Commentaires : Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition aka le topic des pavés à rallonge

Ceux là ne seront pas bannis, t’as visiblement pas compris de quoi on parle.

Il peut… en solo :smiley:

Tu peux être inscrit dans un club de jeu de rôle, échec, foot, etc. si tu respectes pas les règles, tu es exclus et tu t’assoies sur ta cotisation :slight_smile:

mais il y a des regles egalement dans les loisirs …
quand tu vas au cinéma, tu ne prends aucun risques … pourtant il existe des regles de savoir vivre.

ici egalement il existe des regles … pourtant notre conversation est virtuelle et ne presente aucune risques …
Ce sont des regles de bonne conduites, qui implique que je m’adresse a toi avec respect et vis-versa.

Les regles ne sont pas uniquement une question de risques … c’est une question de savoir vivre et de respect.

Qui a dit le contraire ? pas moi en tout cas…
J’ai juste dis que quitter une partie en cours pour la seule raison qu’on est en train de la perdre, c’est enfreindre les regles de savoir vire, les notions de respect, et c’est saper le plaisir des autres … en consequence de quoi , je trouve la punition justifiée.

on parle pas de quelques parties … on parle pas d’une erreur, ou d’un gars qui a ragequit par ce qu’il etais trop enervé et qu’il a preferé aller boire un coup et passer a autre chose.
on parle d’un gars qui ragequit 80% de ses games … alors oui, la sanction peut paraitre lourde, mais la faute l’est egalement.

On jouit de droit tant qu’on enfreint pas les regles … c’est valable partout ca aussi … fais le con sur un circuit de kart, et tu verra comment tu sera recu les fois suivantes …
Fais le con a l’ecole, et tu te fais exclure, au travail, viré …
pourquoi il en serait de meem dans l’e-sport ?

on peut debatre de la mlourdeur de la sanction … si tu y tiens, je te donnerais pas forcement tord.

mais la sanction en elle meme est justifiée.

Encore une fois … c’est ton point de vue.Ce n’est pas par ce que toi et tes potes, vous prenez ca exclusivement comme un loisir( moi aussi au passage) que c’est le cas de tout le monde.

pour beaucoup de gamins, c’est une activité sportive, une competition …
on pourrais encore une fois debatre du bienfondé de ce point de vue, mais ce n’est pas la question.

Et puis meme sans parler de ca… quand je joue, j’aime un minimum de challenge … j’aime des gens qui s’impliquent, meme si ce n’est qu’un jeu … j’aime jouer serieusement …

Et meme quand je suis dans l’equipe gagnante, quand l’equipe d’en face joue en inferiorité nuerique et technique, j’ai du mal a savourer ma victoire …
Bref, le rageux peux me saper une partie … en soi je trouve pas ca tres grave …
mais la repetition du geste est prejudiciable .

je suis pas sur que l’aspect legal soit aussi simple que ca …
on vas prendre un autre exemple :

si un joueur fais preuve de racime en cours de partie …
d’homophobie ?

on fais quoi ?
on dit qu’il a acheté son jeu et qu’il a le droit d’y jouer ?

non … y’a des regles … pour le plaisir de tous. Chaqu’un a le droit de venir jouer et de profiter de son jeu … que chaqu’un a payé … y’a pas que le rageux qui a payé … c’est le cas de tout les joueurs.

Donc si un joueur ne respecte pas les regles implicite au jeu, il doit etre sanctionné …

Comme n’importe ou d’ailleurs … acheté une voiture ne suffit pas a te donner le droit de conduire …
acheter une bierre ne te donne pas tout les droits a la terasse d’un café…

Le regles de bonne conduite, et de respect s’appliquent tout le temps, a tout le monde, de facon inconditionelles …

alors oui il a payé … mais les autre aussi. Et les autre, il perdent avec honneur et relevent le defi, plutot que de pourrir la partie de tout le monde.

pourquoi il aurais plus de droit que les centaies d’autres joueurs qu’il a lésé ?

Sauf que certains jeux sont free to play… et là c’est les CGU qui prévalent.

Bon Gear 5 est payant mais les CGU restent valides.

Une éditeur fait se qu’il veut avec son jeu surtout un jeu multi.

C’est du n’importe quoi ! Certes la déconnexion intenpestive pourrait être sanctionner mais 640 jours ! Ça en reviens à de l’obsolescence programmé ! Le mot qui leur vient à la bouche est : « profit » ! Ça me donne envie de gerber :face_vomiting:

Ceux là ne seront pas bannis, t’as visiblement pas compris de quoi on parle.

Il n’est pas possible de distinguer le « Ragequit » d’autres formes d’abandon de partie. Et quelqu’un qui fait des parties courtes va quitter très souvent.

