Commentaires : Énergie : trop consommateurs, les téléviseurs 8K pourraient quitter la vente en 2023

Le dessin pour l’europe concernant le dvd est faux, aux usa la resolution dvd est 720x480i en 60 hz contre 720x576i en 50 hz en europe (et encore je me passerai de parler du strandard SECAM specifique a la france), les divx par contre eux etait souvent avec des resolution inferieur a c’est standard suivant la ratio du film (4/3 si pas de bande noire et 16/9 avec les bandes noires) avec l’arrivée des tele 16/9 lcd est ete interlaced la plus part du temps et il fallait donc les « nettoyer » pour permettre une video en progressif, on a vu arrivé le 720p et le 1080p qui sont 2 standard mais qui ont fait le menage en terme de norme…

et sinon la liberté d’acheter ?? non parce que les personnes qui auront les moyens iront les acheter en suisse ou en andorre ou dans un pays qui ne viendra pas les emmerder pour ce genre de chose… car si on lit bien l’article c’est parce que l’europe manque d’energie suite aux sanctions qu’elle a voulu imposer… du coup tout le monde devra montrer l’exemple sauf les personnes qui auront les moyens et qui acheteront leur tele en import car oui les tele seront interdites a la vente mais l’interdite au niveau international et elle devra se frotter avec le droit international du commerce et les traites internationaux… c’est donc encore une fois une stupidité sans nom pour montrer que l’on doit faire des efforts… montrant son impuissance face aux problemes energetique… UERSS… on y est pas loin

2 « J'aime »

Non, ce n’est pas du tout conjoncturel cette histoire de limitation européenne de la puissance des téléviseurs. Il y a déjà eu une recommandation dans ce sens il y a quelques années. Là c’est juste la suite. Ils procèdent un peu comme avec le malus des voitures en fonction du CO2 émis par km, en serrant la vis progressivement.

Les européens ne sont pas les seuls avec ce genre de législation, ça existe aussi par exemple en Californie pour les PC.

1 « J'aime »

La concurrente de la HD 2900XT (225W de TDP) était la Geforce 8 et 9 dont la 9800 GTX avait un TDP de 140W … La Geforce 8800GTX avait un TDP de 145W également. (et elle coutait que 340$ … 340$ le haut de gamme …)
Nvidia mettait deja une raclée à ATi à ce niveau là … Et je sais de quoi je parle, j’en avais une, de HD2900 XT … ! Groooosse erreur !!

Pardon, je n’avais pas vu que c’était pour moi.

Je n’ai pas besoin d’attendre 15 ans :slight_smile: Disons que j’ai mis le nez devant un écran 8k pour la première fois il y a justement un peu moins de 15 ans (il n’y avait pas encore de caméra 8k d’ailleurs à l’époque). Pas de rétractation en vue…

J’ai eu une Rage 128, une X800 GTO² (puce et fonctionnalités de la X850 XTPE), une X1950 XT, une HD 5870 et une R9 280X (HD 7970 rebadgée) que j’utilise encore aujourd’hui. toutes ces cartes étaient supérieures à leurs équivalents Nvidia.

My god, le nombre de commentaires anti progrès (8k).

Mais… retournez dans votre grotte !
La voiture consomme davantage qu’une calèche mais permet de se déplacer plus loin !

Ne voyez-vous pas les prémices des œillères et muselières ?

Bien que ce soit effectivement assez useless actuellement, vous auriez pu avoir le même discours avec le passage à 480p, la 3G, le chauffage au sol et j’en passe !

On remarque « réellement » l’impact des médias sur la façon de penser du petit peuple, ils ont bien fait leur boulot, ça devient médiocre.

Mais n’oubliez pas d’aller faire du ski au Qatar, prendre l’avion à 15 balles pour 1000 km’s et d’acheter vos merdes sur Mamazone, ça, c’est jugé valide par le mainstream et ça n’a aucun impact bien entendu.

NB : je vais m’attirer des rageux.

4 « J'aime »

Toi aussi tu encourage le gamin à avoir une trottinette électrique au lieu d’un vélo ?

Enfin, je dis gamin… y’a de grands gamin aussi.

De manière générale. L’avancée technologique oui mais pour un gain technique et pas juste financier désormais.

Je suppose que tu feras encore ton gilet jaune une fois qu’il n’y aura plus de pétrole en disant « ils nous mentent »

3 « J'aime »

Le divx est un encodage ca ne détermine pas ta source. Tu peux encoder du 1080p en divx 3.11 ca te générera un gros fichier et sera facile a decoder pour des lecteurs faiblards en terme de puissance de decodage. Apres dans les parametres d’encodage si tu fais des regalges propres en 2 passes avec un bon ratio c’est evidemment regardable mais te générera un gros fichiers contrairement à du H.265 mais qui au contaire nécessitera une puissance de calcul folle (donc tres energivore)… finalement le divx prend plus de place mais est ptet plus écologique en terme d’energie consommée
Mais je te rejoins perso je regarde tous les films en 720p à minima et entre du 1080p et du 720p y a pas bcp de différence. Je regarde sur une LG 55’ Oled FullHD qui ne fait pas de 4K

1 « J'aime »

Quelle manière débile vous avez tous à présenter la nouvelle comme ça !!
Ils interdisent de dépasser une certaine consommation, pas les TV 8K à proprement parler. Ca forcera les constructeurs à associer gain énergétique avec amélioration de la qualité au lieu de mettre d’abord, voire uniquement, cette dernière en avant !
Ah oui, votre but ici c’est de vendre la pub, donc nous faire consommer des trucs inutiles comme la 8K (aucun contenu !!!).

