Commentaires : Énergie : trop consommateurs, les téléviseurs 8K pourraient quitter la vente en 2023

Une règle européenne pourrait mettre un terme aux ventes de certains téléviseurs sur le Vieux Continent.

ils vont encore nous les briser longtemps cette Europe.

6 « J'aime »

Franchement ça me va, la 4K est vraiment extraordinaire. pourquoi aller plus loin ?

12 « J'aime »

De plus la 8k consomme 4 fois plus de bande passante que la 4k, à condition bien sûr qu’il y ait des contenus 8k dispos en ligne
Et puis la 4k c’est largement assez bien pour nous.

7 « J'aime »

Perso la qualité DivX ça me suffit pour suivre un BON film.
Suis-je le seul ??

8 « J'aime »

Oui je pense :wink:

1 « J'aime »

Quand même pas, mais je regarde les série en 720p et parfois 1080 sur un 32" a 2.5m de distance et bien ça passe très bien je vois pas les pixel vu que je regarde la série et regarde pas les pixels.

Mais déjà 4k c est de la qualité cinéma , alors l intérêt de la 8k pour un film dans le salon pas d’intérêt a part bouffer de la bande passante et consommer de l énergie.

Il faudra aussi que youtube limite ça

6 « J'aime »

Ça n’est pas les Téléviseurs 8K qui (pourraient être interdit à la vente dès Mars 2023), mais les Téléviseurs par exemple en 65 pouces il ne faudrait pas consommé plus de 112 Wh en HDR, hors ça fait en gros 99,99% des téléviseurs y compris des Téléviseurs OLED.

et de toute façon c’est en cours d’évaluation d’après David Nogueira, ça n’est pas définitif.

ainsi du point de vu de l’union européen un Téléviseurs indépendamment se sa définition et du type LCD ou OLED, c’est dernier en HDR ne devraient pas consommer plus de:
63 Wh en 46 pouces.
85 Wh en 55 pouces.
112 Wh en 65 pouces.
142 Wh en 75/77 pouces.

Et ça ça n’est pas spécifique à la 8K, en AV1 la bande passant est de 28 mbit/s soit rien du tout surtout si Fibre Optique.

déjà ça éliminerais tout les téléviseurs à rétroéclairage MiniLed, ça n’est pas spécifique à la 8K, mais plus spécifique à la consommation en HDR.
de toute façon en HDR même un OLED 65 pouces 4K ça consomme 195 Wh ça dépasse de 83 Wh les exigences de l’union Européen.

Absolument aucun téléviseurs ne peu respecté les exigences de consommation de l’Union Européen qui est carrément Hors Sol et tiens juste du foutage de gueule.

1 « J'aime »

Merci :joy:

Pas une grande perte… Sur un 86’’ 4K, l’image est propre à 2m.
La 8k aurait fait une différence en étant à 50 cm de l’écran

2 « J'aime »

si la sources de captation est 8K et que l’enregistrement est 8K et que la diffusion est en 8K avec un débit de 30 mbit/s en AV1 et de 180 Mbit/s en H.265, alors y a un image plus réaliste et détailler, des objets qui ce détachent mieux de l’arrière plant, et sur certaines scène une plus grande profondeurs de champ ce qui créer un petite effet 3D sans lunnette.

voir sur Youtube les vidéo Morocco et Peru de Jacob et Katie schwarz sur Youtube du moins quand Youtube faisaient de la 8K, en pratique via l’application Youtube de WEBOS 6.0 il n’y a plus du tout de 8K sur youtube ou plus précisément ça ne s’affiche pas en 8K mais en 4K en pratique quand on regarde les informations Stat pour les Nerds ça indique 38402160 en HDR, pareil pour la 8K SDR c’est du 38402160.

donc en vrai la 8K à réellement déjà disparu, pourtant en AV1 la bande passante n’était que de 28 Mbit/s en 8K avec HDR.

Ou alors ça revient à dire que s’il y a bien un économie maximale à faire pour un besoin assez superflu et non vital c’est ici.

Mais est-ce que les conso cibles HDR sont les mêmes conso cibles SDR ?

Pourquoi pas, mais a ce compte la que Bruxelle assume pleinement et se renome l’UERSS

1 « J'aime »

Tu disais la même chose de la full hd, perso la 4k na pas remplacé mon gros plasma bien energivore…. J’avais décidé que mon prochain bon technologique serai la 8k, ou la différence full hd, sera bien marqué

La qualité cinema c’est 2K, la 4K dans les salles c’est quelque chose de récent et surtout très marketing ET la ruine des petits cinémas au profits des grandes chaines

Ca fait relativiser la pertinence du 4K dans des salons.

4 « J'aime »

De toute évidence :
1 : qui a besoin de 8K dans son salon ?? La 4K peine déjà à trouver ses films et séries.
2 : Une télé de 85 pouces à 3000€ dans son salon ?? oui et après ? Quel est le but alors que l’avenir sera probablement à la haute définition 4K voir un jour 8K par rétroprojecteur. Juste besoin d’un mur blanc de la taille désiré sans avoir du matos qui prend la moitié de la pièce. La télé c’est le XXéme siècle qui cédera d’une maniète ou d’une autre, la place au rétroprojecteur au XXIéme siècle. La technologie est mûr, il lui reste à faire son chemin dans les mentalité. Et probablement que plus tard, une autre techno prendra le pas, peut être les casques virtuelles simulant un écran cinéma comme certain le fond déjà… Affaire à suivre, mais j’ai rien contre ces mesures de réduction d’énergie. C’est dans le sens de la marche. On ne peut pas être « jeune », vouloir de l’écologie bobo et crier au scandale si on limite les TV haute technologie voir surement smartphone demain…

7 « J'aime »

en pratique ça fait genre entre fois 2 et fois 3 entre SDR et HDR en terme de consommations électriques.
car la luminosité du HDR est colossale tu passe de 150 CD/m² en source SDR à facile 700 cd/m² en moyenne en source HDR.
c’est le HDR le mallions faible pas la 8K et peu importe que ce soit de l’OLED 193 Wh en HDR en 65 pouces ou le Miniled 8K à 390 Wh en HDR en 65 pouces il défoncent tout en terme de consommation électrique.
un 8K MiniLed en Source SDR c’est 193 Wh, c’est bien le HDR qui consomme comme un porc pas la définition.
même en terme de bande passante si le codec est récent type AV1 et H.266/VVC la 8K ça consomme au pire du 30 mbit/s en streaming.
l’un des mallions faible c’est le rétroéclairage MiniLed avec Full LED.
ils ont sortie le MiniLED avec plus de 700 Zones de MiniLed pour limiter très fortement voir faire totalement disparaitre le Blooming sur certaines Scènes sujet au Blooming, mais ça fait augmenter la consommation électriques.

J’espère bien.
Surtout avec le nombre de personnes qui ont vision très courte terme et primaire de leur existence.

4 « J'aime »

Bon, par contre, les gens, il va vraiment falloir faire un effort sur les unités W et Wh.
C’est pas parce qu’elles s’écrivent presque pareil que c’est presque pareil.
Ça autant de sens que de dire que je pèse 85cm. Sauf que là ça vous choque parce que cm ça ne ressemble pas du tout à kg.
W → Unité de puissance
Wh → Quantité d’énergie.

3 « J'aime »

Moi je dis a mort les 4090 ti ^^