Ba bien sur, essaye de prendre la plupart des transports en communs en étant handicapé qu’on rigole un peu tient… dis moi que t’y connais rien au sujet sans me dire que t’y connais rien.
Hmmmmm j’avais vu une entreprise en charge d’une partie de Paris et leurs voitures ne faisaient absolument pas de verbalisation automatique, ils tracent une carte des rues ou il y a le plus de personnes en infractions pour ensuite envoyer des agents sur place. Si erreur il y avait ce n’etait pas du a un système automatique mais bien a une erreur humaine.
Cette technologie aide les communes qui souffrent de la disparition de la taxe d’habitation…
En Italie ils ont inventé mieux : les rues interdites aux non résidents, peu signalées mais bien camératisées, des super pièges à touristes. Seule motivation le fric.
Le fond du problème, c’est les handicapés qui sont verbalisés, ou les municipalités qui enfreignent le droit fondamental de se déplacer en rendant payant l’occupation de l’espace public ? Si encore les places payantes étaient surveillées contre les vols… Mais non, on paie sans rien avoir en retour. C’est bien ça qui pose problème. Et sinon, mettre une puce RFID dans la carte handicapé, ou autres systèmes similaire résoudrait le problème. Après, je suis toujours pas convaincu du bien-fondé d’accorder le stationnement gratuit aux handicapés (et à quel titre ?) alors que les femmes enceinte ou parents ayant poussette sont cantonnés à se garer sur des places payantes à l’autre bout du parking… Le summum étant les places handicapés sur les parking des urgences. C’est vrai qu’on est toujours parfaitement valide quand on va aux urgence…
je leur file mon rsa pour vivre dans la pauvrete aussi ![]()
Ben en fait, si… Parce que je te rappelle que l’état naturel de l’« espace public », c’est pas une belle place bitumée… Et que à moins d’être autorisé à y stationner, tu n’as pas le droit d’occuper cet espace public (ce qui revient à le privatiser temporairement), puisque justement c’est un espace public ouvert à tous…
Voici par exemple une estimation du coût de revient annuel de ce « rien » pour la communauté aux USA :
Pour des places en voiries, on va donc de 631$ à 2680$ de coût annuel selon les quartiers. « Rien », en effet…
Source : Étude du Victoria Transport Policy Institute
Au titre qu’ils ont une mobilité réduite qui peut les contraindre à devoir recourir à la voiture plus souvent, même pour des petits déplacements.
a tout hasard on a dépensé des milliards pour mettre les trottoirs à toute ces normes handicapés
les hôtels sont obligés d’installer une lampe qui brille toute la nuit et pollue pour éclairer une place handicapé merci les normes pondu par tous ces organismes
non non il faut faire le grand menage la dedans et si ils peuvent prendre voiture ils peuvent payer
il y a des bus special handicapés des taxis équipé pour handicapés
donc désolé quand ils peuvent se payer une voiture ils peuvent payer leur place comme monsieur tout le monde sinon pourquoi pas mettre des dérogations pour les gens qui ont un faible revenu aussi
les trucs handicapé c est une corporation qui réclame toujours plus de pognon
ils veulent meme legaliser la prostitution pour eux
Au titre qu’ils ont une mobilité réduite qui peut les contraindre à devoir recourir à la voiture plus souvent, même pour des petits déplacements.
pour ca ils ont fauteuil roulant électrique
Ben non, pas tous, loin de là. Déjà, le fauteuil roulant électrique, faut avoir les moyens de se le payer (ça peut coûter le prix d’une petite voiture… mais ça dure beaucoup moins longtemps… j’ai un copain tétra, son fauteuil électrique il doit le changer tous les 5-6 ans, et il y laisse chaque fois plusieurs milliers d’euros après remboursement partiel par la sécu et la mutuelle). Et le fauteuil roulant n’est pas forcément adapté à toutes les formes de mobilité réduite.
Ensuite, ton fauteuil roulant électrique, il ne rentre pas dans la plupart des transports en commun « de campagne ». Donc si tu dois te rendre en ville, pas le choix, c’est en VL qu’il faut y aller.
Et pour rappel, les PMR ont un revenu médian largement inférieur à celui de la population générale, tout en ayant un coût de la vie beaucoup plus élevé (logement et mobilier adapté, véhicule adapté s’ils en ont un, souvent des traitements médicaux, des tierces personnes pour les assister dans leur vie de tous les jours, etc…).
Quand on dépose un véhicule chez le garagiste ou le carrossier et que l’on bénéficie d’un véhicule de courtoisie, il est possible et légal de demander un certificat de remplacement temporaire dont les droits de stationnement sont transférés le temps de l’immobilisation.
Le papier est simplement à scanner et transmettre aux services compétents.
la plus part des amenagement handicapes sont pris en charge par la société ( d’ailleurs ca coute une fortune pour meme pas 0,001% de la population
je maintient ils peuvent payer une voiture ils peuvent payer leur place comme tous le monde c est de la justice social et il faut en finir avec tous ces passes droits
Non seulement, c’est faux, la prise en charge n’est dans la plupart des cas que partielle, voire inexistante, avec un lourd reste à charge pour la personne concernée (ça peut se chiffrer en dizaine de milliers d’euros de reste à charge quand on doit rendre accessible son logement…).
