Commentaires : GeForce Beyond : NVIDIA annonce officiellement les GeForce RTX 4090 et 4080

Le secret de polichinelle n’en est donc officiellement plus un, NVIDIA a confirmé l’arrivée des cartes graphiques GeForce RTX 4000. Youpi ?

3 « J'aime »

Bon vu que j’avais provisionné 2000€ pour une carte et vu le tarif de la 4090 est à 1600$ (Tarif US) je devrais pouvoir me l’offrir en espérant que le prix de vente européen (TVA comprise) ne dépasse pas mon budget…

2 a 4 fois ??? Mais c’est énorme !!!
Ça va bouffer des watts à mon avis , au minimum 1,5x , c’est ce qui explique le coup de gueule des rouge quand à la consommation des GpU qui va augmenter à cause de nVidia

La 4080 12 Go étant la nouvelle 4070, sauf qu’on garde le nom de 4080 vu le tarif demandé qui fait bien mal aux fesses.

Sinon j’adore leur comparaison juste avec des multiplicateurs, le tout sans protocole de test. C’est tellement n’importe quoi…

1 « J'aime »

Excuse moi mais faut arrêter de donner raison à NVidia et d’accepter n’importe quoi comme tarif. C’est clairement à cause de personnes comme toi que les tarifs explosent.

10 « J'aime »

2 a 4x supérieur à la 3090Ti ? Déjà 2x j’y crois moyen, alors 4 pas du tout.

2 « J'aime »

Il y a des jeux sortis depuis 2 ans…

pour le coup , la 4090 risque d’avoir des perfs bien supérieures à la 4080 vu le nombre de Cuda Core en plus.
si je me trompe pas , sur la 3090 , on en avait 10000 et quelques , contre 8700 sur la 3080 , d’où les perfs assez proches finalement.
Cette fois ci la différence de perf risque d’être non négligeable entre la 4080 16 Go et la 4090 (bon le prix aussi malheureusement :smiley: )

Du bullshit marketing comme d’hab. Il faudra attendre les premiers tests.

2 « J'aime »

Pourquoi tant d’aigreur ? Je possède un Samsung G9 Neo (5120x1440) et pour faire tourner MSFS2020 en 4K il me faut de la puissance. J’ai les moyens donc j’achète. Si ce n’était pas moi ça serait un autre, pourquoi devrais-je m’en priver ? C’est comme les écolos qui nous brisent les c…… à longueur de journée pour nous culpabiliser alors que la France ne représente même pas 1% des émissions carbone dans le monde.

4 « J'aime »

A ce prix là il y a un iPhone dedans ?

1 « J'aime »

et après on dit que les PS5 sont chères…:crazy_face:

1 « J'aime »

C’est quasi le même prix

@bennj si tu trouve cela trop chère n’achète pas. personne t oblige et au vu du prix que j ai payé ma 6900 xt au mauvais moment je trouve les prix alléchants

1 « J'aime »

Alors je vais t’expliquer mon propos. Si Nvidia sort une RTX 5090 à 1999 $ et que personne ne l’achète, tu crois qu’ils vont faire quoi NVidia ? Et bien ils vont voir qu’ils ont abusé sur le tarif, et donc ils vont revoir les prix à la baisse. Mais si des personnes comme toi ou bien notre ami au dessus continuez à acheter alors que NVidia continue son augmentation des prix, pourquoi ils reverraient leur politique tarifaire ?

A quel tarif tu vas te dire : « ah non là c’est vraiment trop chere ils abusent »

Mais à ce moment t’auras visiblement un petit malin qui va te sortir : « eh si tu trouves que c’est trop cher, ben t’achètes pas ».

Ca fait des années qu’ils tirent les prix vers le haut mais que personne ne dit rien car ils sont en situation de monopole. Faudrait peu être enlever les œillères à un moment donné.

J’avais l’espoir qu’ils allaient enfin comprendre après avoir perdu près d’un milliard de $ en CA par rapport à leur précédent bilan, ou bien que les cryptos se cassent la gueule, ou encore que EVGA les laisse tomber. Mais non tant qu’il y a des mecs qui disent amen visiblement ils ne bougeront pas leur politique tarifaire et c’est bien dommage.

6 « J'aime »

NVIDIA se fait de l’argent sur les cartes d’entrée et de milieu de gamme.
Les cartes à plus de 700 dollars représentent une très faible part de leurs revenus / de leurs bénéfices même si, bien sûr, les marges y sont nettement supérieures.
Ce sont des vitrines technologiques : le fameux « ki ka la plus grosse ? ».

1 « J'aime »

Personnellement j’aimerai bien que NVidia se rende compte qu’on est en 2022 et qu’il serait peu être temps de faire des cartes graphique moins énergivore comme l’a fait Apple avec son M1, mais visiblement je rêve les yeux ouvert :frowning:

2 « J'aime »

Ce qui est étonnant avec AMD, Intel et NVIDIA c’est qu’ils se font la guerre à coût de gains mineurs alors que leurs puces sont effectivement de plus en plus puissantes pour la même consommation : il « suffirait » de limiter leur consommation de base.

Je vais reprendre l’exemple du 12900K d’Intel. Bien sûr, en 241 Watts, il est plus costaud, mais en 125Watts, il garde des performances impressionnantes. Je t’avoue que je m’y perds aussi :frowning:

1 « J'aime »

« Cause winner takes it all, loser takes a fall… :speaking_head: », tu te rappelles peut être de la chanson.
Là c’est pareil, celui qui arrive a avoir la première place en terme de perfs gagne automatiquement une très grosse part de marché. Du coup tout est bon pour gratter ces quelques pourcents qui vous mettrons, et vous garderons, devant.
Malheureusement, là dessus c’est nous consommateurs qui sommes à blâmer aussi en grande partie.

Ben en dehors des des benchs detaillés, la consomation c’est la seule info qui manque.