4 « J'aime »

Sinon, les videoprojecteurs 4K à courte focale consomment aux alentours de 110W…

L’europe n’a rien de mieux à foutre que de réfléchir à des trucs aussi débiles ? Ce continent se tiers mondialise à vitesse grand V et leur seule préoccupation est de se demander si une TV - 8K dans l’exemple de l’article - consomme trop de jus ? Et ce avant de se soucier des innombrables autres problèmes ? Et cela ne fait tiquer personne… et ben…

Et je parie une courge que les premiers à huler à la mort de la planète pour un produit qui ne représente pas grand chose sur le marché, seront les premiers à se ruer sur les TV lors de l’event des gogolitos qui courrent après un ballon et profiter des multiples offres pour s’acheter le dernier modèle, quelque soit sa consommation, juste parce qu’elle sera 100 balles de moins.

D’un autre côté, n’achetez pas de TV 8K, de 4090 etc… mais tannnnt mieux. Ca en fera plus pour les autres.

3 « J'aime »

Hello, je sais bien merci :slight_smile: Néanmoins merci pour ces détails pour ceux qui seraient intéressés par ce format.
Quand je parle de DivX c’est dans l’esprit collectif, la qualité fréquente qu’on avait en 2000/2005 en 560x304, en 2 passes, pour moi largement suffisant.
Faut dire que je me régale aussi bien avec un nouveau titre qu’avec un noir et blanc classique, le tout est d’être un bon film avec une bonne histoire.

Je ne pense pas être contre le progrès loin de là. Mais on constate juste une chose: le progrès a une courbe exponentielle pas les ressources sur la planète. Entre la télé et la télé couleur dans « tous » les foyers combien d’années? Entre l’écran plat et le full hd combien d’années? entre le full hd et la 4k? etc. etc. En fait tu n’as même plus le temps d’amortir un appareil qu’il est déjà obsolète. Il ne s’agit à mon sens de rendre un peu plus raisonnable cette course à la déraison.

2 « J'aime »

Des cartes ATi, j’en ai eu des dizaines malgré mon âge … ATi Radeon, Radeon 7500, 9800 (flashée en Pro), X800GT, X800GTO2 (que Sapphire était les seuls à proposer), X850XT, HD2900XT, crossfire HD3850 puis crossfire HD4850 flashées en HD4870, etc, jusqu’à la R9 290.

Et toutes ces cartes se faisaient laminer, à l’exception de la 9700-9800, par leur opposante Nvidia …. Consommation pas maîtrisée, chauffe, performance, etc …

sauf que personne à par toi même ne t’a dit que dès que y a une nouvelle technologie de disponnible il fallait l’acheter immédiatement.

non ce que le gens t’on dit c’est peu importe la technologie tu dois gardé ton téléviseur un nombre minimum d’année et idéalement au moins 10 ans voir plus en fonction de tes ressources, on ne ta jamais dit d’acheter un téléviseurs 8K à 5000€ dès qu’il sort c’est complètement idiot de dire cela, juste attendre que ton téléviseurs meurt et soit financièrement irréparable et là si le Téléviseurs 8K rentre dans ton budget alors là tu es dans l’opportunité d’en acheter un si sa te chante.

de toute façon la technologie Avance, la seul chose à faire c’est d’utiliser nos produit le plus longtemps possible et de rester dans ses moyens, si tu n’en à pas les moyens n’en achète pas, si ton téléviseurs fonctionne encore n’en rachète pas un nouveau.

Je ne vois pas où est le problème, les écrans 8k ne sont pas interdits, il faut juste qu’ils consomment moins. Exactement comme pour les moteurs de voitures thermiques avec les différentes normes EURO5, EURO6.

1 « J'aime »

Oui euro 6 du moment que tu rejettes pas trop de co2 tu peux conso du 30L/100 …

1 « J'aime »

En réalité, je m’en moque.
Le dessin n’est pas par rapport au standard. Il est par rapport définition d’écran/ taille écran et distance pour le confort de visualisation.
Donc la les standard je m’en balance.
Juste qu’un 4K soit il faut un recul immense type cinéma, et je pense que pas beaucoup on 20 30m chez eux. ou alors un immense écran et être les yeux collés, et la, je ne pense pas que la personne voit tout l’écran collé a 30cm.

Donc la 8K n’apporte pas un confort, c’est comme les smartphones avec des écrans plus grand que full HD, a une distance classique d’utilisation on vera pas la diff sauf une sur consommation de batterie.

bref après ce n’est pas que consommation de l’écran, mais consommation de la bande passante, les server qui stock, … bref une aberration pour beaucoup de chose.

Et si demain les constructeurs font un 8K qui consomme moins que ce que demande l’Europe ils pourront vendre, donc à eux de se bouger.

Et ceux qui comparent un GPU a un écran, c’est combien d’écrans en France ou en europe (1 a 3 par foyer voir plus)? comparé à combien de personneq qui achètent une 4090, bref on n’est pas sur le même niveau de vente, et la 8k a un impact sur pleins d’infrastructures la ou la 4090 sera sur votre consommation

1 « J'aime »

totalement d’accord : prend un vidéo proj, pour 200W tu as une diagonale du double de ce qu’on jugerait être une très grande TV