Commentaires : Fermer Facebook et Instagram en Europe ? Zuckerberg ne se l'interdirait pas, et la raison est simple!

Mark Zuckerberg et ses équipes ne jugent pas impossible l’éventualité de cesser les activités de Facebook
et Instagram
en Europe, si les entreprises ne sont pas de nouveau autorisées à transférer des données d’utilisateurs européens vers les États-Unis.

3 « J'aime »

Faut signer où pour faire accélérer les démarches ?

47 « J'aime »

pas sur que les investisseurs aiment l’idee, sur quelle plateforme les vieux peuvent discuter si ils n’ont plus facebook

1 « J'aime »

Franchement… bon vent.
A part tweeter et un peu tiktok… le reste, rien à battre.

3 « J'aime »

Ok et bien ce ne me gêneras pas trop du coup …Qu’il ferme mon compte pas de souci.

7 « J'aime »

Avec ces entreprises tentaculaires aux moyens illimités, il ne reste aux état pour protéger l’intérêt des gens qu’une chose que les entreprises n’ont pas. La loi. Si les états cèdent a ce chantage les entreprises gouverneront à leur place. Ce fera comme dans des bons films de science fiction.

10 « J'aime »

Houuuulllaaaalllaaaa !!

Mega trop trop peur de cette menace.

En quoi ces divertissements brandés sont indispensables ?
La nature ayant horreur du vide ils seront très vite remplacés par autre chose.

Donc Qu’ils partent.
Ça laissera le champ libre à des concurrents européens et les milliards générés resteront en Europe.

19 « J'aime »

Il faut que tu puisses payer le chèque pour maintenir les revenus des professionnels qui utilisent FB/Insta pour leur activité et après c’est bon

On est vieux à partir de 30 ans maintenant…

6 « J'aime »

Perso twerter et tiktok rien à battre on peut donc les fermer aussi #égocentrique

15 « J'aime »

Fermer Facebook. D’accord. Mais ca signifie quoi?
Au pire, ils ferment les serveurs en Europe, et ils effacent tous les profils des européens.
Qu’est-ce qui empêche un européen de se recréer un compte sur les serveurs américains?
Un blocage DNS? Il suffit d’utiliser un autre serveur DNS. (Google, Quad9, OpenDNS…)
Bloquer les IP? Un VPN le contournera sans problème. Ca fera les affaires de nordVPN. Facebook est également disponible sur TOR.
Ca changera quoi au final? Pas grand chose…
Ces solutions me paraissent moins contraignantes pour le commun des mortels que de passer à des solutions libres comme diaspora

3 « J'aime »

Si ils seront vite remplacés, à quoi bon les supprimer alors, aucun sens

1 « J'aime »

C’est tout de même assez cocasse, tous les médias enterrent déjà Facebook « qui a perdu 4 millions d’utilisateurs au quatrième trimestre » sur… 2,85 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois…
Et j’écris cela, en étant très opposé à FB et sa politique générale…

8 « J'aime »

il faudra m’expliquer en quoi ils ont besoin de stocker et traiter les données Européennes aux US, les datacenter ça existe partout. C’est un prétexte fallacieux pour ne pas appliquer les régulations européennes, et surement un petit coup de pression de la NSA derrière.

13 « J'aime »

Je ne sais pas à quel âge on est vieux, à 62 ans, je sais que l’on est plus tout jeune :wink:

Mais Facebook ( et les autres) , connais pas, je n’ai jamais compris à quoi cela pouvait servir ( à part peut-être poser en photo sur la plage, chose que je ne veux pas imposer à des amis :slightly_frowning_face:)

On utilise plutôt un autre vieux moyen pour communiquer, un bon restaurant entre amis ou le téléphone :sunglasses:

8 « J'aime »

Les instamgrameurs aux bord du suicide :slight_smile:

Comme d’autres ont dit plus haut: faut signer ou ?

5 « J'aime »

Le mec qui a cliqué sur « envoyer » le mail, il a du quand même suer deux trois gouttes. C’est clairement à double tranchant !

Soit FB est gagnant car l’Europe plit, soit l’UE leur dit « niet, rien à foutre » et soit ils ferment en appliquant leurs menaces, soit il ne ferme rien et passe pour des lopettes.

Ceci dit perso, FB est clairement une platform merdique, rempli de four tout et d’arnaque/arnaqueurs, de groupes bien louches… FB quand on l’utilise en mode kikou, ça parait pas trop moche, mais quand on creuse ça fait peur !

Pour exemple, j’avais cliqué sur une pub car j’ai voulu agrandir une photo, au lieu de ça, mon num de tel avait été envoyé à la boite derrière (une arnaque en fait) et j’ai reçu un appel masqué 2s après le clic … Au passage le partage de mon tel est « refusé »… Tout va bien.

Enfin bon, bon vent FB, tu nous manquera pas.

4 « J'aime »

Si ça ferme, et ça ne fermera pas, il y a véritablement tout un pan de l’économie qui va s’effondrer. D’un autre côté, construire sur des fondations en allumettes, c’était pas une bonne idée des le départ.

2 « J'aime »

Facebook a bloqué mon compte en novembre 2021.

Au début ils demandaient m’a date d’anniversaire pour débloquer le compte.
Chose impossible car… je ne me souvenais plus de la fausse date indiquée.

Aujourd’hui Meta me demande soit un email pour qu’ils envoient des questions.
Soit… Envoyer une copie de ma carte d’identité. (pseudo sur facebook…)

Tout ça pour dire: j’ai moyen de débloquer mon compte.
Je n’ai même pas envie de le faire.

Depuis novembre je me suis rendu compte que j’en avais absolument pas besoin (je restais dessus pour la famille), et depuis, la famille c’est adaptée, et les discussions de groupe se font par SMS groupé.

Donc Facebook… Aucun regret.

5 « J'aime »

C est trop triste si Facebook ferme, je vais pleurer. Qui pour me consoler ?

1 « J'aime »