Commentaires : Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition aka le topic des pavés à rallonge

Ca revient à le ban… donc autant le bannir.

Au foot quand tu prends un carton rouge ton équipe fini à 10, on n’arrête pas le match pour ça.
Mauvais exemple :slight_smile:

Ce n’est pas du tout la même chose. On ne parle pas d’un joueur exclu mais d’un joueur qui abandonne l’équipe. En réseau aussi un joueur peut être exclu par l’équipe, mais ça c’est un choix du plus grand nombre. Détériorer l’expérience de jeu d’une équipe parce qu’on n’aime pas perdre c’est tout autre chose.

Par ailleurs, il n’est pas question d’arrêter le match mais bien d’exclure le joueur. Un joueur qui prendrait trop de rouge parce qu’il n’est pas capable de se maitriser, c’est pareil, il sera exclu de l’équipe :slight_smile:

mauvais argument …
il peut ne pas etre joueur, et avoir une vision pertinente …
c’est d’ailleurs le cas …

1 « J'aime »

C’est les 2 ans qui sont ahurissants

2 ans ça équivaut a un ban life, dans 2 ans il y aura peut être Gears 6.

+1 c’est vrai que c’est long mais j’imagine que c’est une peine maximale qu’ils s’autorisent à donner mais dans les faits ça n’ira pas si loin.

j’avoue ca fais beaucoup …
mais d’un autre coté, t’en voudrais dans ton equipe d’un gars comme ca ?

Une alternative, ca serait de rendre publique les ratio de parties finies / les parties jouées …

le gars serait encore plus ban … personne voudrais de lui dans son equipe, et je te raconte pas la galere pour faire remonter le ratio. Quasi impossible.

Parce que j’ai le droit d’exprimer une opinion sur une actu, non ?
Je pense que tu es prêt pour travailler chez cet éditeur !

Accessoirement parce que mon fiston s’était fait bannir d’un jeu bien connu, il y quelques années, uniquement parce qu’il avait installé un “skin” sur son personnage (aucune triche ni ragequit, rien…), et qu’à l’époque ça m’avait déjà révolté.

1 « J'aime »

Très bonne initiative. On ne peut soutenir ce genre de comportement en multi.
Ceux qui arborent l’excuse connexion pourrie, bah jouez pas à des jeux multi. Vous pénalisez toute votre équipe avec des pings de psychopathes sans compter si vous êtes déco chaque 2mn. Contentez vous du solo. A 100% pour ces 640j de ban. Si seulement ça pouvait se généraliser.

Toutes les politiques de ban ne sont pas égales :wink: Du reste, modifier le jeu est effectivement un problème… que ce soit pour un skin c’est innifensif mais malheureusement la plupart des cheater ne le font pas que pour des raisons esthétiques.

hum … ca depends … ca peut etre assimilé a du hack …
Apres, sans savoir quel jeu, c’est compliqué d’en dire plus …
mais si c’est ce que je pense, l’editeur a du s’appercevoir que les textures du jeu avaient eté modifiées, ce qui permet entre autres les wall hack …
Et je ne suis pas sur que l’editeur puisse faire la difference entre un skin personnage, et un wall hack

Tennis par exemple, sport individuel,
tu payes ta licence à l’année, si tu te dopes, si tu insultes un arbitre, tu es suspendu…
bah c’est pareil pour le ragequit qui est assimilé à de la triche

Je pense que symboliquement il y a une différence entre se faire ban et être refusé par tout le monde.

Dopage : ok mais avant de t’accuser de dopage on a fait les analyses nécessaires.

On en revient à la définition du “ragequit”, qu’on attribue aujourd’hui à la moindre déconnexion, quel qu’en soit le motif.
Aucune différence entre le volontaire et l’involontaire, on tire dans le tas et tant pis pour les dommages collatéraux.
Mais finalement c’est un peu comme dans les jeux vidéo de ce genre… :slight_smile:

T’as pas du jouer beaucoup dans ta vie, et on ne parle pas que de jeux vidéos.

La distinction entre volontaire ou pas est facile. Si c’est un accident ca n’arrive pas souvent, si c’est frequent -> ban justifié.

En même temps, volontaire ou pas, ça emmerde les autres joueurs donc soit t’as la connexion pour jouer et tu sais maitriser tes nerfs, soit tu rentres chez ta mère (note la rime, je me suis donné du mal :smiley: )

C’est pas pire ques Bungie qui banne parce qu’un logiciel tourne sur le PC…
A la limite ici c’est justifié (en partie car si l’équipe perd, suffit que tout le monde parte, ça ne change rien au résultat en vrai…).

Heureusement qu’on ne faisait pas ça à l’époque de War 3 car sinon y’aurait plus eu de joueurs dans les parties personnalisées…

@Macfly
non, mais faut remetre les choses leur places …
personne a parlé de ban de 2 ans a chaque deco involontaire …

ce gars a eté ban 2 ans car il avais un ration de ragequit impresionnat …
18 ragequit sur 21 parties jouées … (80 % de ragequit … )

A ce stade, les problemes de connections sont pas credibles…
D’ailleurs, vu le taux de quit, on peut se demander si il ferais pas mieux de jouer en solo … par ce qu’en multi, il est pas doué

Je pense que si tu deco une fois de temps en temps, ils vont pas te ban pour ca …
et meme si c’est trop souvent, tu vas pas etre ban 2 ans direct …
ils vont commencer par 1 heure…puis 1 jour … puis augmenter progressivement.

MacFly on voit que tu joues pas. Tout a déjà été dit dans les commentaires mais bon tu veux pas comprendre, t’es visiblement du genre à défendre l’indefendable meme quand toutes les preuves sont contre toi.

1 « J'aime »

“à répétition”. Tu as oublié “à répétition” :stuck_out_tongue: Le mec qui quitte le jeu 20 fois en 10 minutes pour aller pisser, c’est louche :stuck_out_tongue:
Ou s’il pleut et que ta connexion ne tient pas, en général tu n’insistes pas non plus ^^