Mon camps c’est de ne pas me faire prendre pour un imbécile… Chacun son délire ![]()
Non, non tu as plutôt bien résumé les choses.
Il suffit d’ailleurs de voir les enquêtes Steam pour constater que la majorité des usagers n’est pas sur des 3080 / 3090, ni même des 2080 / 2080 Ti.
+1
quand on a vu que les consommateurs acceptaient de tels prix en temps de pénurie, pourquoi se priver après, puisque ça passe?
Jamais en situation de libre concurrence sans pénurie ils n’auraient osé des prix pareil.
Mais là ça passe. AMD n’a plus qu’à se positionner « gras mais en dessous », et hop! ça passe et tout le monde du GPU est content.
Si tu ne fais que jouer, une console est largement plus avantageuse niveau rapport qualité prix, après ça dépend ce qu’on fait du PC, les consoles ne font pas 10% de ce que fait un PC.
Une petite pensée pour Intel avec ses cartes graphiques…
GeForce RTX 4080 (12 Go) 1.099,00 € (899 dollars)
GeForce RTX 4080 (16 Go) 1.469,00 € (1199 dollars)
GeForce RTX 4090 (16 Go) 1.949,00 € (1599 dollars)
Prix site officiel NVIDIA
Malgré un € $ équivalent… Ça fait cher la TVA ![]()
![]()
![]()
![]()
Pour avoir une config cohérente il faut quoi comme processeur pour que la 4090 ou la 4080 ne soient pas bridées ?
Le problème c’est que l’entrée et le milieu de gamme s’aligne à la hausse. Donc c’est pires, c’est la grande majorité des joueurs qui se fait plumer. Une GTX 660 c’était 220€. Une 1660 c’était 250. Tu peux me dire la prix d’une 3060 à la sortie ? Et ça va crescendo. Même le joueur d’entrée de gamme se voit débourser quasi le prix du milieu de gamme de quelque années avant. Les revenus ne suivent pas cette courbe.
Car tout accepter n’est pas non plus trés malin … Et pour les ecolos 100% d’accord avec toi ![]()
si tu as les moyens pour une 4080 fonce sur un 13700k ![]()
Le prix a juste doubler par rapport en 2014.
Merci donc ca fait 2 000 boules rien que pour le GPU + CPU…
Bon ben je vais rester avec ma GTX1080 ainsi que ma PS5 mon porte monnaie me remerciera ![]()
Vraie question les gens vu que je ne joue plus sur PC depuis plus de 10 ans : celui qui se prend une 4090 et la configuration qui va bien avec (le top du top donc à plusieurs milliers d’euros). Son PC tiendra combien de temps pour du gaming avec tout au max ? Avant qu’il pense à changer des composants ?
Quand je vois des prix pareils (et donc une puissance monstre) je me dis que normalement t’es paré pour plus d’une décennie, non ?
Inutile de rêver, dès que l’annonce de leur disponibilité aura été rendue public, elles seront déjà introuvables. NVidia va nous refaire le coup, vous allez voir !!!
Ce sont les pays asiatiques, Chine, Japon qui seront les premiers servis. Les prix en Europe vont être stratosphériques avec un euro à la ramasse.
Y a rien de plus dans leur keynote ? o_O
On a une idée sur le prix qu’elles coûtera en électricité par an ?
Ah ça, je ne dis pas le contraire. Les GPU sont assez largement à la hausse et même si les performances augmentent, c’est au moins en partie contrebalancé par l’élévation des tarifs.
Faut arrêter de dire que si on ne fait que jouer une console est suffisante hein. Perso je ne fais que jouer et c’est pas pour autant que je vais aller jouer sur console certainement pas. Certes les consoles ont fait des progrès mais restent très loin des pc en terme de perf/qualité. Faut arrêter de nier l’évidence. Après c’est chacun ses exigences chacun choisit sa propre plateforme mais arrêtez de généraliser vos propres choix et exigences c’est puéril.
De plus vous vous excitez pour rien car il y a encore les RTX 4070/4060 qui vont arriver avec des prix plus abordables et aussi d’excellentes perfs. Tout le monde le sait très bien que la RTX 4090 n’est qu’une vitrine technologique.
Si c’est trop cher pour vous ben n’achetez pas. Chacun fait ce qu’il veut. Faut arrêter de jeter la pierre à ceux qui veulent se faire plaisir. De plus nous ne sommes pas le nombril du monde, le marché de NVIDIA se trouve aussi en Asie où il y a aussi un fort potentiel de pouvoir d’achat sur ce segment.
Je suis d’accord avec toi sur la première partie. Si tu as de la thune, tu as le droit de le dépenser ou tu veux. Sur le fait que la France ne représente que 1% des émissions, je crois que tu ne comptes pas les émissions liés à la fabrication des biens que nous achetons dont la carte graphique qui équipe ton PC haut de gamme. Ne sois pas hypocrite, la planète ne va pas bien et s’est a cause de la consommation des pays riches dont nous faisons partie.
Ce n’est pas vraiment la question.
Celui qui achète une 4090 ne le fait pour le jeu en pratique. Il a probablement déjà une 3090 de toutes façons, et il rechangera sa 4090 bien avant qu’elle ne rencontre la moindre limite.
Il le fait pour avoir la meilleurs carte, le best of the best. Quoiqu’il ait, si il existe mieux il se dira toujours que peut être il pourrait gratter 1% de temps de réponse.
Je ne connais personne qui ait acheté une 2080 a sa sortie et l’ai encore.