J’ai pas dit qu’il en avais pas et qu’ils n’etaient pas bon … j’ai dit qu’ils n’etaiens pas tres repandus
Pas autant qu’aujourd’hui, mais quand même pas confidentiel, sur UT99 à la bonne époque, je comptait jusqu’à 3000 serveurs.
pas focement vrai … certains jeux se font en instance fermée
Si les gens partent, c’est le signe qu’il arrive un moment ou le jeu n’a plus d’intérêt et devient très chiant. C’est une question d’alchimie de gameplay. Il est naïf de croire qu’on peut remplir des serveurs en obligeant les gens à jouer des parties sans intérêt qui s’éternisent. Ca ne fonctionnera pas.
et je sais pas si c’est le cas de gear 6
Moi non plus. Tout ce que je sais, c’est que les jeux auquel je joue n’ont pas besoin de ça pour avoir des serveurs remplis jusqu’au bout des parties. Faut choisir ses jeux… et je crois que celui la ne fera pas partie de ma liste d’achat.
Le rageux pourrit l’experience de l’equipe qui pert, et le mettant dans la mouise, mais aussi l’experience de l’equipe d’en face qui se retrouve face a un challenge deja decevant,et encore diminué…
C’est justement le probleme … un joueur qui s’en va, il deteriore une situation deja critique …
Allez jouer à des bons jeux, vous verrez que sur les meilleurs serveurs, il y a une liste d’attente pour rentrer. Et on prie pour que quelqu’un quitte la partie pour pouvoir rentrer. Même pour jouer dans l’équipe perdante, il y a foule au portillon…
Et c’est un manque de respect envers les regles, et les autre joueurs … quand on joue dans une equipe, on ne l’abandonne pas … Il existe ce qu’on apelle le savoir vivre … des regles implicite de respect des regles … que ca soit virtuel ou réel ne compte pas … les regles existent parout qu’elles soient ecrite ou pas.
Encore une fois, IMHO il y a des gens qui prennent trop au sérieux ce qui n’est qu’un simple loisir.
Pour la majorité des gens, il y a quantité de choses plus importantes qui passent avant. Nous avons tous une vraie vie, nous sommes entourés de gens, nous avons des obligations sociales. Une femme, des enfants, des amis, etc. On doit toujours pouvoir quitter une partie pour accorder la priorité à des choses plus importantes IRL.
Et la, je parle de vraies règles de savoir vivre auquel il serait ridicule d’opposer les règles futiles d’un jeu vidéo qui n’est qu’une simulation virtuelle.
Si un joueur quittais le match en pleine partie de foot, ca serait bien ?
Si vous allez faire du sport dans un club, vous verrez que… justement, à l’entrainement c’est le genre de chose qui arrive tout le temps.
Et même pour les compétitions, tant qu’on est pas au niveau pro, il y a souvent des désistements et des gens qui ont des imprévus.
Ca ,c’est ton point de vue … tu as sans doute une vie tres bien remplis, et j’en suis heureux pour toi, mais il existe des gens pour qui les jeux video, c’est serieux. Ce qui me sidere, c’est que tu ne soit pas capable de le voir …
J’ai beau être un très vieux joueur passionné, je ne suis pas d’accord.
J’objecterais que pour 99.9999% des gens, faire un score sur un jeu ne changera strictement rien à leur vie. Mais alors strictement rien.
Il n’y a guère qu’une toute petite minorité de pro pour qui cela peut avoir de l’importance. Et ceux la s’entrainent en team et entre teams, souvent sur des serveurs privés. Ils jouent entre « skilled », pas avec des noobs de base. Quand t’est bon et qu’ils t’apprécient, ils te filent parfois un accès.
Toi qui fais du sport (ou qui en a fais) tu n’a jamais vu quelqu’un s’emballer par ce qu’il perdais ? alors que tu le dis toi meme … il faut savoir relativiser ? Et t’a jamais vu un adversaire perdre le controle et etre sanctionné pour ca ?
Il faut savoir faire la différence entre le sport à la télé ou l’on voit des professionnels dans des parties ou l’enjeu est majeur, autant en terme de carrière que d’argent, que de sponsors… et le sport au niveau amateur ou l’on essaye de gagner surtout pour le fun, mais en sachant que devenir champion de la petite course de quartier autour du patté de maison ne changera pas votre vie.
Mais pour répondre à ce que vous avez dit, il est évident que dans le sport, on ne laisse pas faire n’importe quoi. S’il y a des règles strictes, c’est parce que quelqu’un qui fait n’importe quoi peut blesser (ou pire) quelqu’un d’autre.
Ce n’est pas la même chose dans un jeu vidéo ou de fait, vous ne risquez absolument rien à part un peu de frustration.
Pour moi, comparer le réel et le virtuel n’a pas de sens puisque ce sont deux choses très différentes.
En quoi ce manque de self control est different quand il est face a face ? Apres tout, le rageux devant son ecran, c’est une personne réele, qui affronte d’autres personnes réelees … sa perte de self controle et de savoir vivre est exactement la meme chose … pourquoi on devrais sanctionner dans un cas et pas dans l’autre ?
Parce que paradoxalement, le meilleur moyen d’apprendre l’utilité des règles n’est pas la sanction, mais de subir soi même l’indélicatesse des autres.
Le rôle du jeu est de nous confronter aux autres. Et d’enseigner petit à petit à respecter les autres, à gérer les frustrations. Et aussi à tolérer ceux qui ne font pas comme nous.
On revoit ici un schéma classique de la société ou le « vieux » qui à déjà intégré les règles depuis longtemps et s’attends à ce que les choses suivent un ordre figé. Il va typiquement fustiger le jeune qui ne les a pas encore intégré… ou qui suit des règles différentes et un but différent qui correspond aux codes de son époque.
Et ça se finira de toute manière à ce que chacun ira choisir un produit différent qui correspondra à ses attentes. Le vieux avec son jeu plein de règles et de sanctions, le jeune avec un jeu qui proposera une expérience plus « anarchique » qui conviendra à son besoin d’apprentissage et d’expérimentation sociale.
Je pense que ton probleme viens du fait que tu fais une separation trop stricte entre le réel et le virtuel … si je suis d’accord en solo, en multi, c’est pas le meme creme … a part le fait que les competieurs ne sont pas dans la meme piece, tout le reste ne differe pas …
Je ferais remarquer que justement, moi je n’ai absolument aucun problème avec les « ragequitteur ». Et cela parce que je sais m’adapter à la situation particulière de chaque partie. C’est ceux qui ont un problème qui hurlent pour avoir des règles.
Et non, je ne suis pas d’accord avec vous. Contrairement à ce que vous dites, le monde réel et virtuel ont d’énormes différences. Et en premier lieu sur les conséquences. Contrairement à la vie réelle, une simulation n’implique pas de conséquences réelles.
Et c’est pourquoi nous pouvons jouer dans des jeux à des activités comme le sport automobile ou la guerre auquel nous ne pourrions raisonnablement pas jouer dans la vraie vie.
Me parler de règles et de savoir vivre… dans un jeu ou l’on porte un gros flingue pour dézinguer tout le monde, désolé, mais ça me fait quand même un peu sourire…