Commentaires : Freebox V9 : les annonces et nouveautés en direct

Pourquoi tu racontes n’importe quoi pingoa ??? Tu mens ou tu ne comprends rien et balance des trucs au pif?

« Un film de 80Go sur 2h ça fait donc moins de 100Mbps. »

Ca ne veut strictement RIEN dire.

30Go ça se télécharge en moins de 10min avec une ligne de 500Mbits? Tu es sûr et certain?

Voyons cela:

30Go = 30.000Mo (je fais dans le simple, multiple de 10 et non 1024)

500Mbits divisés par 8 = 62.5Mo/s

30.000 divisés par 62.5 = 480 minutes de téléchargement, soit 8 HEURES !!!

Faut vraiment ne jamais avoir téléchargé de gros fichiers pour sortir une ânerie pareille.

30Go nécessitent:

8 heures de téléchargement à 500Mbits.
4 heures si tu as une offre à 1Gbits.
2 heures à 2Gbits.
1 heure à 4Gbits.
30min à 8Gbits.
15 min à 16Gbits.
7,5 min à 32Gbits.

Je n’ai pas fait le calcul, mais moins de 10 min comme tu l’avances, ça correspond au doigt mouillé à 25Gbits. On est à des années lumières de ce que tu avançais. Pour le reste je suis d’accord avec toi, mais si tu argumentes de manière bancale avec des chiffres complètement inventés et ridicules, tu ne peux pas convaincre les gens.

Ce sera certainement un utilisateur de limitateur de vitesse :wink:

1 « J'aime »

Euh, non. 30.000 divisés par 62,5/s = 480 secondes de téléchargement, soit 8 minutes. C’est PiNgOa qui a raison.

4 « J'aime »

Oui c’est finalement la bonne surprise , mais quand meme une box qui a plus de 10 ans , et dispo uniquement pour ceux qui ont la Freebox crystal (et les nouveaux abonnés quand meme ouf quand meme) , toujours de l’esbroufe et les petites lignes qui limitent l’enthousiasme avec free.

En plus de te ridiculisé, on voit clairement que tu n’as pas la fibre…

2 « J'aime »

Félicitations, c’est grâce à ce type de commentaire qu’on comprend mieux la place minable de la France aux concours de mathématiques.
Tu viens juste de te tromper d’un facteur… 60 !

Du coup pour reprendre tes termes :
« Pourquoi tu racontes n’importe quoi vincentd75 ??? Tu mens ou tu ne comprends rien et balance des trucs au pif? »

Allez, comme je suis pas vache, je vais t’aider un peu et faire des calculs aussi puisque t’as l’air d’aimer ça (preuve qu’aimer quelque chose ne signifie pas forcément qu’on soit doué pour).

Tu m’expliques à quel moment quand tu divises tes 30 000Mo par ton débit de 62,5 Mo par SECONDE tu te retrouves avec un résultat en MINUTES ?

Le résultat c’est 480 SECONDES, pas MINUTES !
Et là, surpriiiise !
480 secondes = 8 minutes, soit bien moins que mes 10 minutes annoncées (j’avais pris de la marge parce que bon, le réseau on connait :smiley: )

J’espère que tu ne bosses pas dans un domaine qui te demande de faire des conversions, j’imagine la tête de ton employeur quand il apprendra que sa commande est foirée parce que t’auras confondu 1m² avec 100cm² :smiley:

Mais je suis bon joueur, j’accepterai les excuses que tu me présenteras :wink:

3 « J'aime »

Trop cher pour moi, je reste avec mes 32,99€ en Wifi6 chez Red. Je veux pas mettre plus cher et j’ai pas besoin de tout ces services (Netflix, Disney+, etc…)

Raté , c’est 8 min pas 8 heures

Ah et j’ai oublié de répondre à cette partie de ton post :

Si, ça veut bien dire quelque chose, je parlais du fait de streamer un film de 80Go qui dure environ 2h. Je ne parlais pas de téléchargement, bien de streaming. Et dans ce cas le débit est bien de :
80000 * 8 / 7200 = 89Mb/s

Donc quand bien même tu aurais 4 personnes qui streament en même temps un flux 4K dans ton foyer, tu serait à 89*4 = 356Mb/s…
Et encore, on sait qu’en streaming les films 4K sont en réalité bien loin des 80Go…
J’attends donc de connaître quelle serait l’utilité réelle d’un débit de 8Gb/s pour un foyer français moyen, si ce n’est un gros caprice.

2 « J'aime »

y’a pas d’engagement ici en l’occurence

Attention, inutile maintenant peut être mais ça sera sans doute une norme dans quelques années.
Il faut bien qu’il y ait un débit à tout, sinon on téléchargerait encore avec nos bons vieux 60ko/s des années 2000 …

Peut-être, mais aujourd’hui les 2/3 de la consommation data internet globale c’est de la vidéo. Donc à moins de passer à de la 8K voire 16K inutiles car aucun gain notable sur les Smartphones / TV de nos foyers, je ne vois pas comment on peut augmenter à ce point notre besoin de data.
D’autant qu’en parallèle on travaille sur des codecs plus efficaces qui permettent de réduire encore un peu plus le poids des vidéos.
Je n’ai rien contre le progrès, mais la course au chiffre est inutile, comme la course aux mégapixels sur les capteurs de smartphones.
La grosse différence avec les années 2000 c’est qu’on attendait les augmentations de débit car on se sentait limités, c’était inacceptables d’attendre des heures pour écouter une musique et des jours pour regarder un film. Maintenant on a tout ça de façon instantanée. Donc effectivement, à moins d’un nouvel usage dont on n’a même pas idée aujourd’hui et qui serait ultra gourmand en data, 8Gbps dans les foyers français c’est avoir beaucoup, BEAUCOUP d’avance.
Je préfèrerais voir des innovations dans la compression / décompression pour éviter justement d’avoir à utiliser des tuyaux de plus en plus gros avec toute la consommation énergétique et la construction de nouveaux équipements qui en résulte.

1 « J'aime »