Il peut… en solo

Tous les jeux n’ont pas de mode solo. Et beaucoup sont vendus d’abord pour l’intérêt de leur mode multijoueur.
A partir du moment ou c’est une « feature » du jeu, l’éditeur ne peut la retirer.

Tu peux être inscrit dans un club de jeu de rôle, échec, foot, etc. si tu respectes pas les règles, tu es exclus et tu t’assoies sur ta cotisation

Aux échecs, l’abandon est très courant. Et dans la plupart des sports, l’abandon est un droit reconnu par les règlements. Je n’ai jamais vu un règlement sportif fixant une limite.

Et croyez moi, dans le sport, les gens qui manquent de niaque et qui abandonnent trop tôt, c’est très courant. Je n’ai encore jamais vu un club virer un adhérent pour ça. Et pourtant, certains sont des « touristes » professionnels. Ils se feront tancer par l’entraîneur, mais on est toujours content qu’ils payent leur licence pour faire fonctionner le club.

De la même façon, l’éditeur d’un jeu devrait se montrer reconnaissant envers ceux qui payent ses licences.

C’est tout à fait possible de voir si une déco intervient systématiquement quelques secondes après un début de défaite, la fréquence à laquelle ça arrive, etc. C’est TRES simple.

Et au pire, on se passe très bien d’un joueur à la connexion instable. Ca aussi c’est un pré-requis pour le jeu, si tu décides de jouer en ligne alors que tu sais que t’as pas une bonne connexion, tu t’exposes forcément à une expérience de jeu dégradée que ce soit par la volonté de l’éditeur ou pas.

A partir du moment où les règles sont claires, le joueur sait à quoi s’attendre :slight_smile:

Chacun fait les règles comme il veut, il en demeure pas moins qu’un joueur de foot qui ferait défection tous les week-end, je peux t’assurer qu’il ne restera pas longtemps dans le club. On s’en fout des règles du sport, on parle là des règles du club… ou l’éditeur dans le cas présent.

C’est pourtant TRES souvent le cas… voir toujours… j’ai jamais vu un club garder un membre qui vient quand ça l’arrange ou, pire, qui quitte le terrain quand le match ne tourne pas comme il veut. Au mieux, le mec cirera le banc et basta.

Et encore plus avec ceux qui payent et jouent dans un bon état d’esprit, tant pis pour ceux qui ne veulent pas respecter les règles, c’est un choix.

je suis pas sur que l’aspect legal soit aussi simple que ca …
on vas prendre un autre exemple : si un joueur fais preuve de racime en cours de partie …
d’homophobie ? on fais quoi ? on dit qu’il a acheté son jeu et qu’il a le droit d’y jouer ?

Non, sur le plan légal, c’est très simple.
L’homophobie et le racisme sont interdit par la loi. Ce sont des délits sur le plan pénal. Dans ce cas, l’éditeur serait parfaitement dans son droit de prendre des mesures conservatoires pour faire cesser un trouble manifeste à la loi. Mais le « ragequit » n’est interdit par aucune loi. Et cela fait une différence fondamentale.

Au passage, comparer le « ragequit » qui est tout au plus une simple gêne (et encore, cela reste à prouver) avec des délits graves, c’est un peu osé. A quand l’argument du terrorisme pour exclure les « campeurs » ?

Donc si un joueur ne respecte pas les regles implicite au jeu, il doit etre sanctionné …

Une règle ?

D’aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais vu de règle explicite ou implicite concernant le fait de quitter une partie.

Dans tous les jeux et sport qu’il m’ait été donné de voir, l’abandon est explicitement permis par les règles. Et il y a de très bonne raison à cela : décourager l’adversaire fait partie de la dimension psychologique d’un jeu et des choses qu’il faut renforcer pour devenir un bon joueur. Jouez au poker et vous comprendrez. Mais cela est valable dans tous les jeux, y compris les jeux vidéo. Faire croire à l’adversaire qu’il n’a aucune chance d’y arriver fait partie du jeu. Et s’il abandonne, vous avez gagné.

Comme n’importe ou d’ailleurs … acheté une voiture ne suffit pas a te donner le droit de conduire … acheter une bierre ne te donne pas tout les droits a la terasse d’un café… Le regles de bonne conduite, et de respect s’appliquent tout le temps, a tout le monde, de facon inconditionelles …

Encore une fois, comparer le réel et le virtuel n’est pas pertinent.
Les règles servent dans le monde réelle à empêcher des conséquences facheuses comme la mort ou de graves blessures ou des préjudices matériels importants. Ce qui n’existe pas dans une simulation.
Un jeu vidéo ce n’est pas la vraie vie. Ce qui rends la notion de règle, l’importance des règles et surtout la façon d’appliquer les règles très différentes du monde réel.
Pour une très grande majorité de gens, le jeu vidéo c’est un simple loisir dont le but est justement de s’évader des contraintes de la vraie vie. Personne ne veut avoir à potasser un code civil avant de jouer à un simple jeu. Sans compter que chaque éditeur voudra faire les siennes : bonjour la prise de tête.

alors oui il a payé … mais les autre aussi. Et les autre, il perdent avec honneur et relevent le defi, plutot que de pourrir la partie de tout le monde.

