« Controversé ».
Oui, en effet, c’est le moins que l’on puisse le dire, au risque de passer pour un perroquet, je le répète encore une fois :
On parle, là, d’un média qui entre autres choses publie des articles non signés (déontologie journalistique, tout ça …).
ET qui a publié un article dans lequel, était lancé un appel a décapiter les médecins.
Controversé.
Et l’argument qui arrive après c’est « la LIBERTE » d’expression ?
Et tiens, sur le même sujet, je n’y peut rien c’est sur ce site …
Venir parler de la « harcelosphère » pour parler de ceux (notamment sur Twitter mais pas que) qui dénonce les méthode d’un certain IHU(je rappelle qu’il y a un rapport "officiel’ de l’IGAS …)
C’est quand même assez phénoménal puisqu’il s’agit de personnes qui étaient justement visées par la tribune de France Soir où justement ce « journal » appelait à sortir la guillotine …
Sinon, de manière plus globale et générale :
Que l’on doute des actions du gouvernement, de ce que peuvent dire certains médias, qui sont loin d’être parfaits, qui parfois donnent de mauvaises informations, ok, ça se comprend tout à fait.
MAIS, pourquoi faire confiance de manière parfois aveugle à des sources « alternatives » ?
SI l’on analyse objectivement les choses, il y a quand-même pas mal de trucs qui ne vont pas non plus de ce côté là.
Et un exemple :
Les vaccins.
Ils ont toujours été contestés sur des bases très souvent pseudo-scientifiques.
Que l’on se demande comment les labos ont pu sortir un vaccin (contre le COVID) aussi rapidement me semble tout à fait légitime (parce que oui, en temps normal il faut plus de temps), mais que l’on vienne dire que dans les vaccins il y a des nano particules de graphène, des foetus morts, des puces bluetooth, de la 5G, des hydres, etc …
C’est déjà farfelus, mais surtout sans AUCUN fondement scientifique et surtout hormis le but d’essayer de faire peur aux gens, bah …
Il faut voir aussi le profit que prennent les désinformateurs qui le font volontairement dérrière …
Là encore, on voit souvent ceux qui cite FranceSoir (ou autre média du même tonneau) parler de conflits d’intérêts (des médecins notamment), ce qui peut largement s’entendre, mais de « leur côté », RIEN, NADA, silence raido.
En revanche, quand on gratte, des conflits d’intérêt il y en a aussi …