Commentaires : Émissions de CO2 : l'Assemblée nationale vote l'augmentation du malus à 20 000 euros

Les gens regardent bien ce qu’ils veulent, suivre une émission totalement débile n’empêche pas de se cultiver par ailleurs. Pour le dire autrement, populaire et culturel ne s’opposent pas :slight_smile:

Oui ! Il y a plein de gens qui regardent des émissions débiles et à côté font du culturisme. L’un n’empêche pas l’autre.
:wink:

tu veux polluer tu payes point

Feladan, vous me parlez de toutes les voitures en France, moi je parle uniquement d’un faible pourcentage qui sont les voitures puissantes, enfin entre 190-250ch (je met à pars les bolides de type Porsche ou Ferrari car ceux là de toute façon on trop de fric).
Et puis la puissance, elle est parfois nécessaire comme pour tracter une caravane, une remorque, etc. C’est mieux d’en avoir sous le moteur.
Bref, moi je parle de 0.5% à 2 des voitures, donc on est loin du rapport de masse que vous me parlez. Ce malus exagérément élévé va tuer cette catégorie et si l’argument c’est la pollution c’est donner un coup d’épée dans l’eau en s’attaquant à une infime fraction de la cause de CO2 en §France parmis les 99% de voitures pépère, de camions, de tracteurs, de poele à bois, de cheminée industrielle, etc…
Mais bon, inutile de parlez avec vos, les radicaux de l’écologie, vous etes des moutons qui ont eu le crane bourré par les aneries des médias qui nous bourre le crane chaque jour depusi 5 ans de CO2 et bilan carbone.
Vous avez raison, taxons, taxons, taxons, comme ça on va se tirer une balle dan sle pied, notre économie va s’écrouler et les pays concurrents seront ravi de gagner nos marchés perdu parce qu’on sera devenu trop cher.
et chez nous le prix des voitures neuves seront devenus tellement hors de prix que seules les riches pourront s’en payer, les autres seront à la recherche de vieille occasion polluante. Quand aux voitures électriques, trop cheres, trop contraignante en autonomie et recharge, seront soit réservé encore à une élite soit en chute de vente comme c’est maintenant le cas dans le monde. Et meme si l’électrique décolle miraculeusement il ne faut pas rever, les dizaines de milliards € perdus à cause du manque à gagner sur les taxes carburants et malus seront inévitabellemnt reporté sur l’électrique avec un autre prétexte.
Vous vivez dans le monde de oui oui les gars, avec des voitures qui roulent à 50 max.

Pas moi, en tous cas…j’ai une voiture qui pèse 1.000 kg, qui a un moteur raisonnable 1.5 L 90 cv, et qui n’a aucune difficulté pour doubler n’importe où ^^

Et il y a quand même un paquet de véhicules comme ça, c’est à dire qui se situent entre le modèle sous-motorisé qui se traîne réellement et l’inutilement puissant avec 250 cv très rarement exploités neutre

1 « J'aime »

90 cv pour 1.5L, c’est un veau, un bon moteur pour un efaible fitesse, quel gachis car pour 90cv un moteur de 1.2l suffirait. La mienne fait 150ch avec 1.4L.
c’est un moteur de grand père ton truc, franchement. Sinon oui tu pourras toujours dépasser d’autres trainard avec ça, mais sur quelle distance ? Pouvoir dépasser rapidement est un gage de sécurité. Moi quand je double en 3 sec (ou 100m) toi tu mettras 10sec sur 300m. Vu le trafic sur nos routes ce n’est pas un luxe d’avoir de la reprise pour les dépassements.
contrairement à ce que penses les naifs, la puissance ne rime pas avec très gros excès de vitesse, les risques sont trop gros de perdre son permis. La puissance c’est avant tout un bon argument de sécurité qui permet une bonne conduite avec une bonne reprise. Mais ça ceux qui n’ont jamais conduit que des veaux ne peuvent pas comprendre.

Les 250cv ce n’est pas forcement une question d’utilité (encore que parfois oui pour des tracteurs des charges) c’est aussi une question de plaisir de conduite.
Pour vous la voiture c’est visiblement juste un moyen de transport, pour d’autres c’est une passion et un plaisir. donc n’imposez pas votre vision, respectez celle des autres qui veulent pouvoir prendre du plaisir au volant autrement qu’en se trainant à 70-80 sur nationale.

Nous y voilà, je ne l’aurais pas cru, mais tu fais visiblement partie de ces gens qui ont d’abord regardé le nombre de chevaux sur la fiche technique avant de choisir neutre

Ma voiture, c’est une Mazda 2 de 2016 avec bva 6, et elle ne met certainement pas 300 m pour doubler…il se trouve que ma Yaris 2 précédente avait la même puissance pour un 1.3 L et qu’elle était nettement moins nerveuse

Lis un certain nombre d’essais et tu verras ce qu’en disent les essayeurs…et ironie de la chose, la Toyota Yaris qui a aussi un 1.5 L mais 110 cv est pointée du doigt par tous les essayeurs, parce qu’elle se traîne vraiment paf

C’est complètement debile comme raisonnement.

Chiffres à l’appui: même si la France arrivait à éradiquer 100% de ses émissions de co2 (ce qui n’est pas réaliste, mais imaginons quand même…) sachant que la France représente 1% au niveau mondial, si le reste de la planète (USA ET QCHINE en tête) ne fait rien ou presque rien sur les 99% qui reste, et bah il y aura toujours 99%, allez, soyons fou et utopiste, 90% du problème des rejets co2 qui seront toujours là pour continuer le réchauffement climatique.