Dans la vie, on est toujours l’emmerdeur de quelqu’un d’autre.

En ce qui me concerne, le « RageQuit » ne m’a jamais dérangé. Et je n’ai même jamais vu personne s’en plaindre dans les discussions dans les jeux.

Pour ceux qui veulent vraiment prendre le jeu vidéo au sérieux, les joueurs pro et les joueurs très passionnés jouent depuis longtemps dans des team (et entre team) et se retrouvent entre eux sur des serveurs privés. Ils s’engagent mutuellement sur des créneaux horaires de rendez vous pour jouer tous ensemble. Et ils n’embêtent pas le grand public avec leurs exigences particulières de joueur pro.

Si vous ne supportez pas le côté « touriste » d’une partie du grand public, à vous d’atteindre le niveau requis pour vous faire inviter dans une équipe et décrocher un accès sur leurs serveurs privés. Mais il faudra gagner votre place.

Les règles de bannissement sont forcément dans les CGU.

Donc si c’est pas explicitement indiqué, c’est interdit non ?

Le jeu en ligne c’est la vie REELLE. Ce sont des vrais gens qui jouent, dans la vraie vie… la seule différence c’est d’avoir une manette plutôt qu’un flingue et que l’outil est numérique.

C’est totalement faux, que je sache les règles de la belote ou du monopoly n’empêche ni blessure ni mort :crazy_face:

Raison de plus pour me pas permettre à quelques uns de bouffer la tronche de ces gens qui ne cherchent qu’à se détendre.

C’est pourtant bien le cas, le droit est valable aussi sur le net :slight_smile:

Et dans le jeu tu peux imposer des règles pour y mettre de l’ordre.

C’est une demande des joueurs donc faut croire que ton expérience n’a pas valeur d’exemple.

Et si l’éditeur veut laisser le jeu ouvert mais supprimer les mauvais comportement, c’est son choix :slight_smile: On peut parfaitement être un joueur même occasionnel et ne pas souhaiter avoir ses quelques minutes de tranquilité parasytées par des mecs qui font n’importe quoi.

Ca depends de ce qu’ils te vendent exactement et des regles qu’ils on instaurés.

On apelle ca du fair play … etre bon joueur …
Personellement, je trouve ca bien . Si tu sais pas perdre, tu joue pas en multi.
Si tu sais pas perdre, tu viens pas pourrir le plaisir de jeu des autres…
C’est du savoir vivre.

C’est tout à fait possible de voir si une déco intervient systématiquement quelques secondes après un début de défaite, la fréquence à laquelle ça arrive, etc. C’est TRES simple.

Un informaticien expérimenté vous dira que c’est le genre d’algo dont on se méfie comme de la peste. Parce qu’en pratique c’est jamais parfait. Il y a toujours des paramètres qu’on aura mal évalué ou carrément oublié. Et des comportements légitimes qu’on aura pas du tout imaginé(oups). Et en pratique, ça se finit immanquablement par un certain nombre de faux positifs.
Certes, on fait souvent ce genre d’exercice sur le plan logiciel, mais on évite à tout prix de mettre une sanction au bout.

Et au pire, on se passe très bien d’un joueur à la connexion instable. Ca aussi c’est un pré-requis pour le jeu, si tu décides de jouer en ligne alors que tu sais que t’as pas une bonne connexion, tu t’exposes forcément à une expérience de jeu dégradée que ce soit par la volonté de l’éditeur ou pas.

Ouais, il suffit de bannir tous ces gueux avec leur connexion en carton moulu de pauvres et qui ont le toupet de vouloir jouer à des jeux vidéo. Non mais… :wink:

A partir du moment où les règles sont claires, le joueur sait à quoi s’attendre.

Si l’éditeur met ça en gros dans ses pubs, on peut estimer que c’est clair. S’il faut lire les 50 pages du contrat de licence à chaque fois que tu achètes un jeu, personne ne le fera.
Et je peux vous prédire dire d’avance ce qui se pratiquera…

Chacun fait les règles comme il veut, il en demeure pas moins qu’un joueur de foot qui ferait défection tous les week-end, je peux t’assurer qu’il ne restera pas longtemps dans le club. On s’en fout des règles du sport, on parle là des règles du club… ou l’éditeur dans le cas présent. C’est pourtant TRES souvent le cas… voir toujours… j’ai jamais vu un club garder un membre qui vient quand ça l’arrange ou, pire, qui quitte le terrain quand le match ne tourne pas comme il veut. Au mieux, le mec cirera le banc et basta.

