100% d’accord avec toi, je comptais profiter de la promo sur Steam, car le jeux est à prix réduit en ce moment, mais là, je passe mon tour. Je me rabattrai sur le prochaine Doom ou autre. Comme tu l’expliques très justement, il n’est absolument pas normal que le studio décide de manière unilatéral et arbitraire de qui peut ou ne peu pas jouer, quelque soit le motif.
Les entreprises s’octroient de plus en plus de droits, aux mépris du respect élémentaires des droits des consommateurs voir des droits de l’homme.
Je me demande ce que ce studio ferait si du jour au lendemain, la majorité des joueurs décidait de boycotté leurs jeux. A eux de faire en sorte que tous les clients du jeux puissent trouver leur satisfaction en mettant des « filtres » ou des niveaux d’expérience, afin que tout le monde puisse choisir une partie d’un niveau ou d’un autre, en toute connaissance de cause. Que l’on soit un gros joueur ou un joueur occasionnelle, tout le monde paye le même prix.
Encore une foi, c’est le consommateur qui a le pouvoir de sanctionner cette entreprise en ne jouant plus à ce jeux, qu’il soit bon ou mauvais. Si je ne me trompe pas, dernièrement, c’est Blizzard qui à fait les frais d’un boycott massif d’un de ses jeux…
Les sociétés ont oublié qu’elles travaillent avec et pour des êtres humains.