Commentaires : Énergie : trop consommateurs, les téléviseurs 8K pourraient quitter la vente en 2023

quand les constructeurs d’électroniques grand publique vont de payer les mêmes Amandes que les constructeurs qui ont triché lors du DieselGate vous ferrez les Fanfarons, sauf que les Amandes ces vous qui les paierez au travers des produits que vous achèterez.
le Citoyens Européen c’est la même personne qui achète les produits, donc c’est lui qui paiera l’amandes pas les constructeurs rassurez-vous.

j’ai mis la même Unité Wh que l’unité utilisé sur les fichers énergétique.
c’est la consommation d’électricité chaque heure des téléviseurs le Wh.
ainsi à chaque heures un 65QNED996PB peu d’après la fiche consommer jusqu’à 322 Wh en source HDR et jusqu’à 195 Wh en source HDR c’est ce qu’il y a d’écrit sur la fiche de consommation énergétique.

C’est bizarre parce que les fameux tests « in situ » post diesel Gates ont bien révélés des véhicules qui faisaient même mieux que ce que demandaient les normes. Je pense que tu l’as révé ton histoire de « contraintes impossibles ».

Tu sais, tu ne dois rien aux industriels, ces familles de proprio qui se refilent des parts depuis le 19ème siècle sont pas tes potes, encore heureux qu’on leur impose des normes et c’est pas parce qu’elles trichent et ont réussi a le faire durablement que tu dois te sentir obligé de les défendre une fois qu’elles se font serrer.

4 « J'aime »

y en à à 2290€ mais parfois certains modèles suivant les années sont lourdé à 1575€ en 75 pouces c’était le cas l’année dernières un LG 75NANO996NA, un certains Bass__Ton en à acheté un et il est Ravis, le Blooming reste contenu même dans les Scènes très fortement contrasté, genre un ou plusieurs objets sur fond noir.

Sony lui-même voulait faire l’impasse sur la 8K.
C’était à l’occasion d’une ancienne coupe du monde de football.
Chai plus quelle année.

dès véhicules ça n’est pas tout les véhicules d’une même marques ou d’un même groupe.
tout n’ont pas fait les mêmes choix technologiques, ni les mêmes arbitrages, certains ont des budget soit séré soit mal équilibré genre trop de références pour un budget de R&D trop faibles.
il faut évité de généralise ça n’est pas parce que Suzuki avec sa Swift y arrive que tous les constructeurs y arrivent, certains mauvais arbitrage sont funeste.

non la vrai faute des constructeurs c’est d’avoir dit OK on va le faire, tout en trichant et en mettant la poussière sous le tapis, mais l’union Européen est en faute sur le sujet de la norme d’Euro5, c’est d’ailleurs pourquoi y a eut la norme Euro6 bien moins contraignante.

Bien sur, une TV 8K, c’est ce qui a fait sortir l’homme de ses cavernes, tout le monde le sais. A moins que ce ne soit le contraire.
On parle tout de même de loisir là et il n’est même pas question de les interdire, juste d’arrêter la fuite en avant du toujours plus, toujours plus cher, toujours plus consommateur. Contrairement à ce que tu penses, c’est aller dans le sens du progrès et non régresser.

5 « J'aime »

je ne dirais pas ça, il faut juste dire aux constructeurs que les Rendement OLED et rétroéclairage LED et MiniLed ne sont pas suffisamment bon pour être vendable, et de leurs dire qu’en l’état actuel des choses limité pendant un certains temps la puissance lumineuse des écrans tant que les rendement énergétique n’a pas progresser.

en gros à luminance donnée pour le moment les LED qu’elles soit OLED ou LED ou MiniLed consomment trop d’électricité, donc on va attendre pour la luminances de 1200 cd/m² sur 75% et plus de la surface d’affichage, le environ 1000 cd/m² sur 75% et plus de surface d’affichage est bien suffisant pour le moment tant que ça consomme trop d’énergie.
on peut même limité la luminance à 960 cd/m² c’est déjà bien surtout si on est très près du téléviseur.

1 « J'aime »

Non, l’unité utilisée est le Wh/h, ou le kWh/1000h, ce qui revient à parler de W ou kW en fait, mis à part que ça leur permet de faire une moyenne sur la durée, plutôt que d’utiliser la consommation à son pic, ce qui serait bien évidemment défavorable.
Mais l’unité est le Wh/h, pas le Wh.

C’est à eux de se démerder et de ne pas promettre la lune, sans prendre en compte les externalités comme la conso, pour un truc qui devient un des consommateurs majeurs dans les foyers.

