Tu parles pour qui ?
Bah écoute, un pote a une 1080Ti depuis sa sortie, un autre une 2080Ti depuis sa sortie, et moi une 3090 depuis sa sortie que je vais garder encore un ou deux ans…
3080 : 759€
4080 : 1099€
Et certains trouvent ces prix « alléchants » ? Y’a pas que Nvidia qui est malade…
On ne parle plus d’inflation mais d’enfilade à ce niveau.
Ils ont pris l’habitude de la pénurie côté tarif ! Surtout que la on parle de msrp !!! Donc avec le peu de cartes dispos au lancement les revendeurs vont vite te la sortir à plus de 2000 la 4090 dans les premiers mois.
Oui, bon, ça ne répond pas à ma question. Je n’ai pas demandé si tu connaissais quelqu’un qui avait encore une 2080, mais combien de temps est-il possible de jouer en conditions optimales avec cette carte graphique.
Ça dépend de tellement de paramètres qu’il n’y a pas de réponse adaptée sans détails.
C’est plus de l’inflation, c’est de l’enflation ![]()
1080 pawaaa ![]()
2 à 4 fois…mais lol. Ce sont des peak … 0.01% du temps quoi.
Faut vraiment boycotter tout ça, ça deviens n’importe quoi ces tarifs !!
Parce que j’avais cru comprendre qu’un bon PC gaming durait bien plus longtemps qu’avant et je me demandais justement si avec une bête de course actuelle (genre le top du top en proco, CG, CM, alim, etc.) Il y avait vraiment un intérêt à payer bien plus cher en terme de tranquilité dans la durée. Comparé à du moyen-haut de gamme par exemple.
@ Pernel, @ Bennj
« Bullshit marketing »
Exactement, cela provient d’un seul test, Cyberpunk 2077 qui doit être l’un des seuls jeux qui est effectivement 4X plus performant (performance relative avec « new RT overdrive »).
Voir ici dans la section « performance »:
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/graphics-cards/40-series/
Ils auraient aussi pu comparer avec le jeu « worms » et dire que celui-ci est 36 fois plus performant avec la nouvelle série…
Ce n’est donc pas le cas pour toutes les applications, mais bien pour des éléments définis, certains jeux, programmes et dans les conditions optimales.
Mais ça n’empêche pas que ces cartes semblent être impressionnantes, bien que le tarif l’est tout aussi.
100% d’accord avec toi , il y en a marre des rageux qui critique a tout va sous prétexte qu’il non pas les moyens , moi j’ai les moyens et je joue aussi a MSFS et je vais clairement acheter une 4090 même a 3000 euros si il le faut .
Idem, j’ai très largement les moyens de pouvoir en acheter et vu la santé de mon compte en banque, je pourrais même me permettre d’en prendre plus de 5 centaines à leur sortie si l’envie me prend mais crois moi … Je vais même pas en acheter une seule !!
1200$ HT la 4080 ?? 1600$ HT la 4900 ?? Les mecs vous avez perdu la notion de l’argent pour avoir envie d’acheter ca à ces tarifs ! Et c’est justement pour cette raison que la prochaine gen sera encore plus chère !
« je vais clairement acheter une 4090 même a 3000 euros si il le faut . »
A ce niveau là, j’appelle ça un pigeon … Ou alors un cas grave d’oniomanie … Et la c’est encore plus inquiétant !
Idem que des rageux, perso je vais aussi acheter car le ciel sera plus bleu et les vagues mieux défini lors des 12h de vol au dessus de l océan a 10k d altitude
Et NVIDIA mettra encore plus cher la 5090 car de toutes manières on a l argent alors autant nous prendre le max en fessant le max de benef. Et ça fait des années qu on est au dessus des prix de ventes mais pas grave
Tout à fait d’accord avec toi, et t’as bien raison. Perso je vais me prendre une RTX 4080 custom pour remplacer ma RTX 3070TI. Ça sera en plus mon auto cadeau de nouel
.
Et je fais des travaux chez moi depuis l’été donc maintenant je mérite de me faire plaize xd.
Bonne pêche t’en as chopé au moins un
Perso je vais attendre qu’elle soit à 4000 € avant de m’en prendre une. C’est le minimum sinon je ne vois pas l’intérêt.
Faut arrêter de toujours vouloir le top du top pas cher. C’est dingue cette mentalité.
On se croirait à mendiant-land. Et si le gars veut claquer 3k dans une CG, c’est son problème pas le votre. Si on suivait votre logique, tout le monde roulerait en bugatti et vivrait dans un palace en marbre avec chiottes plaqués or. Revenez sur terre un peu ! On est en 2022 !
Le produit est tout nouveau, attendu, la demande risque d’être forte vu les specs et la puissance supposée (à voir) et ils leur restent un stock de 30xx sur les bras. Vous vous attendiez à une 4090 à 200 balles ttc ou bien ?
A écouter certains, c’est donc « ouin-ouin c’est bien trop cher, ouin-ouin la techno dlss3 exclusive, ouin-ouin le RT ça sert à rien, ouin-ouin ca va consommer » mais… le produit n’est pas fait pour vous tout simplement ! Qu’est-ce que vous allez acheter quelque chose - hors de vos moyens à priori - qui ne vous satisfera pas ? C’est vous qui êtes sujet à l’oniomanie à ce niveau là, pas les autres.
Tout à fait je suis même preneur à 4000 euros. Et entre temps je pourrais toujours aller à la pêche ![]()
Je trouve qu’il est urgent d’attendre le 3 novembre pour voir ce que Amd proposera en face de nvidia .
Leurs rx 6000 ont été une très bonne génération (sauf ray tracing) hâte de voir ce valent leurs Rx 7000😁
P. S je ne suis pas fan boy amd j’ai eu du nvidia pendant 15 ans au moins
Bon un peu les boules du prix quand même, ca va donner une 4070 plus cher qu’une 1080TI en son temps ??
J’ai une 3090, je me demande combien à rajouter pour la 4090 si je la revends. Apres j’ai un écran 1440p 27", je vais attendre les tests pour voir s’il y a une utilité à changer.
J’imagine qu’avec le mining qui a disparu il n’y aura pas de rupture à la sortie de la carte.