Commentaires : Émissions de CO2 : l'Assemblée nationale vote l'augmentation du malus à 20 000 euros

Bruno Le Maire souhaitait faire grimper le plafond du malus des véhicules les plus polluants, pour financer la transition écologique. Il a obtenu gain de cause ce mardi au Palais Bourbon.

1 « J'aime »

C’est une très bonne chose ce nouveau plafond, mais une taxe annuelle (et bien plus modeste) aurait été mieux.
Et pour les 2-3 roues, toujours rien?

5 « J'aime »

Les personnes aisées n’en auront rien à braire de cette taxe. Y a que le « petit peuple » qui sera en fait sanctionné.
Quelle arnaque cette « écologie »…

3 « J'aime »

Renault Mégane RS essence à partir de 36550 €. Taxe 17490 €

La Mégane RS émet selon les tests entre 155g/km et 163g/km de CO2; Ce qui devrait donner un malus entre 5000€ et 8000€ selon ce graph, non?

Ça reste conséquent, environ 20% du prix.

Et la cerise : sur une Porsche 718, malus = 33% du prix hors option).

pour 43000€ tu as une tesla model 3, aussi performante si ce n’est plus.

6 « J'aime »

Le but c’est pas de vendre de l’électrique mais des voitures raisonnables en consommation. Après, si tu veux te faire plaisir… bah faudra avoir les moyens de ses ambitions c’est tout :slight_smile:

6 « J'aime »

Très bonne nouvelle, il est temps qu’on sorte de la politique de la voiture plaisir qui atteint des vitesses totalement abusées ou surconsomme comme c’est pas permis. Reste maintenant à revoir les tests d’homologation pour ne pas qu’ils soient encore contourner par les constructeurs.

3 « J'aime »

Du coup, ben tu prends pas une sportive.
et c’est bien le but.
Ou bien tu prends une TM3

2 « J'aime »

Bienvenue en république taxatrice du Frankistan soviétique

7 « J'aime »

Forcement se faire plaisir avec une belle voiture, pas ces merdes d’électriques pour bobos, c’est être un Jacky ?
Bah tu vois, j’ai les moyens et continuerai à agrémenter l’air de CO2… rab :slight_smile:

3 « J'aime »

Ce gouvernement me dégoûte, tout comme cette taxe ! Elle concerne à 95% les voitures sportives étrangères, c’est une honte !

peut etre que les constructeurs dev plus de voiture comme la nouvelle Mazda mx5 , petite voiture plaisir sans un gros moteur, suffit largement pour perdre son permis sur l’autoroute (219km/H max), ou s’enrouler magnifiquement autour d’un platane.

1 « J'aime »

C’est bien "en marche " vers les taxes .

Maintenant chaque semaine ou mois , le gouvernement nous pond une nouvelle taxe …
Non pas pour lutter pour un meilleur monde , mais juste pour s’en mettre pleins les poches …
Lorsqu’il ne s’agit pas de taxe , ce sont des réductions sur nos conditions de vie.

2 « J'aime »

Des taxes aussi faciles à ne pas payer et qui ne concernent que les plus riches, j’en demande tous les jours :slight_smile:

9 « J'aime »

Et c’est vrai que les voitures électriques sont très propres !

1 « J'aime »

Quand on réalise faire face à une menace d’extinction ou presque sous 2 générations, on se pose peut être moins la question de ses envies de « petite sportive » et on se soucie plus des compromis à faire pour résoudre ou atténuer le souci non ? Avec les limites de vitesses telles qu’elles existent n’importe quelle voiture avec 110ch max fait très bien le taff.

Et pour 39k tu as une tesla modele 3 de base qui plie n’importe quelle megane RS (et même une m3 dans sa version performance) en conditions réelles/circuit exception faite de l’autonomie, et encore.

4 « J'aime »

J’ai hâte de vous voir tenter d’expliquer à vos petits enfants que parce que papi profitait d’une voiture puissante sous prétexte d’en avoir les moyens financiers tout en connaissant parfaitement les conséquences de ses actes, eux observeront et affronteront peut être directement des guerres pour l’eau, des pandémies, famines, et autre fléauts encore inconnus liées au réchauffement climatique. Rdv dans 30/40 ans et bonne chance à vous.

3 « J'aime »

CHUT ! pas toucher aux motos !

1 « J'aime »

Une bonne chose ! En espérant la même chose pour les motos.

3 « J'aime »

Que le gouvernement ne vienne pas pleurer apres cela parce que les ventes de voitures neuves vont chuter et que les constructeurs vont délocaliser à l’étranger
On a la chance d’avoir 3 grands constructeurs auto et on leur tire une balle dans le pied. C’est incompréhensible.
Et inutile de préciser que certains modèles comme la Megane RS c’est fini. 55k€ au lieu de 37K c’est aberrant. Et on fait quoi pour les camions qui polluent 100x plus qu’une auto ? ah non on fait rien, le gouvernement a trop peur de voir le pays à nouveau bloqué. Tirons sur les automobilistes francais ce sont de très bons pigeons.

Pour face à l’explosion de ces taxes on pourrait espérer au moins un report pour un bonus sur l’électrique ? non rien. Les e-voitures sont toujours trop chères, les aides trop faibles et le déploiement du réseau de bornes presque inexistantes

Bon l’an prochain ce gouvernement champion de tous les temps de la taxe vont bien nous inventer le malus à la pompe ou un truc du genre. Quelle nouvelle taxe écologique vont ils encore nous pondre en 2020 …

3 « J'aime »