Commentaires : Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition aka le topic des pavés à rallonge

Disponible depuis quelques semaines, Gears 5 fait le bonheur des fans de la saga, mais cela n’empêche pas quelques en multijoueurs…

Ca ne choque personne qu’un éditeur de jeu vidéo ait droit de vie ou de mort (numérique) sur ses clients, alors même qu’ils ont (chèrement) acheté leur jeu tout à fait légalement ?

Je ne suis pas joueur (du tout) mais je me demandais : si j’étais pris d’une envie pressante par exemple, je n’aurai donc pas le droit de lâcher la manette sous peine d’être banni à vie ?

Autre exemple : le pauvre campagnard (que je suis) qui dispose d’une piteuse connexion adsl ayant tendance à se désynchroniser à chaque goutte de pluie, subirait-il le même sort ? Accusé de “Ragequit” alors qu’il attend patiemment que sa box le reconnecte au rest of the world à nouveau ?

Triste monde…

7 « J'aime »

D’accord avec macfly et je pense que cest au studio de faire la preuvre que cest du vrai ragequit. Y a t il un service de mediation par ces editeurs ? Faudrait proteger un peu plus le consommateur. Est ce legal en europe cette chose la ?

1 « J'aime »

Ca n’empêche pas de jouer au jeu en solo. Par contre, que les joueurs ne respectant pas les règles soient punis, je trouve ça très bien :slight_smile:

Si ta connexion ADSL se déconnecte comme par hasard uniquement quand tu perds, c’est sûr que t’auras du mal à avoir gain de cause :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Autant pour de la triche ou des insultes etc je ne dis pas mais là… Je trouve que c’est disproportionné. Il est vrai cependant que je ne sais pas si un joueur qui quitte en cours de partie est gênant pour le déroulement de la partie.
Il faudrait savoir aussi si ce genre de sanction pour un ragequit était clairement indiqué au moment e l’achat du jeu. Si ce n’est pas le cas, remboursement. Si c’était indiqué, les joueurs étaient prévenus.

Si tu as acheté le jeu pour faire du multi…c’est mort. Bon, d’un autre côté, acheter un jeu pour du multi et agir ainsi quand tu perds…:upside_down_face::crazy_face::rofl::joy:

Voila… CQFD :wink:

Quand tu payes ta licence de foot mais que tu te fais exclure du club parce qu’avant chaque fin de match perdu, tu te barres, ça choque personne… j’vois pas pourquoi il en serait autrement pour le jeu en ligne.

1 « J'aime »

Excellent… la déco quand le joueur perd et jamais quand il gagne. Ah moins que… Ban quand il a gagné 18 fois et qu’il a été déco en plein final gagnant…

Plein de jeux fonctionnent comme ca depuis longtemps sous differentes formes. Si ca penalise voire rend le jeu impossible pour tes coequipiers c’est assez comprehensible. Ca ruine le jeu autant pour son equipe que pour les adversaires.

Le foot est un sport d’équipe…
Pour ce jeu, je ne sais pas si c’est par équipe ou en solo. Si c’est en solo, ils auraient pu imaginer un autre système que le ban:
-des handicaps de plus en plus pénibles (plus lent, respawn plus long (s’il y en a) etc…)
-des skins “humiliants”: genre le joueur est déguisé en gros lapin rose etc…
-une annonce dès que le joueur rejoint une partie du genre: XXXXXX (le lapin rose) est un adepte du ragequit…donc vous savez ce qu’il vous reste à faire:

Je me demande si finalement les “rageux” ne sont pas ceux qui gagnent, et à qui le “ragequiter” enlève juste le plaisir de ne pas pouvoir vous achever à coup de pelle (ou tout autre objet contendant)…

Si on a perdu, ou sur le point de perdre, quelle différence de rester en ligne ? Celui qui reste seul à gagné et il est content.

Triste monde, vous dis-je !

3 « J'aime »

la liberté des uns s’arrettent la ou commence celle des autre …
quand tu ragequit, tu abandonne un certain nombre de joueurs qui eux aussi ont acheté le titre, et esperent bien mener une partie normale …
Et tu facilite le jeu a une equipe adverse qui elle aussi a acheté le jeu …

Alors oui, ca donne beaucoup de pouvoir a l’editeur … en meme temps, je pense pas qu’ils ban apres 1 ragequit …
Je pense qu’ils ciblent surtout les petit malin qui pensent a leur stat avant de penser au gameplay des copains, et qui ragequit des qu’ils sont certains de perdre … pour eviter d’etre dans les stat des perdants…
C’est pas cool pour ceux qui perdent avec dignitée.

Si ça pénalise c’est que le jeu a été développé par des incompétents, ou qu’il n’est juste pas fini.
Et c’est bien ça que je leur reproche : de masquer leur incompétence derrière des sanctions disproportionnées.

La déco (volontaire ou non) d’un joueur, c’est la 1ère chose à prévoir dans le développement d’un jeu multijoueur !

1 « J'aime »

Faut qu’ils fassent un système de pénalité comme dans le matchmaking de CSGO

  • premier ragequit > 2min de pénalités
  • deuxième ragequit > 30min
  • 1h
  • 24h
  • 1 semaine

-des skins “humiliants”: genre le joueur est déguisé en gros lapin rose etc…

non, pas possible … ca penaliserais le joueur, c’est sur, mais egalement son equipe …
avoir un membre de l’equipe rose flashy, c’est pas cool coté discretion …
Pour peu qu’il se ballade pas tout seul, c’est tout son groupe qui de fais reperer a des kilometres …

-des handicaps de plus en plus pénibles (plus lent, respawn plus long (s’il y en a) etc…)
pareil … penalisant pour l’equipe … il prends la place d’un gars plus valide que lui

-une annonce dès que le joueur rejoint une partie du genre: XXXXXX (le lapin rose) est un adepte du ragequit…
ben pareil … si on annonce publiquement qu’il est adepte du ragequit, il vas devenir une cible prioritaire, juste pour le faire ragequit, et mine le moral de l’equipe en face.

non, faudrais connaitre le detail des ban, mais pour moi, ca reste la meilleure option

ben je pense que c’est un peu ce qu’ils on fait …
le gars qui a ecopé de 2 ans de suspension avais quand meme un ratio de ragequit ahurisant : 18 ragequit pour 21 parties joués …

Et ben son équipe n’a qu’à pas l’accepter !
Ou alors un avatar de lapin rose et l’équipe qu’il veut rejoindre accepte ou pas en voyant l’avatar.

J’aime bien l’idée :sweat_smile:

Mais non. Imagine que tu fasses une partie de foot et qu’un joueur se barre dés qu’il sent que ça part en vrille… ça gache le jeu de tous les coéquipiers. Ca n’a rien à voir avec un problème de développement.

Si t’es pas joueur pourquoi tu étales ton discours sur un truc que tu connais pas et que tu connais pas…

et pour revenir a ce que dit un peu tout le monde quand tu ragequit 85% de tes parties… ça me parait normal…