Pour avoir pratiqué pas mal de sport, je peux vous dire que non. Je n’ai vu cela nulle part. Des gens qui sont absents relativement souvent, c’est relativement courant dans la plupart des disciplines. Des gens qui viennent quand ils veulent aux compétitions aussi. Si on les virait, c’est simple, dans beaucoup de sports, il n’y aurait plus assez de gens pour faire tourner un club.
Après, le foot n’a jamais été ma tasse de thé. Mais j’imagine que malgré le côté sport collectif, un gros club doit fatalement avoir plus de joueurs à faire tourner aux entraînements que de places de joueurs et de terrains. Donc s’il manque un gars, ça fait quoi ?

Et encore plus avec ceux qui payent et jouent dans un bon état d’esprit, tant pis pour ceux qui ne veulent pas respecter les règles, c’est un choix.

A moins d’habiter dans une très grande ville ET de pratiquer un sport très à la mode, je peux vous dire que la plupart des clubs n’ont pas assez d’adhérents pour faire les difficile. Et je parle de quelque chose que je connait bien.

Et la réalité d’aujourd’hui, c’est que beaucoup de personnes dont l’emploi du temps est irrégulier ou qui ont des contraintes d’horaire (par exemple un policier qui se barre aux 3/4 de la séance parce qu’il prends son service). Ou des imprévu fréquents sur le plan professionnel. Et ces personnes font néanmoins du sport, payent leur cotisation et apportent quelque chose au club, même si c’est uniquement quand ils viennent.

Je ne parle même pas des jeunes. Ils sont nombreux et dans certains sports, ils représentent une grande part des financements. Mais question régularité, laissez tomber. Un coup c’est le rendez vous chez le dentiste, l’autre coup, c’est les examens. Un coup c’est l’anniversaire de la copine. Et si vous les emmerdez, ils changent de sport… et les autres clubs de la ville n’attendent que ça.

Bref, moi je peux vous parler de la gestion d’un club dans la vraie vie.

Je suis totalement d’accord avec vous sur le principe. Le faire play, respecter les autres, ça ne fait pas de mal.

Mais un monde virtuel ou tout n’est pas régi par la schlague et le knutt. Un monde ou il y a de la souplesse et de la tolérance pour laisser aux jeunes le temps d’apprendre, c’est aussi très précieux.

Les algos de jeu video sont TRES TRES complexes et détecter du ragekit c’est vraiment pas grand chose :slight_smile:

Et le joueur contactera le support qui fera une analyse… je ne vois pas où est le problème.

Absolument, on pourrait parfaitement définir un ping minimum et des débits requis. Perso, j’ai pas besoin de ça, je connais les limites de mon réseau :stuck_out_tongue:

C’est pas comme si ça avait pas été annoncé et qu’on commentait pas le sujet :smiley:

Sinon, bah oui, faut lire les CGU qu’on accepte… A ne rien lire, faut pas s’étonner de se rendre compte un jour que toute notre vie est libre d’accès sur le net :confused:

Encore une fois, il semblerait bien que le monde ne s’aligne pas sur ta vie puisque moi je l’ai très régulièrement vu. C’est le cas à l’UNSS par exemple.

Exactement, c’est tout le problème : quand ceux qui sont inscrit ne viennent pas, on ne peux plus faire le match prévu et soit on annule le déplacement soit, le pire, on se déplace mais on a match perdu. Comme de plus en plus, les gens s’en foutent, désormais on exclut les absentéistes.

Oui, parce que moi forcément je ne connais pas :stuck_out_tongue: J’habite à la campagne dans un petit village et allentour ce ne sont que des petits villages… ils ont tous la même politique : si tu rates 2, 3 entrainements sans justification, t’es viré. C’est pas à ceux qui se casse le fion toutes les semaines pour occuper des jeunes dans une activité avec peu de moyens de gérer les emplois du temps des enfants et des parents. Eux, ils ont une activité à faire tourner et si quelques uns perturbent l’organisation, on s’en passe… et si il manque d’effectif, il propose une autre activité.

Mais bon… peu importe, le sujet ici c’est le jeu video :slight_smile:

On peut peut-être sortir de ton nombril et revenir au sujet si tu veux bien parce que si on se lance dans un débat à celui qui sait mieux que l’autre qu’avec des expériences perso, ça va pas nous amener bien loin :slight_smile:

Les algos de jeu video sont TRES TRES complexes et détecter du ragekit c’est vraiment pas grand chose

On à l’habitude. Le développement, quand on écoute les gens, c’est jamais grand chose. :wink:

Et puis après, ça fonctionne pas et tout le monde pleure…

Croyez moi, quand vous payez pour… pas grand chose, en retour vous n’aurez pas grand chose non plus.

