Commentaires : Free lance la Freebox Ultra, "la box plus puissante du marché" : prix, caractéristiques, débits, tout ce qu'il faut savoir

L’opérateur a présenté, mardi matin, sa nouvelle Freebox Ultra, accompagnée d’un répéteur Wi-Fi 7, dotée d’une très grosse offre de divertissement, assez inédite en France. Prix, caractéristiques et débits, Clubic vous propose un large récapitulatif.

C’est bien beau tout ça mais le site de Free a toujours pas été mis à jour, l’ajout de cette Ultra sera faîtes quand pour qu’on puisse effectivement vraiment la sélectionner ?

Les 8 Giga en upload sont impressionnants et vont forcer Orange à réagir !!

1 « J'aime »

C’est à partir de 14h cet aprem que tout sera visible :slight_smile:

3 « J'aime »

Dans la conférence, j’ai entendu « à partir de 14h aujourd’hui » donc un peu de patience !!

« Free lance un suppositoire qui donne l’heure ! » aurait été plus juste :joy:

L’offre paraît belle, mais que ne cache t’il dans sa présentation ?
Pour avoir des prix si bas il doit bien rogner quelque part, et cela n’est pas dit.
J’ai déjà remarqué, en lisant divers forums, que les clients Free ont souvent des problèmes de latences ou de pertes de connexion.

L’offre est belle, le boîtier plus discutable car pas sûr de pouvoir le planquer dans une armoire électrique comme on peu le fait avec d’autres box, mais surtout il reste le souci de la qos et c’est vraiment le point crucial.

Note pour les pleureuses : je sais que les autres fai ont aussi des ratés mais sur le jeu en ligne par exemple Free semble les battre et pas dans le bon sens.

C’est écrit 14h sur le site de Free (homepage, 1er bloc)

1 « J'aime »

Pour les gros gourmands de série j’avoue que c’est très intéressant.

Plus de multiples offre à gérer ni rien.

Après bon, ça reste un tarif à payer. Car actuellement je navigue d’un service a l’autre au grès des séries. Donc j’ai pas 3 abonnements successifs.

Chez Free depuis 2010, je n’ai jamais eu de problèmes ni de connexion, ni de SAV (servi 1 fois pour un transfo HS), ni rien. Deux migrations / installations fibre suite à déménagement, à chaque fois sans problème. Les gens chez qui ça fonctionne très bien ne l’étalent pas sur les forums.

9 « J'aime »

Encore un qui râle parce que l’offre n’est pas dispo à la minute près. Pinaise, elle doit être joyeuse ta vie !

1 « J'aime »

8Gb/s symétrique :exploding_head: Ca fait rêver…
Dommage qu’ils ne prévoient pas une offre sans OQee et Ligue 1, pour ceux qui n’en ont rien à battre :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Dès 14h en boutique également, me confirme-t-on :wink:

1 « J'aime »

14h sur le site

Attention Netflix et Disney+ offre avec publicités !!!

Et le « la chaîne canal+ live » ça veut dire quoi exactement ?

Pouvoir accéder à la chaîne h24 mais pas de replay à la my canal ?

Et comme dit plus haut.
Avoir tout ça et un début soit disant ouf, si à la même heure, tous les jours ou week-end, quand tu veux utiliser ta connexion c’est lag un max ben ça te fait une belle jambe.

Comme les forfait mobile « 5G » ou tu n’as que 4mbits/s ptdr

2 « J'aime »

Netflix inclus avec pub,Disney inclus avec pub …Et en plus faut déjà une carte Réseau 10Gbit/s.

1 « J'aime »

Mais qui a besoin de tels débits, à part si on monte son entreprise à domicile ? C’est le principe : pour faire plus de CA on te vend toujours plus cher davantage de features dont tu n’as pas besoin et disponible en quantité échantillonaire comme WIFI7 ou le 10 G qui nécessitera un couteux équipement au cul de la freebox (sans parler d’une carte mère comptatible) alors que peu de sites offrent un tel débit descendant.

Et si les choses se passent comme à chaque fois, la freebox 9 sera disponible en très petite quantité, donc en rupture très vite et elle ne sera pas disponible en masse avant 1 an.

4 « J'aime »

Oui vivement les 20G, on a tous hâte !

C’est globalement pareil qu’ailleurs mais Free fait tellement sa pub sur des tarifs moins chers qu’on attends des tarifs moins chers qui ne sont pas vraiment là finalement

Bonjour,

Je ne suis malheureusement toujours pas fibré… Cette Box est-elle compatible ADSL, a priori non ?

Cordialement.