Commentaires : GeForce Beyond : NVIDIA annonce officiellement les GeForce RTX 4090 et 4080

Une 1080Ti c’était déjà 850€ en gamme Asus ROG, là, on est à 1200$ pour une 4080 soit un prix compris entre 1500 et 2000€ pour une AIB et tu ne trouves pas de problèmes ?
Tu es sûre ?? … une 3080 MSRP FE c’était combien déjà ? On a une augmentation de 400$ du MSRP !
400$ !! Et c’est HT.

A côt, il a été annoncé une augmentation des coûts des ménage avoisinant les 5000€ en moyenne pour 2023 en France et beaucoup vont se plaindre des augmentations à venir pour les frais quotidien ou fiscaux …
Comme je l’ai dis, si ta priorité c’est dépenser 3000€ pour une 4090, c’est effectivement un cas grave d’oniomanie car apparement, plus c’est chère, et plus les gens sont prêts à dépenser encore plus en dépit du bon sens.

Mais je suppose que la plupart des gens vont ensuite s’inquiéter pour leur retraite, mais ils auront des RTX à 3000€ :joy_cat:

Mais si t’es okay avec ça, tu vas être ok pour l’augmentation des factures d’énergies, de télécommunications, des services vod, et puis l’augmentation du prix de l’essence et de la bouffe ! Let’s gooooo !
Et une augmentation des impôts tant qu’à faire …. ! Aaah non … C’est les gens comme moi qui bossons 50h à 60h/semaine pour toucher au final 10 à 15k/mois qui devons assumer une fiscalité de l’enfer pour les autres afin qu’ils s’achètent des iPhone 14 et des RTX à 3000 balles …

Lol tous les comparos que je regarde entre les jeux pc et consoles la différence est juste minime. Pourtant les comparos se font sur des pc de la NASA.

Mais qu’est ce que tu racontes ? J’ai une RTX 3080, et j’aime pas me faire prendre pour un con pour autant.

Pour rappel donc à leur sortie respective :

RTX 3090 : 1549 €
RTX 3080 : 719 €
RTX 3070 : 519 €

RTX 4090 : 1949 € : soit une augmentation d’un gen à l’autre de 126 % !!!
RTX 4080 16 Go : 1 469 € > augmentation de 204 % !!!
RTX 4080 12 Go (aka RTX 4070) : 1099 € > augmentation de 212% !!!

Et toi tu trouves ca normal :rofl:

Autant j’étais d’accord pour avec ton message initial mais la fin tu pars en cacahuète. Faut pas raconter n’importe quoi non plus.

Encore une fois, ça dépend, si c’est pour de la 4k120, non, si c’est pour du QHD oui, grossièrement.

Comme d’habitude, que ce soit les CPU, les GPU, ils prennent toujours le jeu qui les arrangent sans donner de détails, comme ça c’est à la fois vrai et faux, mais on peu rien dire, c’est vrai dans un cas précis.

C’est justement pour pousser l’absurdité de la situation et surtout les propos de certains qui sont là à dire « oui alors même à 3000€, moi j’achète ! Parce que ! »

Et le soucis, c’est que c’est avec ce genre d’achat pseudo compulsifs qu’on va se retrouver dans 2 ou 3 ans avec des pièces PC à des prix totalement exorbitants et hallucinant ! Et les gens seront là … « maaaaaais caaaaa vaaaaaa ! C’pas chère ! Je vais appeler Cofidis et me faire tondre le gazon ! Let’s gooo ! »

Ou encore certains à dire « oui alors … Moi je refais ma baraque et du coup, je vais m’acheter une 4090 à 3000€ ». Chacun fait ce qu’il veut de son argent, mais j’estime que sa maison, on s’en fout tous un peu et que quand tu veux faire un truc, t’as pas besoin de le dire … Surtout si c’est pour appuyer et justifier une pratique tarifaire injustifiée !!

Je rappelé un peu à tout le monde que EVGA à claqué la porte à Nvidia … Les tarifs pratiqués font CLAIREMENT partit de l’équation quant aux causes de cette décision !!!

Ce qui est :rofl: c’est de penser qu’un nouveau produit plus performant que le précédent doit être obligatoirement moins cher. A ce rythme là, ils finiraient par nous les donner :slight_smile:

Tu penses t’arrêter dans le troll un jour et commencer à discuter entre adultes ? Qui a parlé d’un tarif moins important ?

Que les tarifs augmentent ca fait parti du jeu, ca l’a toujours été. Mais JAMAIS on a eu des augmentations de ce niveau là. Ils sont complètement fous :

GTX 980 : 649 $
GTX 1080 : 699 $
GTX 2080 : 699 $
GTX 3080 : 699 $
GTX 4080 : 1199 $

Source : https://en.wikipedia.org/wiki/GeForce

A tout ceux qui ont critiqué mon com , vous inquiétez pas il y aura toujours des 4070 , 4060 , 4050 pour vos petites bourses .
Le haut de gamme , le top du top , le premium , désolé de vous l’apprendre mais cala se paie et heureusement sinon comment je justifierais les heures que je fais au boulots pour finalement apprendre qu’un chômeur professionnel puisse se payer la même chose que moi ?

Arrêtez les trolls 2mn c’est fatiguant… C’est flagrant et pas marrant.

Non mais quand je dis que je suis preneur à 4000 euros c’est du troll hein y a des limites ça serait indécent à ce prix évidemment, ça devrait être interdit aux gens de dépenser de telles sommes dans un gpu ça encourage l’inflation et la spéculation.
3890 je veux bien ok ça passe, y a des limites soyons adulte.

C’est vraiment très crédible, ça, avoir de quoi en acheter 500 mais ne pas vouloir en acheter une parce qu’elle est trop chère. 19022607171932975