Commentaires : Freebox V9 : les annonces et nouveautés en direct

Hello tout le monde,

Si vous avez des questions sur la Freebox Ultra, c’est le moment.

On discute avec le directeur général de Free à 12h30. N’hésitez pas, on essaiera de répondre à un maximum de questions :slight_smile:

1 « J'aime »

Exactement. Comme j’ai pas un besoin d’upload monstrueux, la Delta S restera visiblement au chaud encore un bout de temps.

• est-ce que notre installation domotique Delta sera compatible si on change pour l’Ultra ?
  • est-ce qu’on peut garder le Devialet comme player de l’Ultra
  • confirmation que tous les abos inclus sont les abos avec pub ?
  • l’Ultra permet-elle tout ce que permettait le serveur delta (NAS, VMs, freebox OS etc.)
  • Combien de Disques Durs peut on intégrer à l’Ultra ?
  • Quels sont les frais de migration ?
  • Pour les abonnés existants, date de l’ouverture des migrations ?

Merci :wink:

On ne le calcul pas de cette manière, je comprends mieux maintenant !!
2 Gbits en connexion permet de télécharger à une vitesse de 200Mo/s, si vous ajouter une utilisation à coter, vous allez forcément diminuer cette vitesse, vous allez diminuer la force du wifi.
Proposer à côter des ports ethernet à 2.5 Gbits va permettre d’augmenter x2 la vitesse du réseau local, si vous avez des NAS c’est fort utile.
Dans tous les cas, le but est de gagner en vitesse, si cette vitesse n’est pas nécessaire, on peut clairement dire c’est inutile, mais à des moments c’est fort utile et agréable de pouvoir obtenir un téléchargement ou un transfert rapidement sans devoir attendre 20/30min.

Après dans tous les cas, j’ai moi même comparé avec mon offre Orange actuelle, et mon abo Canal+ que je partage, même en prenant Free à 59.99€ avec l’offre mobile, je suis systématiquement plus bas de 17.99 à 11.99€ par rapport à Orange.

Petite note pour les fous de la bande passante.
Vérifiez la qualité des vos cables réseau si vous être en filaire.
Parce que par ex. le cat 5e (très commun) ne permet que du 1Gb, le cat 6 du 10Gb si je me souviens bien.
Donc n’espérez pas monter à 8Gb sur un cat 5 :wink:

• le wifi7 et le mesh Free remplace t il avantageusement la solution Netgear Orbi quand on est abonné Free et qu’on a désactivé le wifi sur la Pop pour mettre Orbi en parallèle ?
  • a t on un réel intérêt technique/de débit pour un usage quotidien moyen (N/D+ le soir, jeux vidéo) de passer de la pop à la ultra quand on est fibré + wifi ?
  • si j’ai bien compris, si on a la Pop à 39,99€ et Netfix (12€) + D+ (11€ je crois) il n’y a pas de réel intérêt au niveau divertissement/coût à passer à la Ultra ?
  • est-ce que ça va être le bordel habituel si on veut migrer ou cette fois ça sera transparent et fluide ?
  • des remises pour les abonnés (historique, dans mon cas, plus de 25 ans) à la migration ou toujours pas avec notamment la perte habituelle et révoltante de l’ancienneté quand on change de box ?

Merci :slight_smile:

J’ai été proactif j’ai foutu du Cat7 partout dans mes murs :slight_smile:

Maintenant il y a la Freebox Révolution à 29,99 par mois sans engagement en entrée de gamme. 1gb down/700 mb up. Sans my canal mais toutes les chaines Freebox.

Mon dieu comment c’est cher pour quelque chose que personne ne pourra exploiter à fond.
je vais rester avec mon offre Red (avec 1Go/s et télé) à 15€ par mois.

on peut garder le Devialet, mais seulement s’il est acheté. Il sera compatible comme player. D’après ce qu’o voit il n’y a qu’un seul espace dédié à un SSD NVMe.

Jouer en ligne ? Ce n’est pas une histoire de debit je jouais tres bien avec un pauvre adsl 4mbps quand personne est avec moi sur le réseau. regarder une serie sur netflix ? C’est tout au plus 30mb, télécharger ? Sauf si tu a un pc avec port 10gbps , Au max tu utiliseras ton port 1gbps au max de sa capacité !
Les consoles n ont pas de port 10gbps ou de wifi 7 pour bouffer toute la bande passante. 1gbps est bien trop suffisant pour une famille de 4 personnes .
Tu ne passes pas ta vie a télécharger des mises a jours et des dlc , et meme si t es en 8gbps , ta console est bloquée avec un port ethernet gigabit . Et avec un port gigabit tu telecharge ta mise a jours de 10Go en moins d de deux minutes .

Peut etre pour les prochaines consoles.

1 « J'aime »

La révolution à 30€/mois, c’est si tu es un ancien abonné qui continue à bénéficier de l’ancien tarif. Et sans fibre ni dégroupage total. Sinon c’est 45€/mois.

L’offre la moins chère actuellement chez Free, c’est la Pop à 40€/mois.

Donc dans tout ça pas de port rj45 10gbits/s ?!, à quel moment avec du simple wifi et des répéteurs ont atteint le débit de 8gbits/s ?

à moins que je me trompe ?
le wifi 7 permet-t-il vraiment les 8gb/s ( si derrière ont à pc/tel compatible ) ?
possible de rendre compatible une installation de plusieurs prise rj45 dans les murs pour les 8gb/s ? sans obliger de passer par le port sfp+ ?

Suffisait de mettre 2 port rj45 10gb/s sur la box et la c’était parfait.

Attend 14h, tu verras la réorganisation de offres et la Révo à 29,99

1 « J'aime »

Free , le FAI des CSP + +

1 « J'aime »

Une box intéressante pour les gens qui ont/qui veulent canal+, netflix, disney+, Prime vidéo et universal+.
Pour les 99% restant, je suis pas convaincu :x

Tu as une sortie fibre , avec un switch supportant la fibre tu peux profiter pleinement de ton debit.
Mais 8gbps c’est énorme !

C’est fou toutes ces personnes qui radotent le « ça sert a rien ces débits ! ».
Si on vous écoutait on serait encore tous en ADSL 512 mb/s ou avec des ordis de 64 mo de mémoires …
Bref.
Pareils pour ceux qui se plaignent d’une augmentation. Cette offre n’existait pas avant non ? Les autres offres ont augmentées ? Non
Bref encore…
Ils misent bcp sur les services VOD, pk pas mais quel type d’offre ? Si c’est celles avec pub… :sweat_smile:
Pour résumer, un matos actualisé avec des offres vod inclues sans doutes non évolutives, hum ça reste limité niveau intérêt…:thinking:

1 « J'aime »

quand je vois leur tableau qui présente ce que coûtent tous les services proposés, et que Netflix, Disney, Amazon sont chacun autour de 6€, j’ai bien peur que ça soit les formules entrée de gamme avec Pub… mais bon y’aura sûrement l’option de prendre les formules premium, pour plus cher.

Qui est ce « on » ?
Posez vous les bonnes questions si vous ne pouvez pas resister (certains diraient « deconstruire ») les injonctions avec lesquelles on vous bombarde H24 …

1 « J'aime »