Encore une fois on en revient aux triches dieselGates : les constructeurs on cheaté dans le vrai mauvais sens du terme, et à partir du moment ou le leader triche, tout le monde doit tricher sinon on ne peut pas suivre le rapport promesses / délivrance pour le prix.

Ce n’est pas du tout une question technologique, c’est vouloir proposer « toujours plus » alors que « à peine moins » fait le job sans polluer, ou plus raisonnablement disons.

S’ils doivent baisser la luminance, qu’ils le fassent. Personne n’a besoin de fumer 300 ou 400Wh par heure de TV, soit 100 ampoules éclairage LED, alors que par ailleurs on nous a supplié de changer nos luminaires.

c’est au contraire une demande très rationnelle, et encore, ils ont été sympa.

3 « J'aime »

Ou alors il faut la prise vélo d’appartement sur la tv afin de pouvoir diminuer la conso tv pour passer en dessous de la norme voulue.

En même temps ça choque personne les étiquettes avec du F ou du G ?

Vous achèteriez une baraque avec une GES à F vous ???

Mais précisément, ça devrait nous alerter cette débauche de jus pour du jeu…

Achète un appart dans une vieille tour, et tu auras ta belle étiquette « F » ou « G » dessus dans ton diag thermique. Et ça se vend, j’en ai même acheté !

de toute façon les constructeurs de téléviseurs trichaient déjà avant, car leurs méthodes de calculs sont basé sur des moyennes théoriques bien trop éloignés de la réalités en terme d’usage et de manière dont est configuré le téléviseur, pire que tout ce sont des modes d’usages qui sont très éloigné de ce que les gens en font.

c’est à dire déjà il ce passe sur tant d’heures d’utilisation par semaine, déjà rien que ça c’est faux en réalité c’est bien plus.

le pire c’est que ça tiens compte que par défaut en sortie de carton le téléviseur est en mode d’économie d’énergie au moins sur Automatique et ça ça ne correspond pas du tout au mode d’usage en pratique, pourquoi pour la bonne et simple raison que quand tu allume la première fois un téléviseur l’une des première chose que les gens font dans plus de 95% des cas c’est de désactiver cet daube d’économie d’énergie.

pire ce sont des modes d’usages non représentatifs genre X heures de TNT par semaines et en mode d’image Éco ou un mode d’image qui ne consomme pas trop.
donc les fiches de consommation énergétiques triche déjà de faite, car les modes d’utilisation ne correspondent pas et la durée d’utilisation journalière ne correspond pas c’est bien plus.

de toute façon quand tu ne peux pas faire autrement, ben tu achète ce qui y a par contre rapidement il faudra songé à faire la rénovation thermique du logement.
j’ose espéré que vous avez eut une ristourne sur le prix compte tenu du budget nécessaire à la rénovation.

apparemment l’Automne sera chaud, au moins le mois d’octobre.

Je trouve dommage de mettre des normes en fonction de la taille de l’écran. Il suffirait de dire: une TV ca pas plus de X en consommation et c’est fini. Aux constructeurs d’être inventifs. Moi qui ait connu le 36cm (et je regardai rolland garros dessus sans souci), je trouve que la course engagée depuis l’arrivée des écrans plats est du grand n’importe quoi. A l’heure de la sobriété indispensable, il faut se poser les bonnes questions. Qu’est ce que je gagne à voir un film en HD vs 4K? Est-ce que ca change ma perception du film? Qu’est ce qui est le plus important l’histoire ou l’image? Quand vous regardez une pièce de théatre par exemple, le fond vert vous manque t il pour entrer dans l’histoire et profiter du spectacle?

2 « J'aime »

Ben c’est tout sauf une vision long terme.

Après faut pouvoir se permettre financièrement mieux.

Mais ça peut quand même choqué non ?

C’est le dilemme énergétique aujourd’hui.

On doit faire au moins « mieux avec autant »
Et si possible « mieux avec moins »

1 « J'aime »

Le problème sera très simple à régler pour les fabricants.

Etant donné que les deux paramètres qui influent directement sur la consommation d’un écran sont la taille et la luminosité, il leur suffira de brider cette dernière dans les firmware européens.

on dirait les mecs qui veulent des voitures allemandes de 2 tonnes qui consomment 20 litres aux 100 et qui se plaignent de ne plus pouvoir rentrer en ville quand il y a des pics de pollution.

Euh non, la grosse voiture de sport dernier modèle, elle peut rentrer.

Ce sont plutôt les pauvres avec une Twingo « pas neuve » qui sont bannis.

Faut pas rêver, l’électorat écolo n’est pas dans la France d’en bas.

Même si la Nupes essaye de nous faire croire le contraire en organisant des manifs « contre la vie chère et l’inaction climatique ».

4 « J'aime »