En plus, toi qui disais plus haut être au RSA, tu es peut-être un peu mal placé pour critiquer la prise en charge par la société hein…
Si tu vivais avec une personne handicapée, tu n’aurais surement pas le même raisonnement !
Et je ne sais pas ou tu as trouvé ce nombre de 0.001 % ce qui correspondrait à moins de 70 000 personnes, mais tu est surement très très loin de la vérité !
comme la plupart de ceux qui ne sont pas concernés … ils savent tout sur tout !
245 M€ au titre des dispositions relatives à l’accessibilité des établissements recevant du public et des installations ouvertes au public ;
**466 M€ a**u titre des dispositions relatives à l’accessibilité des personnes handicapées ou dont la mobilité est réduite.
Dans le cadre du plan accessibilité de la ville de Bourges, une première opération de mise aux normes des quais de huit abribus est en cours.
Conformément aux obligations réglementaires de la loi du 11 février 2005 sur « l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées », …
. C’est un plan dont le coût est estimé à 1,5 million d’euros. Il devrait probablement s’étaler sur une dizaine d’années », estime-t-il.
deja dit l hotel où je vais a ete obligé d’installer une lampe de 1000watt pour éclairer une place handicapé toute la nuit et tous cela pour??? merci la pollution lumineuse
non non çà coute trop cher à la collectivité toutes ces normes handicapes il faut les supprimer
mais bon c’est une corporation comme une autre qui réclame toujours plus de pognons et noie les professions sous des tonnes de normes
il est plus que temps de faire le menage chez les fonc d’handinorme et de les licencier
je te ferais remarqué que tous le monde est concerné vue que c est payé par les impôts:smirk:![]()
Tiens donc, sur l’article que tu cites, pile poil entre les deux chiffres que tu donnes, il y a aussi ça :
- 420 M€ au titre des dispositions relatives à la revalorisation du montant forfaitaire du revenu de solidarité active ; (= RSA)
Donc juste la HAUSSE du RSA, elle a un coût du même ordre de grandeur que la mise en accessibilité… Mise en accessibilité dont le coût sur l’année que tu cites (2014) est de l’ordre d’à peine 10€ par français.
Et ces coûts pour la mise en accessibilité ne sont pas forcément reconduit d’une année sur l’autre : l’article que tu cites chiffrait la mise en conformité avec les nouvelles normes d’accessibilité. Mais une fois un local mis en conformité, il n’y a plus autant de coût les années suivantes…
Le RSA coûte pour sa part globalement 15 milliards d’euros par an… On est sur 20 fois l’ordre de grandeur des chiffres que tu cites pour l’accessibilité…
Mais bon, t’as raison, n’aidons pas les handicapés, mettons les au ban de la société, ne leur permettons pas de vivre une vie aussi normale que possible… Mais à ce moment là, pas de raison non plus qu’on verse la moindre aide à ceux qui sont au RSA hein…
Sinon, l’humanité, tu en as quelque notion, ou bien tu ne penses qu’a ta petite personne ?
Oui, comme ton RSA… Payé par les gens qui payent des impôts…
Tu me cites le texte de loi qui dit qu’il faut une lampe de 1000W pour éclairer une place PMR ? ![]()
Voici une petite étude de cas, qui montre que pour se conformer à la réglementation (20 lux moyen) pour un ensemble de deux places PMR, 6 places non PMR (éclairées elle aussi) et un chemin d’accès de 20m (éclairé également), il faut 324W. Pour le tout, soit 8 places de stationnement une une 20aine de mètre de chemin. Pas juste pour une place. Et encore, je ne pense pas que ça soit encore d’actualité, ça a 5 ans et l’efficacité des éclairages LED a encore pas mal progressé ces dernières années… Et à cette puissance n’a pas besoin d’être permanente, la loi précise bien qu’elle peut être gérée via un système de détection de présence.
Donc celui qui a une lampe de 1000W allumée en permanence juste pour éclairer une place, c’est qu’il en a visiblement rien à foutre du coût, du gaspillage et de la pollution lumineuse. Mais clairement, c’est pas la faute de la loi.
Accessoirement, sur une telle installation, même sans l’obligation PMR, je doute que beaucoup d’établissement laisseraient leur parking et son accès totalement dans le noir. Parce que les non PMR apprécient aussi un peu d’éclairage hein…
le rsa touche plus de gens que les handicapés donc si on ramene le tout par individu ca coute bonbon aux contribuables pour une minorité
Tu me cites le texte de loi qui dit qu’il faut une lampe de 1000W pour éclairer une place PMR ? ![]()
si mon hôtelier en a mis une c est que c est obligatoire il ne le fait pas par plaisir
et quid de la pollution lumineuse générée juste pour faire plaisir a un fonc de handinorme et pour un handicapé même pas 2 jours par an
et ben non de plus en plus de gens ne veulent pas de parking éclairer surtout à la campagne donc doute pour toi mais géneralise pas
toute ces normes nous ruine et sont totalement inutile et servent juste à faire travailler quelques fonc et la il est grand temps de faire le menage