Commentaires : GeForce Beyond : NVIDIA annonce officiellement les GeForce RTX 4090 et 4080

Mon avis sur ces cartes, avant même les tests : elles sont trop chères, ne les achetez pas.
Pour info on trouve la ASUS TUF GAMING NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti à 388€ chez Amazon, ou la RX 6700 XT à 416€, juste pour l’exemple.

1 « J'aime »

Je ne me rappelle pas avoir vu ces tarifs ces 2 dernières années (minages). Je préfère claquer 2000€ pour une 4090 alors que pour cette même somme tu pouvais seulement t’acheter il y a quelques semaines une 3080 ti . Camarade choisit ton camp :grinning:

Bon moi qui suis en peu novice, je me demande si on en fait pas un peu trop ? Une carte graphique à 500 $ ça permet pas de faire tourner 95% des jeux ? C’est un peu comme avoir la plus grosse voiture mais un modèle de base te permet aussi d’aller d’un point A à un point B. J’ai bien précisé que j’étais novice alors si vous avez plus d’explications…Merci !

Mon camps c’est de ne pas me faire prendre pour un imbécile… Chacun son délire :wink:

Non, non tu as plutôt bien résumé les choses.
Il suffit d’ailleurs de voir les enquêtes Steam pour constater que la majorité des usagers n’est pas sur des 3080 / 3090, ni même des 2080 / 2080 Ti.

+1
quand on a vu que les consommateurs acceptaient de tels prix en temps de pénurie, pourquoi se priver après, puisque ça passe?
Jamais en situation de libre concurrence sans pénurie ils n’auraient osé des prix pareil.

Mais là ça passe. AMD n’a plus qu’à se positionner « gras mais en dessous », et hop! ça passe et tout le monde du GPU est content.

Si tu ne fais que jouer, une console est largement plus avantageuse niveau rapport qualité prix, après ça dépend ce qu’on fait du PC, les consoles ne font pas 10% de ce que fait un PC.

Une petite pensée pour Intel avec ses cartes graphiques…

1 « J'aime »

GeForce RTX 4080 (12 Go) 1.099,00 € (899 dollars)

GeForce RTX 4080 (16 Go) 1.469,00 € (1199 dollars)

GeForce RTX 4090 (16 Go) 1.949,00 € (1599 dollars)

Prix site officiel NVIDIA

Malgré un € $ équivalent… Ça fait cher la TVA :sob::sob::sweat_smile::sweat_smile:

Pour avoir une config cohérente il faut quoi comme processeur pour que la 4090 ou la 4080 ne soient pas bridées ?

Le problème c’est que l’entrée et le milieu de gamme s’aligne à la hausse. Donc c’est pires, c’est la grande majorité des joueurs qui se fait plumer. Une GTX 660 c’était 220€. Une 1660 c’était 250. Tu peux me dire la prix d’une 3060 à la sortie ? Et ça va crescendo. Même le joueur d’entrée de gamme se voit débourser quasi le prix du milieu de gamme de quelque années avant. Les revenus ne suivent pas cette courbe.

2 « J'aime »

Car tout accepter n’est pas non plus trés malin … Et pour les ecolos 100% d’accord avec toi :wink:

si tu as les moyens pour une 4080 fonce sur un 13700k :slight_smile:

Perso je change entre deux generation, je revends l’ancienne a chaque fois , au finale je chope une nouvelle a 35-45% de rabais tout les 4 ans.

Incroyable non ?

Bref encore une fois ça pleur pour rien , il va y avoir tellement de 300x au rabais prochainement, la plus part des gens ici n’ont pas besoins de plus.

1 « J'aime »

Faut voir la resolution, en 2k mon 9900kf n’est toujours pas a genoux

La gamme a clairement monté, mais la 3060 n’a rien n’avoir avec tes exemple, la durée de vie avant d’être trop bas en fps est clairement beaucoup plus haute

Le prix a juste doubler par rapport en 2014.

Merci donc ca fait 2 000 boules rien que pour le GPU + CPU…

Bon ben je vais rester avec ma GTX1080 ainsi que ma PS5 mon porte monnaie me remerciera :stuck_out_tongue:

Vraie question les gens vu que je ne joue plus sur PC depuis plus de 10 ans : celui qui se prend une 4090 et la configuration qui va bien avec (le top du top donc à plusieurs milliers d’euros). Son PC tiendra combien de temps pour du gaming avec tout au max ? Avant qu’il pense à changer des composants ?
Quand je vois des prix pareils (et donc une puissance monstre) je me dis que normalement t’es paré pour plus d’une décennie, non ?

Inutile de rêver, dès que l’annonce de leur disponibilité aura été rendue public, elles seront déjà introuvables. NVidia va nous refaire le coup, vous allez voir !!!
Ce sont les pays asiatiques, Chine, Japon qui seront les premiers servis. Les prix en Europe vont être stratosphériques avec un euro à la ramasse.