Commentaires : Free lance la Freebox Ultra, "la box plus puissante du marché" : prix, caractéristiques, débits, tout ce qu'il faut savoir

Dommage qu’ils prévoient pas de faire payer plein pot le 8G pour avoir un 1G beaucoup moins pour ceux qui n’ont clairement pas besoin de 8G (même ceux qui rêvent du 8G n’arrivent pas à justifier un tel besoin)

Carrément d’accord, j’ai une offre pop avec 800MB en descendant, 200MB en ascendant, ça couvre 100% de mes besoins

Maintenant, miracle du capitalisme, ils augmentent les prix, mais te disent que c’est moins cher que si tu avais tout pris au prix fort séparément. En gros : on aurait pu vous la mettre à fond, mais comme on est grands seigneurs…et ils appellent du coup ça des économies :laughing: !

2 « J'aime »

C’est plus du tout la même si c’est avec pub.

Mécontentement en vue. Obligé.

il est loin le temps où on allait chez free pour le prix ! Ou quand on voulait juste une box internet…
franchement, des box avec toutes ces fonctionnalités ça me dépasse. Les 3/4 des gens qui ont une box n’y comprennent rien à tout ça, à part les abonnements streaming qui devient un argument marketing pour vendre des forfait full options au prix fort.

3 « J'aime »

De plus en plus cher, pour répondre à des besoins inexistants chez 90% des utilisateurs. Et accès aux plateformes de streaming avec pub et assez de contenu pour regarder la télé pendant 300 ans :smiley:

2 « J'aime »

Alors réseau symétrique montant descendant de 8Gb, ok… mais comme sur la Delta la partie LAN est à 2,5GB… donc à quoi ça sert ?
Qui va utiliser la connectique SFP chez lui ?? faut une carte fibre, un switch Fiber,
à part si on est en entreprise, mais de la à communiquer dessus en priorité c’est « ultra » marketing…

8Gb/s en descendant, si en face les serveurs ne suivent pas, ça ne sert à rien.

1 « J'aime »

De nos jours, les gens ont besoin d’une offre pas chère à cause de l’inflation.
j’ai peur que cette offre ne fasse pas l’affaire pour beaucoup de monde…

1 « J'aime »

C’est bien beau de marquer « note pour les pleureuses » quand grosso modo l’intégralité du commentaire consiste à pleurer en disant que ça cache forcément quelque chose.

Je suis client de Free et j’ai 0 problème de Latence ou de perte de connexion.
Qu’est ce que c’est que ce commentaire ?
selon où l’on habite et différents paramètres, l’avis sera différent, ça n’a pas de sens ton affaire.

Enfin bon

3 « J'aime »

Bah ça dépend, l’offre ultra, c’est génant car j’ai déja Disney + en max avec abonnement 1 an et Prime, bah j’ai déja l’abonnement Amazon Prime, donc pas besoin d’une offre de remplacement.

C’est plus ça.
Sinon, Netflix par Free, c’est moins cher qu’en abo normal quand on prend le plus cher de mémoire

60 balles par mois pour un tupperware avec une horloge, cool. Sinon faudrait rappeler à Xav que c’était bien free, à 29.99€/mois à l’époque…

Rien de bien nouveau en dehors du WIFI 7, elle peut toutefois convenir aux fans de séries ce qui n’est pas mon cas. C’est toujours le même player qui est livré, un boitier avec une liste impressionnante de défauts toujours pas corrigés: réactivité de la télécommande, consommation, perte de connexion à la mise en route, HDMI CEC foireuse, fonction enregistrement inutilisable (pas ergonomique) et trop limitée en durée.

et 0 port 10 gb ethernet ils savent bien pourquoi car les gros consommateurs de débit sont en ethernet (et le sfp c’est quand même pas pour le commun des mortels surtout si t’as déja cablé ta baraque).

L’offre apparaît bien sur le site de Free, mais on fait comment pour migrer ? (mdr)
Je suis allé dans mon espace client, à priori on me propose pas l’option de migrer vers la Ultra …

Bordel qu’elle est moche ! Je dis pas que les autres sont belles (surtout celles de Bouygues) mais c’est super imposant, et avoir l’heure sur le dessus plutôt qu’en façade, on a connu Free plus inspiré quand même.

Sinon pour ceux qui se demandent qui a besoin d’un aussi gros débit, bah simplement les gens qui télétravaillent. Perso j’ai que 1Gbps et j’ai une ligne FTTH qui est déportée à travers ma box pour pouvoir bosser, bah ça me limite dans plein de choses parce que la ligne déportée est censée faire du 2 Gbps donc j’ai que la moitié du débit qui arrive (et même pas la moitié puisque c’est du flux non priorisé). Alors oui un plus gros débit ce serait volontiers, mais faut que mon armoire fibre passe en XGSPON (et dans le cas de Free je crois que c’est du EPON).

Parce que oui on parle de 8 Gbps, mais ça dépend de là où on est raccordé, si c’est pas équipé, y aura pas 8 Gbps hein.

La partie LAN à 2,5G ok, mais si tu as plusieurs appareils en WiFi 7 qui tirent pas mal de BP (ex : famille où tu as fifille, chérie et monsieur qui regardent chacun sa série sur un support différent, TV, smartphone et tablette), avoir une grosse BP en arrivée, ça peut aider.
Maintenant, comme dit plus bas, c’est comme les TV 4K : c’est super, c’est top, mais si derrière l’offre suit pas, aucun intérêt.

Perso actuellement
-offre freebox revolution fibre avec apple tv 4K 39,99
-offre Rat+ (Netflix, disney, paramount, ocs, apple tv et tout l’univers canal + mycanal 19,99
Total 59,98

1 « J'aime »

L’offre TV est quand même assez intéressante ! J’espère que cela fera bouger les autres car Orange et son bouquet TNT à 55 euros par mois, c’est très très léger en comparaison.
On peut reprocher beaucoup de choses à Free, mais en terme de commerce et marketing ils sont quand même forts.

1 « J'aime »

Pour ceux qui sont abonnés à Canal, Netflix et Disney , oui c’est moins cher que tout cumulé ailleurs, sachons être de bonne foi.
Si le capitalisme est dérangeant à ce niveau, on peut aussi choisir une offre moins chère qui, elle, ne change pas de prix.
Miracle du choix.