Et le joueur contactera le support qui fera une analyse… je ne vois pas où est le problème.

Le problème c’est qu’on paye pas un produit pour s’emmerder à ça.
Et le premier réflexe du banni est d’aller pleurer pour se faire débannir sur l’air du « j’ai rien fait… ». Et le support est toujours surchargé.
Lisez les forums, vous verrez que les faux positifs des systèmes anti triche n’obtiennent pas forcément facilement d’être dé-bannis.

Absolument, on pourrait parfaitement définir un ping minimum et des débits requis. Perso, j’ai pas besoin de ça, je connais les limites de mon réseau

Désolé de vous décevoir, mais ces valeurs ne sont jamais constantes. Même sur des connexion fibre qui marchent du feu de Dieu, il arrive d’avoir des ralentissements. Il peut se passer beaucoup de choses sur le réseau entre vous et le serveur. Il suffit d’un routeur qui claque pour engorger une connexion…
Bref, si on bannit les gens pour ça, tout le monde le sera un jour ou l’autre.

C’est pas comme si ça avait pas été annoncé et qu’on commentait pas le sujet :smiley:

C’est pas parce qu’il y a eu un sujet quelque part la dessus que tous les acheteurs auront l’info.

Sinon, bah oui, faut lire les CGU qu’on accepte… A ne rien lire, faut pas s’étonner de se rendre compte un jour que toute notre vie est libre d’accès sur le net

Sans blague, vous prenez vraiment le temps de lire dans le détail les CGU de tout ce que vous achetez ?

Je suis d’accord avec vous qu’on devrait… en théorie. Mais soyons pragmatique, personne n’en a le temps dans la pratique…

Il y a bien longtemps, j’ai mis pour plaisanter dans les conditions d’un de mes petit softs gratuits que les utilisateurs devaient me baiser les pieds et repasser mon linge. Personne ne m’en a jamais parlé…

Exactement, c’est tout le problème : quand ceux qui sont inscrit ne viennent pas, on ne peux plus faire le match prévu et soit on annule le déplacement soit, le pire, on se déplace mais on a match perdu. Comme de plus en plus, les gens s’en foutent, désormais on exclut les absentéistes.

Dans la très grande majorité des sports et des clubs, les séances sont des entraînements, pas des compétitions. On envoie en compétition uniquement ceux qui sont réguliers. Et en compétition par équipe que ceux qui sont en mesure de s’engager.
Après, j’imagine que le foot c’est un peu particulier du fait qu’il faut un nombre déterminé de joueurs, chacun ayant une fonction particulière. Et si vous faites principalement des compétitions, c’est particulier aussi.

Oui, parce que moi forcément je ne connais pas :stuck_out_tongue: J’habite à la campagne dans un petit village et allentour ce ne sont que des petits villages… ils ont tous la même politique : si tu rates 2, 3 entrainements sans justification, t’es viré. C’est pas à ceux qui se casse le fion toutes les semaines pour occuper des jeunes dans une activité avec peu de moyens de gérer les emplois du temps des enfants et des parents. Eux, ils ont une activité à faire tourner et si quelques uns perturbent l’organisation, on s’en passe… et si il manque d’effectif, il propose une autre activité.

Dans de nombreux sports, je ne vois pas en quoi cela perturberait l’organisation. On fait des entraînements. Et ceux qui sont la, sont la. Ceux qui sont absents sont absents. Et ça se passe très bien partout ou je suis passé.
Alors après, on peut toujours épiloguer sur le fait qu’un sport TRES collectif comme le foot impose logiquement plus de contrainte que bien d’autre sports. En particulier si on propose uniquement de la compétition.

Mais croyez le ou non, tout n’est pas une question de respect. On ne choisit pas toujours d’avoir un emploi du temps irrégulier ou des contraintes professionnels. Et je peux deviner à ce que vous dites que ceux qui sont dans ce cas ne vont pas (ou ne restent pas) dans votre club. C’est facile de comprendre qu’ils vont dans d’autres sports et/ou d’autres clubs.

Mais bon… peu importe, le sujet ici c’est le jeu video

Pour faire simple, un jeu comme Gear 5, c’est pas du foot, c’est pas FIFA.
Les FPS/TPS, à la base c’est souvent assez souple à la base pour ne pas trop dépendre d’un nombre précis de joueurs.

Mais bon, au final, vu l’avis des acheteurs sur le jeu (https://store.steampowered.com/app/1097840/Gears_5/?l=french) , je ne suis pas sûr que ça mérite un débat. Pas ça qui fera concurrence aux vrais blockbusters.

Oui enfin là on parle quand même de jeu video à la complexité extraordinaire et qui fonctionnent plutôt pas mal :slight_smile:

On paye pas non plus un produit pour galérer à trouver une partie sans kikoolol qui quitte n’importe comment. Chacun ses petits problèmes :stuck_out_tongue:

Il y a aussi des vraies mauvaise foi :stuck_out_tongue:

Non mais je chiale pas si je subis une des conséquences dont j’aurais pu être au courant :slight_smile:

Tout le monde a des contraintes qu’elles soient professionnelles ou pas. Quand on a un enfant et qu’on l’inscrit à un club, on s’organise, on se dém*rde et surtout on assume… sinon, c’est un manque de respet envers ceux qui se cassent le Q à être là quand il faut.

A titre personnel je n’ai pas ce souci mais comme je ne suis pas là pour parler de mon nombril ça n’a aucun intérêt :slight_smile:

Et bien quand on fait 2vs2 ou 4vs4, clairement si y’en a un qui part, ça flingue la game. Donc c’est pas du foot, c’est pas Fifa mais c’est un vrai problème quand même.

Oui… sauf quand tu joues en réseau et en équipe bien entendu :stuck_out_tongue: mais j’ai bien compris qu’il fallait que tu sois concerné pour que ça t’intéresse… dommage.

Oui enfin là on parle quand même de jeu video à la complexité extraordinaire et qui fonctionnent plutôt pas mal.

Ce qui ne veut pas dire que pour autant on puisse détecter un comportement sans risque d’erreur. La programmation, c’est mon métier. Le programmeur à une responsabilité morale de ne pas causer de victimes par le défaut de ses algorithmes.

D’ailleurs au passage, même si je suis contre le principe de pénaliser l’abandon de partie, il y a bien plus intelligent que de balancer des bans. Par exemple, un système accordant des bonus à ceux qui restent jusqu’au bout d’une partie.
Il y a toujours une manière d’amener une règle dans un jeu de façon à ce qu’elle s’intègre au jeu lui même et sans être inutilement punitive.

On paye pas non plus un produit pour galérer à trouver une partie sans kikoolol qui quitte n’importe comment. Chacun ses petits problèmes.

Le monde est fait aussi de Kikoolols et de Kevins. Ils ont comme tout le monde le droit de jouer et d’exister.

Et n’oublions pas qu’on a tous été jeune…

Il y a aussi des vraies mauvaise foi

Clairement. Et pas qu’un peu. Et pour les supports, ça fait un afflux qu’il n’est pas facile de trier.

Tout le monde a des contraintes qu’elles soient professionnelles ou pas. Quand on a un enfant et qu’on l’inscrit à un club, on s’organise, on se dém*rde et surtout on assume… sinon, c’est un manque de respet envers ceux qui se cassent le Q à être là quand il faut.

Dans la vie, certains ont plus de contraintes que d’autres. Les histoires d’« assumer » ou de se « démerder », faut t’il encore que ça soit possible. Personne n’a le pouvoir de se trouver à deux endroits en même temps, même avec beaucoup de volonté.

Il y a des gens dont le métier implique quantité d’imprévus. Par exemple, un médecin ne va pas laisser crever un patient pour se rendre à sa séance de sport. Un pompier ne va pas laisser cramer votre maison parce qu’il est en pleine séance de sport. Ces personnes et leurs enfants ont aussi le droit de pratiquer des activités sportives.

Rappelons par ailleurs que bon nombre de clubs sportifs touchent des subventions. Et les subventions sont payées avec l’argent de tous.

A titre personnel je n’ai pas ce souci mais comme je ne suis pas là pour parler de mon nombril ça n’a aucun intérêt

Certes, mais il est tout de même intéressant de voir qu’il y a des problèmes différents.

Et bien quand on fait 2vs2 ou 4vs4, clairement si y’en a un qui part, ça flingue la game. Donc c’est pas du foot, c’est pas Fifa mais c’est un vrai problème quand même.

Les FPS modernes dignes d’intérêt ont des gros serveurs. Et c’est plutôt du 30vs30 qu’on voit de manière courante.
Après, il y a les modes coopératif dans certains jeux qui fonctionnent sur des petites équipes. Mais les bons jeux ont des algo pour adapter la difficulté en fonction du nombre de joueurs dans l’équipe. Bien plus facile à développer qu’un détecteur fiable de « ragequit ».

Oui… sauf quand tu joues en réseau et en équipe bien entendu :stuck_out_tongue: mais j’ai bien compris qu’il fallait que tu sois concerné pour que ça t’intéresse… dommage.

J’ai joué sur des FPS dans à peu près toutes les situations depuis 25 ans. Y compris sur un faible nombre de joueurs. Et dans tous les modes, que ce soit individuel ou par équipe, ou par escouade. A aucun moment je n’ai trouvé que le départ d’un joueur détruisait mon expérience de jeu.
Ce n’est pas que je ne suis pas concerné, c’est plutôt que j’ai appris à m’y adapter en variant mes stratégies de jeu.

Non, il a l’obligation contractuel de faire ce qu’on lui demande et si le cahier des charges c’est moins de 5% de faux positif, il fera moins de 5% de faux positif et puis c’est tout.

T’es programmeur mais probablement pas dans le domaine de l’IA parce que vraiment, c’est très simple d’analyser le comportement du joueur :slight_smile:

Oui… bah bientôt plus sur Gear 5 et c’est tant mieux pour les autres :slight_smile:

Et même jeune on me recadrait si j’avais l’envie de faire n’importe quoi :stuck_out_tongue:

Quand on n’est pas capable de s’organiser, on ne s’inscrit pas à une activité qui impose de la rigueur, c’est aussi simple que ça.

Le patron a bon dos… c’est pas lui qui t’empêche de t’organiser avec d’autres parents pour covoiturer, c’est pas lui qui inscrit tes gosses à une activité que tu ne peux pas assumer, etc.

Quand on s’engage, on profite de ses droits mais ça impose des devoirs.

Je sais bien… et il se trouve que moi aussi j’ai des engagements… et je me dém*rde mais encore une fois, ma situation n’intéresse personne.

Mais… t’y connais rien en fait… On peux même faire du 50 vs 50 comme d’en Fortnite aussi mais on s’en fout totalement de ça. A 50, y’en a un qui peux bien te planter, tout le monde s’en tape. Si je te parles de partie 2v2 ou 4v4 c’est que ce sont des modes de jeu… les joueurs jouent à ces modes parce qu’ils le veulent, pas à cause d’une contrainte technique.

Ca n’a rien à voir avec un bon ou un mauvais jeu… c’est un mode de jeu… comme tu peux jouer en solo ou en multi… c’est pas parce que le jeu est nul qu’il est solo… ça n’a aucun sens ce que tu dis là :crazy_face:

Bah écoute, je suis très très content pour toi mais encore une fois, je suis obligé de te rappeler que la vie ne tourne pas autour de ta petite personne.

Moi je ne joue jamais en multi parce que je suis nul mais ça m’empêche pas d’avoir un regard un peu objectif sur la question et tu vois que c’est pas parce que je joue en solo que je dénigre le multi :stuck_out_tongue:

Non, il a l’obligation contractuel de faire ce qu’on lui demande et si le cahier des charges c’est moins de 5% de faux positif, il fera moins de 5% de faux positif et puis c’est tout.

Avec tout ce que les ordinateurs traitent, si on se contentait de chiffres aussi médiocres, les algorithmes feraient une quantité incroyable de victimes, pour tout et partout.

Pour ma part, je n’accepterais jamais de programmer un système qui distribue des sanctions à moins d’un nombre très proche de 100% de fiabilité. Et encore, c’est loin d’être seul critère.

Ne me dites pas qu’on trouve des gens prêts à faire n’importe quoi de nos jours : on le sait.

Au passage, les cahiers des charges, c’est pas magique. C’est même la plus grande machine à produire du caca qu’on ait jamais inventé. Certains pensent qu’on peut demander la lune à condition de le marquer sur un papier et ne comprennent même pas après pourquoi ça n’a pas fonctionné.

Par contre, le marché, c’est magique. Demandez n’importe quoi, il y a toujours un commercial qui vous répondra oui. Quand à savoir ce que vous obtiendrez…

T’es programmeur mais probablement pas dans le domaine de l’IA parce que vraiment, c’est très simple d’analyser le comportement du joueur

Si vous l’étiez, vous sauriez que ce n’est ni magique, ni nouveau et pas aussi simple que vous l’imaginez.

Croyez le ou non, mais ça fait des décennies que ces algo existent. Et malgré le fait qu’ils soient très utiles et intéressants, il y a de bonnes raisons pour lesquelles ils restent cantonnés à certains domaines d’applications.

Je ne parle même pas du fait que c’est aussi facile à justifier devant un tribunal que la prédiction d’une diseuse de bonne aventure.

Quand on n’est pas capable de s’organiser, on ne s’inscrit pas à une activité qui impose de la rigueur, c’est aussi simple que ça.

Il ne s’agit pas d’organisation. Tous les métiers n’ont pas des horaires fixes ni prévisibles.

Il n’existe aucune rigueur scientifique capable d’extraire une quelconque organisation a partir d’un nombre aléatoire.

Le patron a bon dos… c’est pas lui qui t’empêche de t’organiser avec d’autres parents pour covoiturer, c’est pas lui qui inscrit tes gosses à une activité que tu ne peux pas assumer, etc.

Ben non, ça n’est pas toujours possible. Dans beaucoup de familles, quand les parents sont absents, les jeunes sont parfois amenés à garder leurs frêres et soeurs plus jeunes.
Sans compter que les parents ont aussi le droit de faire du sport.

Quand on s’engage, on profite de ses droits mais ça impose des devoirs.

Non, les gens payent pour les activité sportives. Ce sont des clients qui ont le droit de dicter leurs désirs et d’obtenir le service qui leur convient, pas des assistés qui quémandent un cadeau venu du ciel.

Mais… t’y connais rien en fait… On peux même faire du 50 vs 50 comme d’en Fortnite aussi mais on s’en fout totalement de ça. A 50, y’en a un qui peux bien te planter, tout le monde s’en tape. Si je te parles de partie 2v2 ou 4v4 c’est que ce sont des modes de jeu… les joueurs jouent à ces modes parce qu’ils le veulent, pas à cause d’une contrainte technique.

Si on est dérangé par le « ragequit », il suffit de ne pas jouer sur ce type de partie.

Comme on dit, si on met la jambe derrière la tête et que ça fait mal… il suffit juste de ne pas le faire.

Et sincèrement, de nos jours, on est plutôt sur des parties avec beaucoup de joueurs.

Ca n’a rien à voir avec un bon ou un mauvais jeu… c’est un mode de jeu… comme tu peux jouer en solo ou en multi… c’est pas parce que le jeu est nul qu’il est solo… ça n’a aucun sens ce que tu dis là

Je vous assure que ça a du sens. Plus haut, vous me parlez d’IA. Sur les parties coop, c’est le plus souvent une petite équipe d’humains contre l’ordinateur. Très facile d’adapter l’IA du jeu au nombre de joueurs. Et c’est précisément ce que les bons jeux font.

Bah écoute, je suis très très content pour toi mais encore une fois, je suis obligé de te rappeler que la vie ne tourne pas autour de ta petite personne. Moi je ne joue jamais en multi parce que je suis nul mais ça m’empêche pas d’avoir un regard un peu objectif sur la question et tu vois que c’est pas parce que je joue en solo que je dénigre le multi

Personne n’est nul. Tout n’est qu’une question de temps de pratique.

Mais la théorie à ses limites. On n’est objectif que sur ce que l’on pratique.

Demandez vous pourquoi en 25 ans, il ne s’est pas établi de consensus général pour punir le « ragequit ». Ce n’est peut être pas aussi évident ni logique que vous semblez le penser.

Evidemment, 5% est un chiffre totalement au hasard, la vérité est surement plus proche de moins de 1%. La reconnaissance vocale sait faire de l’ordre de 98% de reconnaissance au mieux, je doute qu’on soit pas capable de faire bien mieux pour détecter le ragequit… et encore, je parle d’IA mais on peut déjà surement faire un truc pas trop mal avec des règles très simples :

• de 50 quit/j
    • de 90% de quit pendant une défaite
    • de 5% de quit pendant une victoire
    • 200ms de ping

etc. Rien qu’avec ça, tu cibles pas mal de rageux sans faux positif :slight_smile:

OK… bah quand on bosse le week-end on s’inscrit pas au hand avec des matchs uniquement le samedi… tu vois l’idée non ?

On fait pas ce qu’on veut dans la vie mais on fait pas subire sa vie aux autres.

Oui… donc on s’organise… CQFD :slight_smile:

OK… donc selon toi, payer permet de faire ce qu’on veut comme on veut et ne pas respecter les règles… bon… ben permet moi juste d’avoir un sens du respect un peu élevé que celui de l’argent :slight_smile:

OK… et si on est dérangé par un fumeur qui crache sa fumée à notre visage faut pas sortir, si on est indisposé par la voisin qui se balade à poil dehors on n’a qu’à pas regarder, si ça nous dérange d’avoir un gosse qui déchire les pages des magazines chez le dentiste on reste à la maison… quel drole vision du monde que de donner raison à quelques rageux plutôt qu’à la majorité respectueuse.

Sauf que là c’est un autre mec qui met sa jambe derrière notre tête et toi tu proposes qu’on aille ailleurs si ça nous dérange :crazy_face:

Je parle d’IA pour analyser le jeu d’un joueur et déterminer si c’est un ragequit ou pas… faudrait suivre un peu quand même.

Parce qu’il y a 25 ans le jeu en réseau était balbutiant et internet ne comptait que des hardcore gamer qui étaient là dans un bon état d’esprit. Avec le nombre de joueurs énorme, le risque de se retrouver avec des rageux est plus grand.

C’est juste un problème statistique.

Et il y a 25 ans, il n’y avait pas de FPS massivement multijoueurs géré par l’éditeur, en général on avait un serveur privé.

Je pense que si on parle de de « ragequit » il y a l’action d’aller dans le menu du jeu, de quitter et de valider…