Commentaires : Fondation : une bonne nouvelle pour les fans de la série d'Apple TV+

L’adaptation de l’œuvre culte d’Isaac Asimov aura droit à une saison 2, comme le confirme officiellement Apple dans un communiqué.

1 « J'aime »

Excellente nouvelle !

La série est-t-elle tournée avec l’iphone 13 pro au regard de la publicité qui passe actuellement à la TV ? …

80 episodes, que « la haut », ils entendent !!! lol
Mise a part ca, ca commence plutot bien meme si on peut reprocher des changements de sexe et de la diversité surtout dans les roles principaux ( ben oui, fallait bien que les sauveuses/heroines ( Salvor Hardin et Gaal Kormick) soit black sinon Apple + aurait ete traité de raciste) ) et une certaine liberté scenaristique dans les 2 premiers episodes ( l’empereur sont 3 et cloné , l’ascenseur qui s’ecroule, Seldon qui part de Trantor, etc…). Si on met de coté les differences vis a vis des livres, c’est une belle serie. Heureusement l’episode 3 et 4 redressent la barre et suivent quand meme bien les livres… ce que ravira la flamme des fans decus du debut

Carrément, j’ai accroché direct :slight_smile:

Rien que pour ça je ne regarderai pas.
Je n’aime pas que l’on modifie un roman de cette façon pour aller dans le sens de l’époque.

2 « J'aime »

je rajouterai que comme , sur Apple+, c’est quasi la seule serie phare qui attire le public, ils devraient pas lacher l’os si tot !!! Mais ca va quand meme etre dur de tenir cette promesse 8 saisons… ( 8 ans c’est long de nos jours ou tout doit etre tout de suite). Si on a 4 ou 5 saisons, on pourra s’estimer heureux et chanceux… ( on rappelle qu’APPle n’est obsedé QUE par le fric, donc pas de pitié le jour ou la serie fera moins d’audience !!!

tu sais, Battlestar Galactica a fait pareil, Starbuck est devenu une femme et les cylons sont devenus des creations des hommes ( au lieu d’une mysterieuse civilisation disparu) . Les fans ont crié au sabotage au debut puis la serie est devenu culte et consideré comme une des meilleurs serie de SF de tous les temps… Le temps dira…

3 « J'aime »

Je ne dis pas que c’est une mauvaise serie. Ce serait un comble sans l’avoir vue.
Juste que je ne cautionne pas le principe. Et tant pis si je rate une très bonne série. Pas grave, j’ai adoré les livres :wink:.

3 « J'aime »

Clairement la meilleure série SF ever, inégalée pour l instant…

@jedi1973 Battlestar Galactica n’était pas un roman…
« c’est quasi la seule serie phare qui attire le public » Non…

non mais elle avait deja une histoire avec la premiere serie originale. Alors livre ou scenario existant, quel est la difference ???
Par exemple starwars n’etait pas des livres et pourtant, pour la 3ieme trilogie avec Rey, les fans ont crier au blaspheme et a la trahison de l’oeuvre …

Cette série est visuellement top mais scénaristiquement catastrophique. Ca ne me dérange pas qu’on procède à des changements de personnages ou de scènes, mais là !! L’esprit des romans n’est même pas préservé, c’est totalement contraire à la vision d’Asimov dans les bouquins (dons quasi magique pour Gaal, présence surnaturelle du Vault, etc etc. Nimporte quoi !). On n’a gardé que la coquille et le titre pour attirer le chaland.

1 « J'aime »

C’est dommage comme réaction.
Je ne suis pas fan de ce genre de chose (Kynes est une femme dans le film Dune, mais ce n’est pas bien grave) mais si c’est bien fait et que le reste est bon, OSEF ^^
Après, je n’ai pas vu la série, j’attends que tous les épisodes soient dispo. Mais je trouve ça dommage de rater une bonne (d’après les retours ici ou là) série de SF. C’est tellement rare!

Bah non pas moi :grin:.

Il y a tellement de choses à voir, de livres à lire, de jeux à faire que cela ne me pose pas de souci.

Perso je n’accroche toujours pas après 4 épisodes. Le jeu des acteurs ça va. Visuellement ça va. Mais c’est tellement mou, monté lentement, l’énergie des romans est complètement perdu.

Euuuh Salvor Hardin avec les dons du mulet et le premier radiant sur Terminus ? Gaal Dornick projetée dans l’espace par sa romance qui au passage assassine Sheldon ? Désolé si je spoile fort mais bon…
Le vault avec un champ de répulsion ?
Mais W… T… F…!!!
Non les changements de sexe et ethniques, c’est juste de la bienpensance, l’ignorer c’est encore le mieux. Mais le respect du matériau d’origine ? Non ? Même pas un peu ?

4 « J'aime »

Un roman n’est pas un scénario.

Je suis un fan d’Asimov je suis d’accord WTF !!!

Alors ok la série peut devenir culte pour ceux qui n’ont pas lu.
Mais c’est pas une adaptation de Fondation c’est inspiré de Fondation. Nuance !

Les changement de sexe sont pas utile, Il y a plein de personnages féminins dans l’oeuvre ( Bayta Darell, Arkady, Branno, …)

La couleur de peau : ben Azimov en parle pas donc Seldon peut être noir asiatique peu importe.

Mais l’histoire n’a aucun rapport avec le livre et encore moins sur le sujet que l’humanité peut ou ne peut pas prendre son destin en main.

Dommage quel gâchis

2 « J'aime »

Fan de Fondation et d’Asimov je trouve lamentable de dénaturer à ce point cette œuvre magnifique. La bien pensance ne devrait pas avoir tous les droits. Je boycotte.

2 « J'aime »

Hum, j’ai regardé et adoré Galactica première version lorsque j’étais gamin et je n’ai jamais vraiment digéré les changements de sexe et de scénario de la nouvelle version, même si j’ai apprécié le ton plus sombre.
Pour Fondation, d’après ce que je lis ici et là, je vais passer mon tour. Trop de liberté une fois encore avec l’œuvre originale et pas pour de bonnes raisons. Et là, on parle d’un chef d’œuvre, c’est d’autant plus déplaisant.