Commentaires : Fermer Facebook et Instagram en Europe ? Zuckerberg ne se l'interdirait pas, et la raison est simple!

Si ça peut te rassurer, ceux qui gagnent leur vie en partie grâce à facebook préféreront que tu te crash plutôt que de perdre leur gagne pain avec tout ce que ça peut impliquer au niveau réactions en cascade…

1 « J'aime »

Vas-y Mark tu peux fermer, je verrai pas la dif

Faut se calmer mon bonhomme si facebook ferme en europe il n’y aura pas mort d’homme à moins que tout ceux qui se retrouvent au chômage (ou qui perdent leur outil de travail) se suicident il y aurait environ 10 millions de morts par ans .
Maintenant si ces « professionnels » (je met des guillemets volontairement) ne sont pas en capacité de rebondir et de trouver de nouveaux débouchés, c’est qu’ils ne méritent pas ce titre. Si les utilisateurs se trouvent perdus au point de ne plus savoir quoi faire de leurs dix doigts parce qu’ils n’ont plus cet « outil » alors c’est que la situation intellectuelle du pays est bien plus grave que je ne le pensait.
Meta n’est pas une personne et encore moins ma copine (tu semble avoir de drôles de relations avec facebook d’ailleurs) c’est juste une société et si elle disparaît une autre prendra sa place inévitablement, elle n’est ni indispensable ni le sauveur du peuple, juste une société parmi d’autre.

Et donc encore une fois (ça a du mal à rentrer), pourquoi souhaiter la mort d’un service tout en disant qu’un autre prendra sa place ? C’est quoi l’intérêt au final ? Si tu estimes qu’un service est merdique tu vas pas souhaiter le tuer pour t’attendre à ce qu’un autre prenne sa place pour faire la même chose, ça n’a aucun sens.

Et si maintenant mériter son titre de professionnel c’est ne pas aller faire sa pub sur FB, t’es juste risible

Et c’est clair qu’il n’y a pas mort d’homme, si demain tu perds ton taf c’est clair que ça nous fera une belle jambe, si toute ta famille meurt, idem. En soit peu importe l’évènement cette expression s’appliquera de toute manière.

1 « J'aime »

L’intérêt, c’est que si Facebook se barre parce qu’on lui refuse de déroger à la loi, celui qui le remplacera, lui, respectera la loi.
Et ça me semble quand même sain que les entreprises respectent la loi, plutôt que de se placer au-dessus. Non ?

Comme visiblement tu associe la suppression de Facebook à la mort d’une personne chère je pense qu’il vaut mieux pour ta santé mentale arrêter là cette conversation.
ET la remarque de Matt32 est pleine de bon sens une société n’a pas à menacer un ensemble d’état de représailles (et c’est ce que fait META) si une loi ne lui convient pas. Elle respecte et se plie à la loi ou elle est sanctionné ou interdite.

Ouais, moi idem… Bloqué pour des raisons fumeuses, franchement je suis pas un polémiste féroce, alors… Je l’ai surtout utilisé pour rapatrier des photos pour ma généalogie que personne ne m’envoyait, j’ai alors eu l’idée de créer un compte, mais sinon… Y peuvent fermer tout, les petits amerloques, ça me fera une belle jambe, tiens… :joy:

je sais pas j’ai pas ces trucs mais c ce que je dis oui, facebook ou instagram même combat, c connu pour ça. :wink:

Jusque là Meta respectait la loi aussi donc quand tu prends une place tu prends les mêmes contraintes et les mêmes problèmes donc possiblement une place éjectable

Comme visiblement tu peux remplacer « personne » par tout ce que tu veux mais que si tu comprends pas ça je sais même pas pourquoi tu fais semblant de pouvoir réfléchir.

Ca s’appelle du chantage et dans le cas de Meta ça s’appelle surtout du bluff. Ils perdent des utilisateurs et ils se priveraient encore plus d’utilisateurs ? Quelle blague…

Oui, jusque là ils la respectent. Mais ils réclament bien une dérogation pour ne plus la respecter et font du chantage.

Les autorités doivent rester ferme et ne pas s’agenouiller devant Facebook.

Le remplaçant saura alors qu’il doit respecter la loi. Et il le fera. Et ce d’autant plus facilement s’il est basé en Europe.

@max6 @dimebag On reste zen s’il vous plait.

euh … bye bye. Si il y a y a une jurisprudence an faveur de Meta alors on saura qui à accepté des petits billets.

est ce que l’europe va se ternir debout? ou bien plier face à leur maitre?

L’idée de Facebook au départ, c’était de créer un réseau social permettant de calculer les nichons des filles de la fac. Il a été viré de son cursus pour ça.

La dernière phrase du film qui retrace le parcours de Mark Zuckerberg, « The social Network » :
« Vous n’êtes pas un sale con mais vous vous donnez un mal fou pour l’être. »

Définition de gratuit: faire payer par quelqu’un d’autre. Si l’autre ne sait pas que c’est lui, c’est encore mieux. FB n’est pas gratuit. Vos données personnelles sont évalués à 100€ par année. Tous les ans vous payez l’équivalent 100€ à FB et vous croyez que c’est gratuit. Mais rassurez-vous le jour où FB ne pourra plus vous volez les 100€, il deviendra payant…Rien n’est gratuit dans ce bas monde et tout se paye!

pas besoin d’etre vieux, pardon d’avoir de l’experience pour estimer la qualite de mon post (ou meme mes posts).
J’esperais plutot etre drole, et je ne pensais pas qu’autant de vous le prendriez si serieusement, la discrimination par l’age a de beaux restes on dirait.
A 50 on n’est pas vraiment vieux en 2022, par contre on ne sait pas trop lire, dans mon cas le reseau d’amis est eparpille sur divers continents ou j’ai travaille, du coup FB permet de maintenir des liens surtout en ces temps de c19 ou le voyage est limite. Cela permet aussi de parler a un groupe plutot que 1 a 1 lorsqu’on est a distance.

peut etre que je suis idiot, mais vous etes vraiment devenus trop stresses et aigris sur les forums, est ce un signe de vieillesse? il y a 15-20 ans vous n’etiez pas comme ca :wink:

1 « J'aime »

Okay, j’ai sans doute sur- réagi à ton post et pas compris le 2eme degré. J’avoue que j’aime la technologie depuis ma plus tendre enfance et ça continue encore, il n’y a que les réseaux sociaux, jamais vraiment pu accrocher, Facebook permet malgré tout de garder un lien avec des gens que l’on voit peu.
Tu n’es pas idiot, je ne pense pas avoir dit ça.
Et le stress, pas sur que ce soit un signe de l’âge que l’on a.
Bonne journée à toi

1 « J'aime »

Idem et par vague.

En ce moment c’est des pubs tout pour chiens.
Ça tombe bien j’ai pas de chien.

Comme quoi leur pistage, traçage, pub ciblée et tuti quanti c’est pas encore au point.

1 « J'aime »

Si dans quelques temps tu prends un chien, on pourra dire que la puissance des algorithmes d’analyse des comportement des géants technologiques est incontestable ! :laughing:

1 « J'aime »