Commentaires : Free lance la Freebox Ultra, "la box plus puissante du marché" : prix, caractéristiques, débits, tout ce qu'il faut savoir

Je ne retiens que le prix du forfait sans toutes les fioritures : 39.99€ (1an) puis 49.99€…
Cela m’a fait voir que je me fais doucement f*ster avec la Freebox Mini 4K à 34.99€ alors que le Freebox Revolution Light est à 29.99€ :man_facepalming:t5:

On peut toujours aller chez eux pour le prix… Il suffit de choisir l’offre qui va bien selon notre budget.
Cette Box Ultra permet effectivement de baisser les coûts de VOD… Pour ceux qui s’en servent.

1 « J'aime »

Free n’aura plus les droits Ligue 1 à partir de la saison 2024-2025 normalement !

Les 8 Gb/s ne servent à rien pour la plupart des personnes. Je me contente de 500 Mb/s dans les 2 sens pour bien moins cher et je n’ai clairement pas besoin de plus (je n’ai pas des équipements qui peuvent consommer autant et le PC fixe est limité à 1 Gb/s via son port RJ45).
En plus je suis de toute façon limité à 1 Gb/s par mon routeur, mes switchs et les cables ethernet de la maison alors… Et même en partageant sur chacune des prises je ne consommerait pas autant (il me faudrait 8 prises où des équipements tirent le max des 1 Gb/s mais je n’en ai pas autant).

1 « J'aime »

et 49 € de frais pour les anciens abonnés
« Changement d’offre : 49€ sur la facture suivant la réception de votre nouvelle Freebox. »

Super ! Merci free !

La révolution passe à 29,99

1 « J'aime »

Euh…oui, là tu paies clairement le prix fort. A titre de comparaison, j’ai la freebox revolution + freebox mini et la fibre (qu’ils viennent juste de m’installer :star_struck: ) pour 41,99€ par mois.

Tu bosses sacrément vite pour faire la différence entre du 1 gbps et du 8 gbps :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Je fais des tests de qualités de service sur des box internet avec une ligne déportée, oui la difference est importante

1 « J'aime »

J’avais aussi l’abonnement prime avant de prendre ma delta, et j’ai pu le basculer sur l’offre free ; donc ce sera bien une économie, surtout si vous êtes déjà abonné.

1 « J'aime »

C’est de plus en plus cher les offres Free. C’est a cause de ça que je suis parti chez la concurence il y a 2 ans.

Du coup, pour ceux qui ont la « vieille » offre Freebox revolution sans player/TV, la facture va baisser à 29,99 ou il faut menacer de résilier pour qu’ils s’alignent ?

C’est quand même pas très sérieux d’appeler ça une offre jamais vue alors que c’est un provider de box internet qui vend un bouquet streaming packagée avec sa box en augmentant les tarifs. C’est du forcage car il ne faut pas me dire qu’il y avait beaucoup de gens qui voulaient, en plus de leur box, souscrire à Disney, Canal et Netflix si on ne les avait pas un peu forcés.

La freebox POP fait jusqu’à 5Gbits/s sur 3 ports dont un à 2.5 Gbits/s non ? Pour quoi 800 MB ?

J’ai pris contact avec le service client Free pour comprendre pourquoi en tant que client fidèle de Free depuis la création je ne pouvais pas bénéficier de l’offre promo sur 12 mois … Visiblement ce n’est pas possible, destiné uniquement aux nouveaux clients … Donc résilier pour mieux revenir ou pas … Je passe le fait que la personne était non formée sur l’offre Ultra, et agressive … Dommage, je n’étais pas habitué à cela chez Free.

Probablement l’info de la nouvelle freebox a été gardée secrète et aucune doc avec les dispos, les prix etc n’a été faite pour le support donc ils ne peuvent pas répondre.
Ajouté au fait que tous les techos déjà abonnés ont du submerger la hotline pour changer leur freebox Delta contre la nouvelle et tu as probablement l’explication de ce qui s’est passé.
C’est une communication principalement destiné aux nouveaux clients ou à ceux qui sont susceptibles de basculer. Les providers aiment bien afficher leurs chiffres de conversion ou de nouveaux abonnés. Se préoccuper des clients en portefeuille n’a jamais fait partie des priorités des services commerciaux.

C’est pareil avec les autres opérateurs, ce n’est pas spécial à Free.

Quand 200 personnes chaque heure la contactent pour ça, je comprend son agacement. Mais si les gens en général étaient un peu plus intelligents et ne voulaient pas leur nouveau jouet de suite, avec les problèmes des préséries et les défauts inhérents, cela irait mieux dans le mois qui suit, y a pas le feu …

Si les gens étaient plus intelligents … Monsieur a une très haute opinion de lui-même…:clap:

Une connexion ne sert pas forcément pour un seul individu ou machine dans un logement. Bien sûr le 8gbps n’est pas forcément utile également à l’échelle familiale.
Mais il faut aussi savoir ce que l’on veut. Revenir au début des années 2000 avec FT/Wanadoo qui bridait le débit de connexion alors que techniquement il n’y avait pas ce genre de limites matériel ?
Ils ont les équipements en NRO qui sont adaptés pour sortir de tels débits, alors ils permettent aux utilisateurs de tels débits.

Si t’as pas besoin de ce genre de connexion, t’es pas obligé d’investir dedans également, ils ne mettent pas un couteau sous la gorge.
Le problème c’est le rajout d’une pléthore de services qui font grimper la note et non un débit de connexion un peu élevé.

Faut voir le port SFP+ comme un uplink vers un autre équipement réseau. C’est très commun sur les switchs et vraiment pas inaccessible.
Puis honnêtement le 10gbps cuivre c’est vraiment pas la panacée. Ça consomme un max, ça chauffe et donc si c’est mal ventilé, ça plante ou c’est bridé…