La vérité, c’est qu’il est déjà trop tard. Mais ça les politiques ne le diront jamais, ça représente une trop belle opportuniTé pour inventer des taxes comme jamais, encore et encore des taxes, sur tout et n’importe quoi.

1 « J'aime »

On doit donc continuer à ignorer la pollution parce qu’on ne représente rien ? Drôle de comportement :unamused:

Si tu reste à l’arrêt pendant plus de 48h dans un bouchon, je pense que tu trouvera une solution bien avant, comme tu le ferais avec une thermique qui au ralenti serait à sec aussi tout en crachant de la mouise pour ceux qui attendent derrière…

1 « J'aime »

Tu es vraiment dans le stéréotype. Je roule beaucoup et j’ai rarement vu des voitures rapides prendre de gros risques pour eux ou les autres, et je dirais meme que j’ai vu 20x plus de comportement dangereux de ceux qui se trainent (pas d’utilisation de clignotant, coup de frein brusque sans raison, déport de la trajectoire parce qu’il regardait son smartphone ou le paysage, etc)

On fera un peu plus d optimisation fiscale, car ce pognon piqué on le récupèrera, ça c est sur

Mais Jean Michel Chacot a dit que la fin était pour après 2100. Ca laisse venir

Parce que tu voudrais faire croire que ce sont les conducteurs de voitures raisonnables et/ou modestes qui ont les pires comportements, et que les kékés qui veulent avoir XXX chevaux qu’ils ne maîtrisent généralement sont, eux, irréprochables ? 19022607171932975

Je n’ai jamais dit que ceux qui ont des voitures puissantes étaient tous irréprochables, je dis juste qu’il y a autant de mauvais conducteurs chez ceux qui ont des auto rapide et ceux qui ont des auto peu puissante. Le danger numéro un c’est le comportement. Et il faut arrêter de systématiquement faire le parallèle voiture puissante= mauvais conducteurs. J’ai une voiture ,puissante, je n’ai jamais eu d’accident en 30 ans de permis, je n’ai jamais mis la vie des autres ne danger et je ne me suis jamais fait de frayeur. La puissance il faut savoir l’utiliser. Et si certains font n’importe quoi il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac. Peu importe la puissance, il y a juste de bons et de mauvais/dangereux conducteurs.

De mon expérience et point de vue en roulant vite on a beaucoup plus tendance à etre vigilant, à anticiper, à être concentré sur la route alors que les trainard ont plutot tendance à etre distrait, regarder le paysage ou le smartphone (et dériver à droite ou à gauche de la voie), tripoter le tableau de bord, parler et regarder sa femme assise à coté, etc.
En gros je dis qu’il y autant, voir plus de mauvais conducteurs chez les « trainards » que chez les conducteurs de voitures puissantes. Mais le gouvernement a fait un tel bourrage de crane depuis 15 ans que « vitesse= danger » que beaucoup de gens pensent que le seul danger de la route c’est la vitesse.
je roule pas mal, et comme je l’ai dit je vois beaucoup plus de comportement dangereux chez les conducteurs lents, ou normaux, que chez ceux qui ont de grosses voitures. C’est mon avis, meme si vous n’avez pas le meme. A chaque fois que j’ai eu une frayeur c’est à cause d’un conducteur lambda, « trainard » qui ne mettait pas son clignotant en tournant, qui donnait des coup de frein sans raison, qui accélérait et ralentissait en accordéon sans raison, qui ne respectait pas la priorité, qui ne regardait pas son angle mort, etc. quand je roule normalement les gens qui roulent vite je les laisse passer en leur facilitant le passage (comme les motos par exemple), et en 2sec c’est fait, tout le monde est content, lui est passé en toute sécurité et moi je n’ai pas quelqu’un derrière qui cherche sans arret à me doubler.

Bah c’est n’importe quoi il suffit de prendre un super SUV hybrid rechargeable de 500 ch et de payer 0 taxe CO2 OU de continuer à rouler au diesel car ils passent en dessous des lois écologiques, bref on voit bien qu’ils n’y connaissent rien au monde de l’automobile

Et bien entendu tu vas voir qu’on va finir par taxer tout moyens de locomotions et la tu feras la gueule.

C’est pas ça, mais demander toujours aux mêmes de faire des efforts et laisser par exemple les habitants des pays du golf polluer comme des porcs (ce sont largement les plus pollueurs au rejet par habitant) parceque, ils ont du pognon (et le pétrole), bah ça créé un sentiment d’injustice et du coup, quand y’a injustice, ben les gens n’adhèrent pas.

Ce sont les chiffres qui le disent, tu peux le nier mais c’est un fait, qu’il te plaise ou non.
Et je n’ai pas dit que l’on avait pas de responsabilité, j’ai juste rappelé le haut du classement (que l’on prête souvent à tord aux US / inde / chine (car si les habitants de ces 3 pays polluaient autant que ceux des pays du golf, il n’y aurait déjà plus de vie sur terre). Tu interprète comme ça t’arrange…classique.
Je ne suis pas contre faire un effort si tout le monde (et en particulier les pires pollueurs) le font aussi, parceque sinon ce seront des efforts pour absolument rien. Je vais pas me limiter à 50 sur les nationales si les autres ont le droit de rouler à 80, ça ne changera pas la mortalité si j’suis tout seul à le faire, ça s’appelle être le dindon de la farce (dindon qui donc, dans l’affaire, se fait bien enc…).

Oui on peux inventer n’importe quoi juste histoire de se faire plaisir mais bon, pour le moment, c’est très bien :slight_smile: