mais il y a des regles egalement dans les loisirs …
quand tu vas au cinéma, tu ne prends aucun risques … pourtant il existe des regles de savoir vivre.
ici egalement il existe des regles … pourtant notre conversation est virtuelle et ne presente aucune risques …
Ce sont des regles de bonne conduites, qui implique que je m’adresse a toi avec respect et vis-versa.
Les regles ne sont pas uniquement une question de risques … c’est une question de savoir vivre et de respect.
Qui a dit le contraire ? pas moi en tout cas…
J’ai juste dis que quitter une partie en cours pour la seule raison qu’on est en train de la perdre, c’est enfreindre les regles de savoir vire, les notions de respect, et c’est saper le plaisir des autres … en consequence de quoi , je trouve la punition justifiée.
on parle pas de quelques parties … on parle pas d’une erreur, ou d’un gars qui a ragequit par ce qu’il etais trop enervé et qu’il a preferé aller boire un coup et passer a autre chose.
on parle d’un gars qui ragequit 80% de ses games … alors oui, la sanction peut paraitre lourde, mais la faute l’est egalement.
On jouit de droit tant qu’on enfreint pas les regles … c’est valable partout ca aussi … fais le con sur un circuit de kart, et tu verra comment tu sera recu les fois suivantes …
Fais le con a l’ecole, et tu te fais exclure, au travail, viré …
pourquoi il en serait de meem dans l’e-sport ?
on peut debatre de la mlourdeur de la sanction … si tu y tiens, je te donnerais pas forcement tord.
mais la sanction en elle meme est justifiée.
Encore une fois … c’est ton point de vue.Ce n’est pas par ce que toi et tes potes, vous prenez ca exclusivement comme un loisir( moi aussi au passage) que c’est le cas de tout le monde.
pour beaucoup de gamins, c’est une activité sportive, une competition …
on pourrais encore une fois debatre du bienfondé de ce point de vue, mais ce n’est pas la question.
Et puis meme sans parler de ca… quand je joue, j’aime un minimum de challenge … j’aime des gens qui s’impliquent, meme si ce n’est qu’un jeu … j’aime jouer serieusement …
Et meme quand je suis dans l’equipe gagnante, quand l’equipe d’en face joue en inferiorité nuerique et technique, j’ai du mal a savourer ma victoire …
Bref, le rageux peux me saper une partie … en soi je trouve pas ca tres grave …
mais la repetition du geste est prejudiciable .