Commentaires : Freebox V9 : les annonces et nouveautés en direct

Xavier Niel présente, ce mardi, la toute nouvelle Freebox de son opérateur, qui va lui faire franchir un cap technologique supplémentaire. Clubic est sur place pour vous faire vivre l’événement.

Merci Xavier, mais par contre c’est pour quand un bon débit vers Youtube ?
Non je demande ça car ça fait juste 11 ans que j’attends là…
Merci.

4 « J'aime »

Free, c’est fini… y’a plus la hype d’autrefois, ils sont devenus comme les autres opérateurs, personne n’en attend quoi que ce soit de la V9.

Ah c’est toujours d’actu ça ?

1 « J'aime »

Aucun pb avec youtube pour ma part.

8 « J'aime »

A mourir de rire rien de bien disruptif juste bien marketé !
Le Wifi 7 n’est pas encore standardisé, la fibre 10G n’a pas d’usage à cette heure et proposer toujours plus à l’heure où l’on prône la sobriété énergetique.
Et voilà le Niel qui arrive comme une star, le mec est dans la condescendance permanente !

1 « J'aime »

@Zimt
pareil aucun problème , par contre j’ai viré les dns de free j’ai mis ceux de cloudflare ,essaie d’explorer cette piste

3 « J'aime »

Joli design !

2 « J'aime »

le premier qui écris répétiteur wifi je l’étrangle!! :smiley:

1 « J'aime »

Si si les WIFI7 est standardisé mais que depuis quelques jours donc cette box doit utilliser qu’un « brouillon »!

1 « J'aime »

répétiteur wifi

Tu vas faire quoi ? :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Et si on ne veut pas de l’offre divertissement ? J’entends par là ni VOD ni TV, j’ai bien l’offre essentiel qui t’imposent quand même les 230 chaînes.
Et quid des clients existants ? Il est prévu de pouvoir migrer ? Et à quelles conditions ?

Je l’avais vu venir ça ! Ils se servent de la box comme excuse pour vendre leur forfait 10€ plus cher que la Delta. Et après ils osent dire qu’ils n’augmentent pas les prix alors qu’ils le font de façon indirecte avec leur nouvelle box. Ils dépassent même le prix d’Orange avec sa Livebox 7 !

4 « J'aime »

On parle de la certification, nuance !!! La norme est prête depuis longtemps et pour être certifié, la freebox doit répondre à différents critères, donc il n’y a aucun soucis à ce sujet, sachant que de nombreux appareils (téléphone, tablette, box etc…) seront compatible WIFI 7 cette année. Avoir 8 Gbits/s permet de diviser ce débit à toute la famille pour obtenir des débits 2 Gbits pour 4 personnes par exemple, l’usage est bien présent, d’ailleurs tout le monde va le proposer cette année.

1 « J'aime »

quelle plaie! :rofl::rofl:

Chez Orange vous avez juste la connexion et la tnt hein :wink:
Prenez le temps de comparer le comparable.

2 « J'aime »

Pour moi le gros problème c’est que tous les services VOD inclus sont ceux avec la PUB, vu les prix qu’ils mettent en face… l’addition sera bcp plus lourde si on veut y échapper…

1 « J'aime »

Je pense que ce n’est pas une question de comparer mais plutôt de dénoncer la posture « nous on n’augmente pas comme les autres » alors que le forfait prend 10€ dans les dents juste pour changement de box.
Sachant qu’il avait déjà pris cher à la sortie de la Delta.
C’est sans doute encore valable en comparaison avec la concurrence mais il y a tout de même une belle entourloupe.

2 « J'aime »

Tout augmente de toute façon, c’était forcément attendu et logique. Attendez qu’Orange propose réellement le 10 Gbits dans les 2 sens, on va dépasser les 60€ !

On est loin du 30 euro par mois. de l’époque de la v5 et V4
Déjà le wifi 5 traverse mal les murs chez moi, 300mega en up et down en câble 40 à 50 méga en wifi 5 a env 6 m de ma box orange, juste un gros mur d’immeuble sépare. le 2.4 est plus stable.
8g en down, hors des rares cas qui ont besoin de ça rien que 300 mega permet du 4K , télécharger les jeux 33mo/S ça suffit, je ne pense pas que les gens s’amusent à télécharger en permanence, et encore à voir si hdd et ssd suivent, car si le cache est rempli ça chutera.
Bref beaucoup d’annonce à qui a la plus grosse. 360€ annuel de plus (comparé à du red sosh, b&y) pour quelques secondes de gagné dans de rares occasions
l’offre la moins chère free c’est 40€ par mois ça fait toujours 120€ de plus annuel
et bon 1fichier rapidgator ne permet pas les 8go de download :slight_smile:
Même en mobile plus cher que les autres (je parle prix hors promos)

1 « J'aime »