Commentaires : En quoi les contraventions automatisées pour stationnement posent-elles problème?

On voit bien que les handicapés font encore parler d’eux. Il faudrait les interdir.

Blague à part, faudrait surtout arrêter de faire payer parce qu’on s’arrête dans une rue

1 « J'aime »

La verbalisation automatisée est un pas de plus dans le harcèlement des citoyens. On ne peut plus se garer quelques minutes et restant dans la voiture pour chercher son chemin, passer un coup de fil urgent, attendre quelqu’un, déposer quelqu’un sans risquer de le payer très cher.

2 « J'aime »

Parce que non ce n’est pas « simple ». Une carte PMR n’est pas lié à une plaque.

Mais oui le yakafokon habituel.

1 « J'aime »

TOUTES les contraventions posent problème :grin:

Faut bien les financer les places de stationnement, hein… Et ça permet aussi de limiter les voitures ventouses qui squattent les places 24h/24 7j/7.

Faux argument, les places existant déjà depuis bien longtemps

Oui bien sûr, parce que leur revêtement n’est jamais refait :roll_eyes:

Bike Nation de Peter Walker cite une étude sur le coût de revient annuel des places de stationnement publiques pour la collectivité, ça se chiffre en centaines de dollars par an et par place, déduction faite des paiements par les usagers… Je l’ai pas sous la main là, mais quand je serai rentré de vacances je pourrai donner les références exactes de l’étude.

Pourquoi il faut bien ? Demande à ta mairie de moins jeter l’argent par les fenêtres et tu auras tout autant de place gratuite.

Il existe déjà une loi pour les voitures ventouses (même si je trouve que les délais sont n’importes quoi, il suffit de regarder s’il y a de la craie sur la roue, efface ou bouger légèrement suffit) qui n’a rien à voir avec le stationnement payant.

Ce que tu considères comme de l’argent jeté par les fenêtres ne l’est pas forcément pour d’autres… Et à l’inverse, il y en a sans doute qui considèrent que payer pour entretenir des places de stationnement gratuites est de l’argent jeté par les fenêtres.

En pratique, les places de stationnement, malgré le stationnement payant, ça reste largement un poste de coût dans les budgets des communes, pas un poste de recette.

Oui et non. La règle générale, c’est qu’il est interdit de rester stationné plus de 7j au même endroit. C’est long et en plus c’est difficile à contrôler, puisqu’en stationnement gratuit tu ne peux pas savoir depuis combien de temps une voiture est sur la place… Donc en pratique, ce n’est qu’une fois qu’une voiture est soupçonnée d’être ventouse, ce qui peut déjà prendre plusieurs semaines, qu’elle est marquée pour compter le délai de 7 jours à partir de de marquage…

Le stationnement payant permet d’inciter à des rythmes de rotation plus ou moins rapides via le prix du stationnement payant (d’où les tarifs plus élevés dans les zones plutôt commerciales, où on chercher une rotation plus rapide que dans les zones purement résidentielles) et via la durée maximale de validité du ticket de stationnement (par exemple, dans ma ville, en zone résidentielle, on peut stationner toute la journée avec un seul ticket, en zone commerciale, faut revenir un mettre un nouveau toutes les trois heures… et pour inciter encore plus à la rotation, dans les zones commerciales, on a droit à 20 min gratuites une fois par jour) et d’éviter des ventouses (parce que le prix est quand même vite prohibitif…) au profit des résidents qui, eux, ont généralement un tarif préférentiel (toujours si je prends l’exemple de ma ville, en zone plutôt résidentielle, c’est 10€50 par jour pour les non résidents, à renouveler chaque jour avant expiration du ticket précédent, alors qu’un résident paye 12€ par mois, et peut même prendre plusieurs mois d’avance).

perso je suis pour la suppression de la gratuité pour les personnes en situation de handicap
ils peuvent se payer une voiture donc ils peuvent payer leur parcmètre comme monsieur tout le monde
on en voit ils ont gros 4*4 mercedes et autre voitures de luxe et ils payent pas
c est juste de l’injustice social rien d’autre
donc on supprime cette gratuité et l’argent recoltés en plus servira a augmente les petites aah de personnes en situation de handicap qui n 'ont pas les moyens de payer voitures

1 « J'aime »

Suppression des parcmètres et agents contrôleurs et il n’y aura plus de coûts pour les municipalités.
Et les voitures (et motos + camions) usent aussi le bitume des routes qu’elles empruntent SANS stationner, alors autant faire payer tout le monde qui y roule tant qu’on y est, ces véhicules traversent les 3km d’un patelin sans faire marcher les commerces (quand il y en a) et cela ne rapporte rien à la collectivité alors ils rattrapent la manne sur ceux qui s’arrêtent

1 « J'aime »

Ils en ont rien à cirer, pourvu que le pognon rentre, c’est tout ce qui les intéresse puisque c’est le seul but!

Non, ils n’ont pas forcément les moyens de se payer une voiture : ils peuvent être accompagnés par quelqu’un qui a une voiture (et c’est bien pour ça que l’identification ne peut pas se baser sur la plaque).

Et contrairement à beaucoup de gens qui en ville prennent leur voiture pour faire un trajet qu’ils pourraient aisément faire à pied, à vélo ou en TC, les PMR n’ont parfois pas le choix de recourir à la voiture, parce que justement leur mobilité est réduite…

1 « J'aime »

donc malhonnêtes, il n’y a pas 2 justices, tu la respectes ou pas, point barre !
le Francais et par nature malhonnête, et le bagnolard crois que avoir une voiture c’est avoir un niveau social, maintenant quand tu habite paris tu n’as pas besoin de voiture, cela te coute moins chére de la louer ! Tu vas au Japon tu veux acheter une voiture si tu ne justifie pas d’emplacement de stationnement privatif, tu n’as pas le droit d’acheter une voiture et là bas personne ce plaint (comme un Francais individualiste !) et trouve cela normal !

faut les entretenirs ainsi que le macadame !

les handicapes peuvent prendre transport en commun
si il y a voitures que ca soit un accompagnant ou pas il peut payer sa place de parcmetre comme les autres
faut arrêter avec tous ces passes droit

De toutes façons, en France, les forces de l’ordre se foutent totalement des personnes squattant les emplacements réservés aux handicapés. Ils ne font rien contre ceux qui utilisent de fausses cartes non plus alors que l’arsenal judiciaire est conséquent… Bref, on soustraite à des « prestataires » le boulot que les forces de l’ordre ne font même pas… Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes … Du coup, on les paye pour quoi faire les « forces de l’ordre » ?

Je te donne mes handicaps avec ma carte VIP si tu veux ? En échange, tu me donne ton cœur et tes poumons ? :wink:

1 « J'aime »

Non, ils ne peuvent pas toujours prendre les TC. Quand à l’accompagnant, beau remerciement pour son geste que de le faire payer le stationnement…

1 « J'aime »