.
Ce passage en heures creuses non prévu c’est un coup à avoir plus chaud mais à faire payer une note salée à certains.
Depuis quand le chef fait tout et décide de tout ? Faut arrêter de croire que le président appelle les policiers pour leur dire de balancer des LBD dans la gueule et tabasser les manifestants au sol.
Entre le président et le policier voyou, t’as un paquet de niveau hiérarchique hein. Qu’on estime que Macron est responsable en tant que chef de l’exécutif, je veux bien l’entendre, mais laisser croire qu’il a décidé de blesser des gens sciemment, ça j’y crois pas une seconde… et pour éviter qu’on croit que c’est une opinion politique, je précise que je disais pareil d’Hollande, Sarkozy ou Chirac.
Je ne sais pas de quoi tu parles.
S’il compte être réélu, c’est sûrement pas par la peur qu’il va y arriver… je pense que c’est plutôt un dégat collatéral.
Objectivement, un groupe de gens s’adaptera toujours mieux que des forces de police… ça peut pas être autrement.