Commentaires : Énergie : trop consommateurs, les téléviseurs 8K pourraient quitter la vente en 2023

Rappelons que les « vrais » projecteurs de cinémas qui vous font admirer Dune sur un écran de 30M balancent du … 4K
Et que vous trouvez l’image propre.

5 « J'aime »

Des cineatres commencent à tourner en 8k et certains n aiment pas car beaucoup trop définie.
Ensuite c est pas mon métier mais ça doit limiter les studios avec qui travailler en post traitement etc, et parfois on préfère des studios avec moins de moyen mais plus de connexions artistiques,…
Ensuite toutes les salles ne sont pas adaptés,…

Alors oui la 8k chez soit est sans intérêt juste un gaspillage d énergie. Déjà quand ont voit ce que pompe en bande passante Netflix youtube et dysney par rapport au reste d’internet, sans parler que tout ça n est pas alimenté que par éoliennes ou maré montante.

Le problème est que si on donne du 8k au gens, ils l achèteront et consomeront sans se poser de question. Comme dans mon métier de mastering audio on nous demande du 24bit 96khz alors qu il y a pas d’intérêt ( audition humaine et limite du matériel audio)
Mais ça bouffe de la data pour du vide

On est dans une société d avoir le chiffre le plus gros, comme un moteur de 400ch pour faire du 130 ou 90% du temps du 50 en ville

Au bout d un moment il faut mettre des limites par rapport à gain/consommation
Car ce n’ est pas que la consommation mais aussi le changement de matériels avec des filières de recyclages pas terrible

6 « J'aime »

8K pour mettre quoi dessus, pourquoi pas 100 k ?
un peu de jugeotte c’est bien aussi

Bonjour,

J’adore les commentaires ou chacun decide de ce qui est « vital » ou « utile » pour l’autre ! Je suis sur su dans le clan des 8k c’est inutile, il y a des fumeur ou des consommateurs d’alcool…
Chacun décide de mettre son argent où il le souhaite par contre que l’Europe souhaite mettre des limites à la consommation électrique des appareil c’est une bonne idée pour forcer les industriels à être plus vertueux. La solution proposée ne me semble pas la plus pertinente, revoyons l’outil afin d’atteindre l’objectif.

2 « J'aime »

On parle de quoi là ?
De consommation standard ou de consommation HDR ?
Système son compris ou non compris ?
Avec ou sans Ambilight ?
Je suppose que ceux qui ont voté ça ne le savent eux-même pas.

Pour une fois qu’on place les intérêts publiques avant celui des industriels, on ne va pas s’en plaindre…

3 « J'aime »

Bien marrant les commentaires, a peu pres les même que quand la 4k est sorti… ca sert à rien, la HD c’est déja top, il va falloir déja trouvé du contenu en 4K, la bande passante que prends la 4K est pas viable. La vie est un eternel recommencement. Perso, je suis toujours à la TV HD mais pas opposé à l’innovation.

2 « J'aime »

On parle de la consommation du téléviseur.
Si tu as décidé de créer un téléviseur avec machine à café et fer à repasser intégré, débrouille-toi pour qu’il consomme moins que ce qui est prévu, ou modifie ton appareil.
Donc Ambilight ou pas, y une conso maxi pour l’appareil.

1 « J'aime »

C’est clair, tous ces emmerdeurs qui veulent que nous ayons un avenir, comment osent-ils ?

6 « J'aime »

55 pouces ne pourra pas dépasser une consommation de 84 W
pendant ce temps la RTX 4090 450 W !!!

1 « J'aime »

Au delà de la conso, le prix, ça vaut combien une télé en 8K? Parce que franchement, je pense pas que ce soit utile un truc comme ça pour Jean-netflix. Par contre qu’il impose une conso limite sur les télé, ça, ça probablement incité les gens à se tourner vers des projo laser ^^

Meme pas ! Il y a 3 ans seulement 10% des salles françaises étaient équipées en 4K.
Encore une fois, le cinéma c’est « seulement » du 2K

2 « J'aime »

Très très bien … cette fuite en avant technologique ne peut plus durer!

Produit différent. Usage différent. Marché différent. Torchon et serviette.

Donc, les CG 4000 devraient être interdites à la vente.
Et : pas de projet pour d’éventuelles 5000…

8k pour apprecier les details dans les films de serie x. : - )

1 « J'aime »

Oui, en tous cas j’espère, vu que c’est exactement pour des choses comme cela que l’U.E prend tout son sens et montre son utilité.
J’espère d’ailleurs aussi que les TV ce ne sera qu’un début et que beaucoup d’autres produits vont avoir le même traitement, comme les cartes graphiques trop consommatrices, par exemple.

3 « J'aime »

on peut aussi retourné à l’âge de pierre là tu en ferra des économies mais tu sera pauvre tu ne mangera pas à ta faim, pire y aura d’énormes problèmes de santé, d’épidémies et de pandémies, y aura des morts, des morts en suites de couches en pagailles, tu sera constamment harcelé et attaquer par tes voisins car ils croient à mort au démon skrullskrul et ils croient que tu es un de ses disciples parce que tu a un lampe torche si si je te jure.

l’Age de pierre c’est génial, vas-y on te regarde!!!
l’Union Européen prend ces concitoyens pour des Cons, en même temps dans Concitoyens y a Con donc c’est logique.
Il fond ça pour faire croire aux Concitoyens qu’ils servent à quelque chose sauf que c’est faux, ils ce font mousser au près d’eux.
Quand le Citoyens comprendra que le Diesel Gate est 2000% de la faute de l’union Européen et qu’elle c’est foutu d’eux en exigeant des constructeurs de véhicules des contraintes impossible à tenir dans les délais imparties, l’Europe ne sera pas à la fête.

Là c’est pareil compte tenu des Délais impartie 99,999% des téléviseurs vendu en 2022 ne peuvent pas respecté la norme imposé par l’unions Européen, ils sont carrément Hors Sol c’est du pure délire.

1 « J'aime »

Il faudrait aussi interdire aux magasins de chauffer à plus de 20 degrés, ça consomme beaucoup plus et c’est super pour chopper le rhume.

je ne bois pas ni ne Fume pas !!!
ça n’a rien à voir.