On est d’accord que ce n’est pas utile tout le temps ni pour tout le monde, mais en jeu le passage en fibre change énormément ! Chargement plus rapide, plus fluide, meilleur ping, et plus stable, le comparer à l’ADSL… faut arrêter 5 mn, surtout qu’on je vois qu’un MW3 te sort des mises à jour toutes les semaines, en ADSL tu fais une crise direct au vu des Go.
C’est un confort appréciable, même si on utilise pas à font le débit, au vu du prix, c’est correct. De toute façon, c’est comme un téléphone, une tablette, un PC, une voiture, tout ce qu’on a n’est jamais utilisé à 100%, mais on est simplement heureux de l’avoir pour certains moments.
Sortez un peu de vos années 90/2000 et avancer, vivez un peu au lieu de toujours tout critiquer.
Je compare avec l adsl pour le ping et pas pour le debit.
Pour le reste , je dis qu 1gbps est largement suffisant. Et que les 8 gbps tu les atteindra jamais meme avec 5 ps5 connectés sur le meme reseau !
Mais peut etre pour les prochaines consoles ce sera le cas
On le calcule de cette manière, peu importe en quoi tu parles, ça reste démesuré
Et 2Gbips/s ça fait 250Mo/s, 8Gbips donne donc 1Go/s…qui a besoin de ça au quotidien dans un foyer « classique »
La force du wifi ne diminue pas
Quand t’as besoin d’un réseau avec du 2,5G, tu n’attends pas après ta box pour l’avoir, t’as acheté depuis longtemps un routeur, des switchs, etc qui gèrent du 2,5G et encore une fois ça reste démesuré pour beaucoup. La majorité des foyers ne passent que par le wifi et ne savent même pas la signification de « ethernet » « 1G », « 2,5G » (déjà assez entendu des réponses du genre mais moi je suis en 4G/5G sur ce sujet)
Un téléchargement rapide tu l’as déjà en 1Gbips et surtout il faut aller taper sur un serveur capable de monter aussi haut et même en 1Gbips c’est pas toujours le cas
Et l’offre Netflix, Disney et Cie de Free ce sont les abonnements les moins chers donc tu vas avoir un Netflix au rabais niveau qualité, qui consomme peu de bande passante tout ayant un grosse bande passante fibre, cherchez l’erreur…
Un Netflix en 720p sur une TV OLED 8K ca le fait !
Et bien sur mono-écran donc fini le partage avec toute la famille, l’utilisation sur mobile (transports), etc.
hors mise à jour, les jeux ne consomment pas grand-chose voir env 100mo/heure
netflix donc meme 2 tv en 4k pause pas de probleme a une connection de 300mega, un flux netflix 4k c’est du 15mega env donc meme avec une connection 300mega ca fait 20 tv 4k
Donc non 8giga en connexion n’est pas utile pour la TRES grosse majorité, mais permet de faire gonfler les prix des abonnements, car free sait que ce débit sera très peu utilisé.
Et non, c’est justement l’explication de Free au retard du lancement qui était prévu en décembre, le WiFi 7 a été finalisé le 8 janvier, ils ont donc finalisé le soft et lancé les invitations.
C’est très bien expliqué dans la présentation, maintenant, les aigris dirons peut être que c’est que de la com… Sans preuve, juste comme ça par ce qu’ils sachent…
Contrairement à la Delta, ils proposent une offre sans les abonnements en plus (Disney et autres) pour moins chers. Il est donc possible de rester à un prix équivalent au prix précédent tout en bénéficiant de la nouvelle box.
Tout à fait d’accord. Moi aussi ça me gave, par contre ayant la Delta j’ai bien peur qu’à un moment on me passe aux versions avec pub sans que je n’ai le choix (Netflix a déjà commencé dans certains pays et Amazon a activé les pub cette semaine).
À voir si les serveurs tiers suivent. J’ai 1 Gbps, et sur Steam j’arrive à taper les 900 Mbps (environ 120 Mo/s) de manière stable sur les gros jeux. Ça me suffit largement, mais j’accueille l’évolution et la généralisation du 8 Gbps.
Actuellement sur une Révolution vieillissante avec le forfait des débuts c’est plutôt 39.90€ / mois (le forfait à 35€ d’origine + 4€ pour 2 options ajoutées au fil des ans et au final intégrées (2€ pour canal by panorama + 2€ pour un truc de livres numériques dont j’ai oublié le nom))
Faut etre CSP ++ pour avoir une freebox à 29,99 euros ? parce que les offres à 39, 49 ou 59 c’est du plus et au bon vouloir des clients de streaming. Il y a des offres pour tout le monde
Ils se la jouent à la Apple, mais la hype est plus là. Ils n’ont plus rien à proposer d’interessant et c’est normal, tout ce qu’on attend c’est d’avoir une bonne connexion pour un prix correct
Un film de 80Go sur 2h ça fait donc moins de 100Mbps.
Même si les 4 personnes de ton foyer regardent un film en 4K en même temps, tu es TRÈS loin des 8Gbps. C’est parfaitement inutile pour un usage perso. Et les updates de jeux de 30Go ça prend même pas 10 minutes à faire @ 500Mbps, donc argument nul également.